EOS: un baume à lèvres en forme de sphère 100% naturel 10


EOS: un baume à lèvres en forme de sphère 100% naturel
5 (100%) 1 vote

Je vous ai déjà parlé de mon « craquage » pour le baume à lèvres Eos dans un précédent article concernant le site Big Green Smile. Je n’ai pas hésité une seule seconde à choisir ce drôle de baume à lèvres en forme de sphère avec sa composition 100% naturelle. Son apparence extérieure très originale me plaît énormément mais qu’en est-il pour l’intérieur ?

baume à lèvres 95% bio eos naturel
Ce qu’en dit la marque

Le baume à lèvres EOS est de composition à 95% bio, à 100% naturelle. Gorgé de vitamine E antioxydante, de beurre de karité apaisant et d’huile de jojoba, ce baume à lèvres hydrate vos lèvres en leur conférant aspect lisse et douceur.

Conseils d’utilisation : Dévissez le bouchon. Faites la bouche en cœur. Appliquez. Souriez.

Verdict du ChokoTest

J’ai choisi le baume à lèvres Eos pour sa forme originale mais aussi pour sa composition complètement naturelle à base de différentes huiles végétales bio (olive, noix de coco, jojoba, tournesol), de cire d’abeille, de beurre de karité, d’extraits de fruits et de tocophérol (vitamine E, conservateur et anti-oxydant naturel). C’est important pour moi de choisir un produit sain de qualité, surtout pour l’appliquer sur les lèvres tous les jours voir même plusieurs fois par jour !

baume à lèvres fruits d'été EOS  naturel

J’utilise ce petit baume pour hydrater mes lèvres au quotidien et je le trouve parfait. Si je compare la texture par rapport à mes autres baumes (naturels aussi) de la marque Sierra Bees, je la trouve beaucoup moins « fondante » mais elle glisse parfaitement sur les lèvres sans les rendre trop grasses et la sensation sur les lèvres est aussi plus agréable. En plus, ce baume reste très longtemps sur les lèvres, idéal pour une hydratation longue durée !

Le parfum de mon baume est « fruit d’été ». Je suis un petit peu déçue, je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sucré et gourmand mais je l’aime quand même car il ne sent pas trop fort. Il n’est pas du tout écœurant et une fois appliqué sur les lèvres je ne le sent plus.

baume à lèvres bio eos fruits d'été

La contenance de 14g parait énorme, j’ai l’impression que je vais me tartiner les lèvres avec ce baume pendant un bon moment 🙂 ! Par contre quand il arrivera en fin de vie et que la boule aura perdu son volume, je ne sais pas si ça sera toujours aussi pratique à appliquer ? Affaire à suivre…

EOS – Baume à Lèvres Summer Fruit – Ingrédients :

Huile d’Olea Europaea (Olive)*, Cire D’abeille*, Huile Cocos Nucifera (Noix de Coco)*, Huile de Graine Simmondsia Chinensis (Jojoba)*, Natural Flavor, Butyrospermum Parkii (Beurre de Karité)*, Extrait de Feuille/tige Stevia Rebaudiana *, Tocopherol, Huile de Graine Helianthus Annuus (Tournesol) *, Extrait de Fruit Vaccinium Angustifolium (Myrtille) *, Extrait de Fruit Fragaria Vesca (Fraise) *, Prunus Persica (Pêche) Extrait de Fruit*, Linalool (1).

(1)Composant à l’arôme naturel.

* Bio

Non testé sur les animaux.

Même si je n’ai pas eu de coup de cœur pour son parfum, mon nouveau baume à lèvres Eos a détrôné toute ma collection de baumes Sierra Bees ! Ma nouvelle mission va être de tester tous les autres parfums afin de trouver mon préféré 🙂 .

Baume à lèvres EOS – 6,75€ chez Big Green Smile


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “EOS: un baume à lèvres en forme de sphère 100% naturel

  • Lucile

    J’ai celui-ci et celui à la grenade aussi mais contrairement à toi j’ai été déçue :/
    Je ne trouve pas qu’ils soient si hydratants que ça, mais bon ça doit dépendre de la nature des lèvres. Et l’odeur de la grenade est assez forte. Mais c’est vrai qu’ils sont super choupi avec cette forme d’œuf 🙂

    • Christine

      Moi j’en suis contente mais je n’ai pas les lèvres sèches ou abimées, donc il me suffit pour une hydratation quotidienne. Celui à la grenade me tente énormément, je pense le tester prochainement 🙂 !

  • soinsbeaute.net

    Bonjour,
    Les produits 100% dits naturels ne sont pas « fondant », plutôt pâteux car plus concentrés et donc plus riches en texture. Je pense que ce baume à lèvres a plus une fonction apaisante et protectrice et non pas véritablement hydratante non?

    • Christine

      Je trouve la texture de ce baume assez dure mais elle s’étale bien sur les lèvres et laisse un film protecteur très agréable. Les ingrédients nourrissants procurent une hydratation suffisante pour mes lèvres mais je ne le conseillerais pas pour des lèvres très sèches ou abimées. Dans ce cas il faut se tourner vers des baumes réparateurs.
      Je pense que ce baume est nourrissant et hydratant à la fois à condition de ne pas avoir les lèvres trop sèches !

    • Coralie

      J’ajouterais que je ne vois pas le rapport entre la texture et le fait que le produit soit 100% naturel :). De nos jours les produits naturels ont bien évolués par rapport à il y a quelques années et ils arrivent à nous proposer des textures identiques à celles de la cosmétique tradi. On l’a vu par exemple dans notre article sur la base Couleur Caramel sans silicones qui arrive à reproduire un effet similaire de floutage de pores comme une base siliconée.

      De plus, nous avons affiché la composition INCI dans notre article, et on voit que ce baume contient de la cire d’abeille et de l’huile d’olive en premier, je ne vois donc pas comment il pourrait avoir une texture pâteuse avec ces ingrédients-ci majoritaires 🙂 .

      Enfin, le tocopherol, connu également sous le nom vitamine E, est un actif reconnu comme anti-oxydant et hydratant. Ce baume est donc hydratant grâce à cet actif, et son action hydratante a été confirmée à l’usage par Christine 🙂 .

  • Kallyane

    Quoi ca a détrôné les Sierra? MAIS maiiiiiiiiiis… bon ok, ceux là aussi de baumes ils me tentaient de fifou (rolalalala mais tout me tente moi!)
    J’adore la petite forme! Dommage pour l’odeur ! J’adore aussi les odeurs gourmandes, mais bon ça nous empêche de tout manger :p
    xx

  • KV

    MOI, JE VIENS APEINE DE COMMENCER A DÉCOUVRIRE CE FAMEUX BAUME A LEVRES.
    ET POUR L’INSTANT J’AIME BEAUCOUP!!! AU DÉBUT JE TROUVAIS L’ODEUR TROP CONCENTRÉ MAIS ON S’HABITUE… POUR FINALMENT BCQ AIMER!
    …MAIS EN FESANT DES RECHERCHE SUR INTERNET JE SUIS TOMBER SUR UN ARTICLE QUI MONTRE DES PHOTOS DE FEMMES AYANT EU DES RÉACTIONS ( D’APRES MOI, ALLERGIQUE)
    DONC, IL FAUT FAIRE ATTENTION C’EST PEU-ETRE PAS DONNER POUR TOUS LE MONDE.