Les secrets de Loly: Laits hydratants Smoothies Vanille Ylang et Ananas


Notez cet article

Je vous en parlais comme du Saint Graal dans mon article de présentation de la marque naturelle pour cheveux Les Secrets de Loly, mais j’ai attendu d’acheter (et bien entamer) un flacon full size pour enfin vous rédiger mon avis sur ce produit naturel pour cheveux. Vous verrez qu’il a d’ailleurs un peu évolué depuis, mais je suis toujours aussi satisfaite de l’efficacité et de la légèreté de ces laits smoothies hydratants sur mes cheveux!

smoothie hydratant les secrets de loly

Les smoothies hydratants de Loly, je commence à bien les connaitre 🙂 … J’ai commencé par utiliser la « petite » version 130mL du smoothie à la Vanille (petite, qui m’a tout de même duré plus de 6mois vu la faible quantité nécessaire!), avant d’acheter la grande taille et enfin de recevoir un autre petit au parfum Ananas.

Bien que la quantité change, tous les flacons sont semblables, avec un bouchon à clapet très pratique et une étiquette identique. Parlons-en justement de cette étiquette… Au début, elle était magnifique, la preuve en image :

lait hydratant les secrets de loly pour hydrater les cheveux

Et puis au fil du temps, elle a fini par s’effacer presque totalement, au point que plus aucune écriture n’était lisible…

les secrets de loly

Comme c’est un produit que j’utilise tous les jours, il est en exposition sur ma coiffeuse dans ma chambre et ça m’embête un peu d’avoir une étiquette qui s’efface… Pour le moment, mes 2 autres flacons tiennent le choc, mais je les ai moins utilisés que ce petit flacon de vanille (qui a depuis été totalement vidé 😉 ). Bref, ça ne change en rien la composition du produit, mais ça n’est plus très joli… Attention, en rédigeant cet article, je me suis aperçue que la marque était en train de refaire le design de ses étiquettes. J’espère donc que les nouvelles résisteront mieux au temps, par contre je les trouve moins décoratives que celles-ci…

La texture des Smoothies hydratants des Secrets de Loly est celle d’une crème de jour, sauf qu’elle s’applique sur les cheveux pour les nourrir et les hydrater. Ce que j’apprécie avec les smoothies capillaires Secrets de Loly, est qu’ils pénètrent plutôt bien la fibre, et si on les dose bien, laissent un effet zéro matière. Une petite noisette chauffée entre les mains suffit à nourrir et parfumer mes longueurs! C’est un produit plutôt économique qui dure très longtemps.

Niveau efficacité je les trouve très bien pour nourrir et hydrater en simultané mais ils n’ont pas surpassé ma crème lactée de Denovo par rapport à mon type de cheveux (et pourtant cela m’aurait intéressée car à quantité égale ils étaient moins chers). Disons qu’ils sont différents et apportent plus de nutrition que d’hydratation, et ont l’avantage d’avoir des parfums qui changent. Cependant, à la longue, je vois bien qu’ils conviennent moins bien à ma nature de cheveux que Denovo: j’ai besoin de plus d’hydratation et de gainage pour que mes longueurs restent souples et ne s’emmêlent pas (ou plutôt moins).

smoothie hydratant secrets de loly

Quant aux odeurs, j’ai commencé par adorer l’odeur de vanille ylang du petit format, au point d’acheter le grand les yeux fermés, mais entre temps la marque avait changé de fournisseur pour ses huiles essentielles… D’un côté, c’est mieux car apparemment la marque a opté pour un fournisseur bio français, mais d’un autre, qui dit autres produits dit autre parfum... Certains nez ne le sentiront peut être pas, mais pour moi qui suis très sensible aux odeurs, les nouvelles notes d’ylang sont beaucoup moins gourmandes, j’ai l’impression d’avoir une ylang qui sent le renfermé >< …

Heureusement, et pour conclure sur une note positive cet article, les notes fruitées du smoothie ananas m’ont réconciliées avec ce produit, même si sur du long terme j’ai besoin d’alterner avec des produits plus hydratants, par exemple avec une phase aqueuse plus présente dans la formule.
Smoothies  laits capillaires secrets de Loly – 20€ les 250mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Les secrets de Loly: Laits hydratants Smoothies Vanille Ylang et Ananas