Bioderma : quel Photoderm êtes-vous?


Bioderma : quel Photoderm êtes-vous?
5 (100%) 2 votes

Mon précédent article décryptage de la gamme Crealine de Bioderma vous ayant plu, je me suis dit que faire de même pour leur gamme de produits solaires pourrait aussi vous éclairer 🙂 . Intitulée Photoderm, la gamme de protections solaires de Bioderma se veut complète et répondre à toutes les exigeances de tous les types de peau… Rien que ça! Du coup, il y a forcément beaucoup de produits différents… de quoi faire tourner la tête avant même d’avoir pris le soleil 🙂 .

Une des particularités de Bioderma est d’avoir été l’une des premières marques à spécifier en plus de l’indice protectrice UVB (le fameux SPF), l’indice de protection UVA. En effet, les coups de soleil sont provoqués par les UVB, mais les UVA sont responsables du vieillissement prématuré de la peau, il est donc capital d’avoir une bonne protection à la fois contre les UVB et les UVA! Et attention à l’effet pervers des crèmes solaires: ce n’est pas parce qu’on est bien protégés qu’on doit s’exposer plus!

Comme pour mon article sur l’eau micellaire, je vous invite à visionner cette courte video informative qui rappelle les pièges du soleil et des rayonnements UV même à l’ombre ou en altitude.

Photoderm pour tous

bioderma photoderm protection solaire

La gamme photoderm de base, facilement repérable dans ses emballages jaunes, peut convenir à tout le monde. Elle est disponible en plusieurs spf (15, 30 ou 50) et sous plusieurs textures (lait, crème ou spray).

Mon favori? Le format spray indice 50, très pratique avec son grand format et qui protège avec son fort indice spf.

Photoderm spécifiques

bioderma photoderm spécifiques

Certaines peaux sont plus exigeantes que d’autres face au soleil, et pour cela la gamme Bioderma propose des produits spécifiques.

  • Photoderm kids: les soins spécifiques pour enfants avec des formules ultra protectrices et certains produits colorés en bleu pour l’aspect ludique.
  • Photoderm AKN: pour les peaux grasses ou à tendance acnéique, les formules sont moins grasses et contiennent quelques principes actifs supplémentaires pour lutter contre les problèmes de peau (ou du moins éviter de les aggraver).
  • Photoderm AR: directement inspirée de la gamme Créaline AR, cette formule teintée pour le visage est spécifique pour les peaux à rougeurs.
  • Photoderm LEB: les personnes allergiques au soleil (Lucite Estivale Bénigne) ont besoin d’un indice de protection contre les UVA plus important, c’est ce que propose cette formule.
  • Photoderm Sensitive: pour les peaux encore plus intolérantes (photosensibles, allergies graves au soleil) bioderma propose un véritable bouclier solaire avec une forte protection UVA et UVB.

Mes favoris? Photoderm Sensitive spf50 (je vous le présentais déjà ici l’an dernier sous son ancien packaging) et la crème AKN pour le visage qui est parfaitement mate, idéale en base de maquillage!

Photoderm bronzant

bioderma photoderm bronz protection solaire bronzante

Dernière catégorie de la gamme de solaires Bioderma, Photoderm Bronz est destinée à toutes les peaux souhaitant à la fois se protéger et bronzer. Les formules de ces solaires ont été spécialement étudiées pour filtrer les rayons nocifs, tout en apprenant à la peau à se défendre d’elle-même au soleil.

Mon favori? L’huile sèche spf 50 car sa texture est hyper pratique et agréable! L’homme l’a également adoptée pour sa facilité d’application.

Et pour celles et ceux que la lecture a rebuté, voici une infographie qui résume tout:
infographie pour choisir son produit solaire photoderm bioderma

Voilà j’espère que cette présentation des 20 protections solaires Bioderma vous aidera à faire votre choix dans les rayons de vos parapharmacies! Et surtout n’oubliez pas d’user et abuser de vos laits solaires tous les jours, même à l’ombre 😉 .


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Bioderma : quel Photoderm êtes-vous?