Coup de coeur pour les Colorburst de Revlon! 10


Coup de coeur pour les Colorburst de Revlon!
5 (100%) 1 vote

Depuis plusieurs semaines, je dois vous parler de ces petits crayons Revlon type « Chubby Stick » qui ne quittent plus mon sac à main! En effet, Revlon a sorti début mars de nouveaux crayons jumbo à lèvres qui envoient de la couleur! De multiples teintes, 2 finis, une pigmentation plus que correcte et un format ultra pratique m’ont fait craquer pour ces rouges à lèvres.

color burst crayons rouges à lèvres revlon

Les Colorburst de Revlon reprennent le format de jumbo à lèvres façon Chubby Stick de Clinique ou Color Boost de Bourjois. Personnellement, j’adore ce format car c’est le plus facile à transporter pour les retouches, et je trouve aussi l’application facilitée.

Petite originalité de Revlon, ces crayons sont parfumés à la menthe poivrée. On sent donc une petite odeur mentholée dans les secondes suivant l’application, et cela s’estompe assez rapidement. J’avais peur de ne pas aimer mais finalement cette odeur ne me dérange pas, par contre je ne la citerais pas dans les avantages non plus. Je choisis mes produits pour les lèvres en fonction de leur couleur, tenue, pigmentation, etc… mais pas de leur odeur 🙂 .

Je préfère aussi préciser, des fois que vous n’ayez jamais testé ce système, mais il n’y a pas besoin de tailler ces crayons, il suffit de faire tourner la base couleur argent du jumbo pour faire sortir la mine comme un rouge à lèvres ;-).

Passons maintenant à la revue des couleurs à ma disposition 😉 !

Colorburst Baumes laques

De gauche à droite:

Coy (Timide) – Whimsical (Fantaisiste) – Coquette – Provocateur – Tease (séductrice)

color burst brillants revlon

swatch-colorburst-brillant

Coy est un marron doux assez passe-partout. Si les teintes chocolat/caramel vous vont bien, ce jumbo marron devrait également flatter votre teint!

Whimsical est une rose fuchsia légèrement violet. J’ai l’impression qu’il est un peu moins couvrant que les autres, et laisse voir les lèvres en transparence.

Coquette est un de mes coups de coeur! Un rose pâle hyper lumineux qui s’accorde parfaitement avec ma peau claire. Une fois n’est pas coutume, j’avais prévu de recadrer les photos sur ma bouche mais j’aime tellement le rendu d’ensemble que me voici en entier 🙂 .

Revlon color burst rose pâle coquette

Colorburst Coquette

Provocateur est un rouge brillant assez classique. Il ressemble un peu à d’autres rouges à lèvres de ma collection mais que voulez-vous, c’est une teinte incontournable dans toute gamme 🙂 ! Il fait donc le bonheur de Christine avec sa teinte ultra glossy.

seductrice rouge colorburst revlon

Colorburst Provocateur

Séductrice m’a étonnée! Ce jumbo me semblait pourtant très orangé, et j’appréhendais vraiment cette teinte. Et pourtant, il fait partie de mes favoris, juste après coquette! La teinte s’accorde parfaitement avec mon teint pâle et apporte une touche de lumière sans être trop « rouge ».

revlon color burst jumbo à lèvres orange

Colorburst Séductrice

   ColorBurst baumes mats

Les Colorburst mats ont en fait un fini plutôt satinés. Je les trouve un tout petit peu asséchants comparés aux Colorburst laques, mais rien de grave! C’est seulement au bout de plusieurs jours de port de Spectaculaire que j’ai constaté une sècheresse de mes lèvres, alors que pour certains rouges à lèvres mats, c’est au bout d’une journée que je constate le même résultat…

De gauche à droite:

Sultry (sulfureuse) – Striking (spectaculaire)

color burst mat crayon à lèvres revlon

swatch-colorburst-mat

Sulfureuse est un vieux rose assez foncé très pigmenté et c’est la seule teinte qui pourra ne pas aller à tous les teints. Sur moi la teinte n’est pas très jolie par exemple, alors que sur Christine c’est tout le contraire.

Spectaculaire est un rouge mat, aussi indispensable que son homologue version laque 🙂 . C’est la fameuse teinte qui ne quitte plus mon sac à main! J’adore le porter en couche fine, mais on peut accentuer son côté rouge vif en appliquant plusieurs couches successives.

spectaculaire rouge mat colorburst

Concernant la tenue, elle est plus que correcte pour un format crayon, et dépend de la quantité que vous appliquez le matin. Personnellement, j’en applique peu et rapidement du coup je prévois quelques retouches après avoir mangé ou bu… Heureusement, le format crayon me permet de l’emporter partout 🙂 ! Par contre, Christine prend son temps et l’applique en 2 temps en pinçant les lèvres sur un mouchoir entre les 2 couches qu’elle applique, du coup Sulfureuse a une excellente tenue sur elle! Enfin de toutes façons vu leur prix mini, ils valent déjà largement le coup!

ColorBurst Revlon – 9,90€ chez Monoprix, en parapharmacies, et certains instituts et parfumeries.


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Coup de coeur pour les Colorburst de Revlon!