Le duo soin minéral Bernard Cassière: pieds ultra doux assurés!


Le duo soin minéral Bernard Cassière: pieds ultra doux assurés!
Notez cet article

En ce moment dans ma région, le temps est tellement instable que dans la même semaine je passe des nu-pieds aux bottines 🙂 ! Alors en attendant de sortir définitivement du placard mes nu-pieds, sandales et tongs, je chouchoute mes petits pieds avec le duo soin minéral Bernard Cassière.
Deux tubes de 75ml dont l’un est un gommage aux roches volcaniques, le second un baume nourrissant à la pierre d’alun.

duo soin des pieds bernard cassière gommage et crème à la pierre d'alun
Commençons par le gommage :
Le gommage soin minéral Bernard Cassière est riche en grains de roches volcaniques afin de lisser l’épiderme sans irriter la peau. Des petits grains très efficaces qui ressemblent à du sel fin permettent de réaliser une exfoliation tonique sans affecter le film hydrolipidique protecteur de la peau. Je réalise ce gommage sur peau humide en insistant sur les zones rugueuses, les callosités sont alors gommées et les pieds deviennent rapidement doux. La pulpe des doigts étant bien plus fine et fragile que la plante des pieds, si vous ne voulez pas que votre soin cocooning se transforme en séance de torture voici une petite astuce : utilisez un gant de gommage kessa pour protéger vos petits doigts et ne pas les irriter 🙂 !

texture et swatch du gommage minéral pour les pieds Bernard Cassière

Sa senteur légèrement mentholée procure une agréable sensation de fraicheur. Au début du test, j’ai effectué ce gommage une fois par semaine, maintenant je peux espacer plus vu le résultat sur mes pieds devenus si doux.

Ingrédients: Glycerin. Aqua(Water). Butylene glycol. Polyethylene. Pumice. Ammonium acryloyldimethytaurate/VP copolymer. Menthol. Disodium EDTA. Sorbic acid. Chlorhexidine digluconate. Methylisothiazolinone.

Tube 75ml : 21euros.

duo soin minéral pour les pieds bernard cassière

Maintenant passons au baume nourrissant à la pierre d’alun.

Ce baume à la texture douce et soyeuse est formulé à base de poudre de pierre d’alun aidant à réguler la transpiration. Il contient également de l’huile de maïs pour assouplir la couche cornée et hydrater la peau. Il est aussi enrichi de beurre de karité originaire du Burkina Faso afin de nourrir et réparer la peau des pieds abimés. Sa texture est assez fluide et rend l’application très agréable. Les pieds sont bien hydratés et le petit plus est son odeur mentholée (comme le gommage) procurant un effet très rafraichissant. Ce soin est idéal pour les pieds fatigués ou échauffés après une longue journée de shopping ou de randonnée ! Après l’effort, le réconfort  🙂

Texture baume nourrissant pour les pieds bernard cassière

Ingrédients: Aqua(Water), Glycerin. Urea, Caprylic/capric triglyceride, Hydrogenated polydecene, Zea mays(Com) germ oil, Butyrospermum parki (Shea) butter extract, PEG-8 Beeswax, Propylene glycol, Dimethicone, Cetyl alcohol, Ammonium acryloyldimethyltaurate/VP copolymer, Glyceryl stearate, Menthol, Ceteh-20, Phenoxyethanol, Sodium benzoate, Steareth-20, Disodium EDTA, potassium alum, Sorbic acid, Chlorhexidine digluconate, Tocopherol, Magnesium stearate.

Tube 75ml : 22.50 euros.

duo minéral soins des pieds crème à la pierre d'alun et gommage

En conclusion, j’aime vraiment ce duo de soins pour les pieds Bernard Cassière. Le prix est un peu cher et la composition n’est pas 100% naturelle mais je pardonne car j’ai trouvé ces produits terriblement efficaces et j’apprécie leur senteur mentholée. De plus, je suis moins exigeante pour ce genre de soins, et je n’ai pas une routine 100% bio.

Les produits Bernard Cassière sont en vente sur certaines e-boutiques et dans les instituts Bernard Cassière.
Plus précisément à Paris, les deux points de ventes sont les suivants (autres points de vente en France disponibles au 05.55.17.45.44):

Bullez Zen
7 rue du sergent Bauchat
75012 Paris
Infinity Spa
94 Rue Saint-Lazare
75009 Paris

A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *