L’incroyable texture du blush soufflé 2B! 12


L’incroyable texture du blush soufflé 2B!
5 (100%) 1 vote

Parmi les nouveautés de la collection printemps/été 2B, la marque de maquillage à prix abordable que l’on trouve en parapharmacie, j’ai de suite remarqué le blush soufflé! Il y a quelques années, j’étais une inconditionnelle du fameux fond de teint « dream mat teint mousse ». J’avais eu du mal à apprivoiser cette texture si particulière, mais une fois le coup de pinceau pris, je l’avais vraiment adoré! Du coup, j’ai forcément eu envie de retenter l’expérience avec ce blush made in Belgique

Une fois n’est pas coutume, ma première photo vous montre la couleur du contenant, mais aussi un swatch sur mes joues 🙂 . Il s’agit de la teinte la plus claire: 01 Soft pink, un rose très pâle qui vient juste apporter un peu de couleurs aux peaux claires. Sur les peaux un peu bronzées, il risque de ne pas se voir, mais si comme moi vous avez un teint de porcelaine et que vous cherchez un blush discret et naturel: il est parfait!

swatch blush 2B mousse

Au début, ce ne fut pas l’amour fou entre ce blush 2B et mes joues: j’ai détesté l’appliquer au doigt car j’avais du mal à prélever et étaler convenablement sa texture mousse. Et puis j’ai sorti un pinceau à blush, et là de suite ça a été mieux 😀 ! J’utilise le pinceau blush ELF Studio: pour des textures poudres je le trouve un peu trop dur, mais là pour le blush soufflé il est très pratique!

application du blush mousse rose pâle 2B au pinceau blush

Je tapote mon pinceau dans le pot (vous voyez ci-dessus le rendu sur le pinceau) puis j’applique par tapotement et effleurage pour un résultat naturel, et sans retirer trop de matière de mon fond de teint ou bb crème!

appliquer son blush mousse au pinceau

Comme vous pouvez le voir, ce blush soufflé 2B reste relativement discret et s’accorde bien avec ma carnation, mais au final cela m’arrange car je n’ai pas de risque de ressembler à un clown car j’étais mal réveillée le matin pour estomper! D’ailleurs, sa texture mousse aérienne permet un estompage facile et se fond avec la peau pour un rendu naturel.

J’ai aussi gardé le meilleur pour la fin… car son petit plus qui me fait totalement craquer est son odeur de malabar! En grande gourmande je ne peux que craquer face à une odeur de bonbon!

blush mousse soufflé 2B parfum malabar bonbon

En conclusion, même si lors des premières utilisations et swatchs avec les doigts je me suis dit « mon dieu mais je ne vais jamais pouvoir l’étaler correctement », l’usage du pinceau blush a été une grande révélation! Je pense aussi qu’à force de tapoter mon pinceau dans mon pot cela a tassé un peu la matière car je le trouve de plus en plus facile à prélever et utiliser et je ne pourrais plus m’en passer!

Bref, cette histoire avec le blush soufflé 2B ressemble trait pour trait à mon expérience avec mon ancien fond de teint mousse :), je crois que c’est la texture qui veut ça!

Blush soufflé 2B – 5€95 en parapharmacies – existe en 4 teintes.


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “L’incroyable texture du blush soufflé 2B!