Gamme Klorane à la mangue: une nouvelle formule sans silicone! 8


Gamme Klorane à la mangue: une nouvelle formule sans silicone!
5 (100%) 1 vote

Reformulée l’an dernier pour tendre de plus en plus vers des soins naturels, la gamme Klorane à la mangue a conservé son odeur addictive exotique mais s’est débarrassée de tout silicone de sa formule pour mon plus grand plaisir!

shampooing-mangue
Klorane, c’est mon péché mignon. Bien que ses formules contiennent encore des sulfates, elles sont tout de même bien plus douces que celles des shampooings de grande surface, et surtout je craque pour les textures et les parfums!

Longtemps abonnée au shampooing ultra doux au lait d’avoine (je ne compte même plus le nombre de flacons vides 😛 ) j’avais délaissé les shampooings de la marque lors de mon passage au naturel à cause de la présence de silicones dans certaines gammes (Je n’avais conservé que mon précieux shampoing sec à l’avoine car complètement indispensable pour ma frange).

shampooing-mangue-klorane

Heureusement, la marque a reformulé petit à petit ses shampooings et soins, et l’an dernier c’est la gamme à la mangue qui a subi cette cure de jouvence. Pour avoir été utilisatrice de l’ancienne formule, et en avoir encore je crois un fond qui traine au fond d’un placard chez mes parents, je reconnaîtrais cette odeur de mangue entre mille et je suis ravie de retrouver exactement le même parfum malgré la reformulation!

Shampooing: water, sodium laureth sulfate, peg-7 glyceryl cocoate, decyl glucoside, lauryl betaine, propylene glycol, acrylates copolymer, benzoic acid, citric acid, coco-glucoside, fragrance, glycol palmitate, glycol stearate, guar hydroxypropyltrimonium chloride, mangifera indica seed butter, methylisothiazolinone, phenoxyethanol, sodium chloride, sodium hydroxide, styreine/acrylates copolymer, yellow (cI 19140), yellow (CI 15985)

Concernant les ingrédients utilisés, c’est ce que je vous disais en introduction, ce n’est pas du 100% naturel, ni du sans sulfate, mais c’est plus doux qu’un shampooing de supermarché, et moins occlusif que des shampooings pur diméthicone. Même s’il ne contient ni paraben, ni silicone, le shampooing klorane contient tout de même des ammonium quaternaires et polymers pour gainer le cheveux, et les conservateurs pourraient encore être améliorés. Je ne le conseillerais donc pas à un cuir chevelu extrêmement sensible, mais si comme moi vous voulez du sans silicone qui sente bon, qui mousse bien, qui soit capable de nettoyer totalement un bain d’huile, et qui laisse en plus une odeur ultra gourmande sur les cheveux, alors bingo 🙂 !

klorane-mangue

La gamme à la mangue propose aussi une crème de jour sans rinçage. A ma connaissance, c’est l’une des premières marques de parapharmacie à avoir proposé ce genre de produit capillaire. Tout comme le shampooing, elle n’est pas 100% naturelle, mais à base principale d’alcools gras et de beurre de mangue (nutritifs), et elle permet de nourrir tout en gainant un peu le cheveux pour éviter les frisottis et les noeuds dus aux frottements.

La texture est top car elle ne cartonne pas, ne rend pas les cheveux gras ni secs, et il n’y a pas non plus d’effet de matière si on dose bien.

Crème de jour: aqua, cetearyl alcohol, ethylhexyl palmitate, caprylil carbonate, mangifera indica seed butter, tocopheryl acetate, behentrimonium chloride, stearyl glucoside, cetrimonium chloride, fragrance, geraniol, lauryl carbamate, isopropyl alcohol, linalool, phenoxyethanol, polyquaternium-37, tocopherol, yellow 5 (CI 19140), Yellow 6 (CI 15985)

Concernant la nature de cheveux pour laquelle les produits de la gamme mangue sont conçus, je dirais qu’ils s’adressent plutôt à des cheveux secs en manque de nutrition. En effet, pour les avoir testés sur une longue période, je les trouve bien plus nutritifs qu’hydratants, et même si j’adoooore leur odeur de mangue ultra gourmande, force est de constater que je dois les utiliser en alternance car ils sont un peu trop riches pour ma nature de cheveux.

creme-mangue

Pour rappel, j’ai surtout les cheveux en manque d’hydratation, la faute principalement aux frottements répétitifs de mes longueurs sur les vêtements toute la journée, et sur l’oreiller la nuit (il faut que j’achète une taie d’oreiller en soie d’ailleurs). Du coup, si j’utilise uniquement le shampooing et la crème à la mangue sur une longue période, je constate une perte de volume et des longueurs un peu lourdes, certes nourries, mais lourdes et toujours en manque d’hydratation.

Bref, vous l’aurez compris, même si elle ne correspond pas à ma nature de cheveux pour un usage fréquent, la gamme Klorane à la mangue est mon petit craquage gourmand! D’ailleurs, ce ne sont pas les seuls produits Klorane que j’utilise (articles à venir 😉 ), mais c’est vraiment de loin mon odeur préférée de la marque!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Gamme Klorane à la mangue: une nouvelle formule sans silicone!