Chantilly de karité Les Secrets de Loly: une gourmandise pour le corps et les cheveux


Chantilly de karité Les Secrets de Loly: une gourmandise pour le corps et les cheveux
5 (100%) 1 vote

Je vous en parlais dans un précédent article, la marque de cosmétiques naturels faits mains Les Secrets de Loly a été une véritable révélation pour moi! J’ai surtout craqué pour cette chantilly de karité: le beurre de karité, je connaissais depuis des années, mais la chantilly de karité, c’est la même chose mais en mieux 🙂 !

chantilly de karité les secrets de loly

Le petit pot en photo ne contient que 50mL car il provient du kit découverte. Normalement, la chantilly de karité est vendue en 3 formats: 100mL, 230mL et 355mL.chantilly de karité à base de beurre de karité et huile de coco

A l’intérieur se cache une texture mousse, comme de la vraie chantilly! C’est aérien et léger, le contact avec la peau est hyper agréable. Et pour une grande gourmande comme moi, la texture chantilly ne pouvait que me plaire!

ingrédients : butyrospermum parkii butter, cocos nucifera oil, persea gratissima oil, aloe barbadensis extract, glycerin, maranta arundinacea root extract, triglycerides, benzyl alcohol & dehydroacetic acid, cananga odorata oil, citrus aurantium dulcis oil, limonene.

Niveau composition, cette chantilly de karité est en fait une émulsion réalisée à partir de beurre de karité, d’huile de coco, d’huile d’avocat, d’aloe vera, de glycérine… Elle est parfumé aux agrumes et apparemment aussi à l’Ylang Ylang, nommée ici cananga odorata. Cependant, on sent plus une odeur d’agrumes avec une note de fond sucrée 🙂 .

texture chantilly de karité, mousse aérienne à appliquer sur le corps et les cheveux

Niveau efficacité, je trouve cela aussi nutritif que du beurre de karité pur, mais il n’y a pas le côté lourd et gras du beurre de karité. La chantilly permet d’apporter une touche de légèreté au produit: mine de rien, on en prélève moins d’un coup, et ça s’étale mieux!

Je m’en sers surtout pour le corps, et de temps en temps sur mes pointes. Mes cheveux ont surtout besoin d’hydratation, moins de nutrition, donc je n’en mets que sur les pointes pour les protéger.

Au final, tout m’enchante entre l’odeur un peu gourmande, la texture totalement décadente, et la composition naturelle… Je regrette presque de ne pas avoir la peau ou les cheveux plus secs pour pouvoir en utiliser plus souvent 🙂 !

Chantilly de Karité Les secrets de Loly – à partir de 14€ les 100mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Chantilly de karité Les Secrets de Loly: une gourmandise pour le corps et les cheveux

  • Sonia

    Bonjour,

    Mes cheveux sont secs surtout avec ces premières chaleurs et rayons de soleil!!! Mais vu que le Karité fond à basse température, je crains de recevoir la crème non pas en mousse mais plutôt liquide…

    • Coralie Auteur de l’article

      Ah aucune idée…

      En même temps il ne fait pas encore 30° à Paris c’est peut être jouable maintenant? Je te conseille de poser directement la question à la marque sur sa page facebook ou par mail, ils ont plus l’habitude que moi concernant les envois de ce produit 😉