Nouveau sérum hydrance optimale Avène : mon avis.


Nouveau sérum hydrance optimale Avène : mon avis.
4 (80%) 1 vote

J’aurais pu vous parler de la dernière nouveauté Avène dès sa sortie, car je l’avais reçue en avant première… mais ma conscience profé blogossionnelle m’a poussée à effectuer un test prolongé de ce nouveau sérum Hydrance Optimale avant de vous parler de mes impressions avec certitude.


sérum hydrance optimale avène

Forte de son expérience en soins à base d’eau thermale Avène, la marque a naturellement décidée de sortir un deuxième sérum pour compléter son premier Sérum Apaisant HydratantHydrance optimale se veut être un sérum ultra hydratant et concentré en actifs, avec une texture inédite qui pénètre facilement et agit avec précision.

Vous connaissez mon attachement à la marque Avène qui propose toujours des produits, certes pas toujours naturels au sens où je l’entends, mais bien étudiés pour une tolérance optimale et un apaisement immédiat grâce à leur forte concentration en eau thermale d’Avène. Ce sérum n’échappe pas à la règle puisqu’il est composé à 77% d’eau thermale Avène, suivie par 2 actifs développés par les laboratoires de recherche Avène: les liposomes d’Eau thermale qui encapsulent et véhiculent l’Eau thermale d’Avène au cœur des cellules de la peau, et une matrice hydrophile 3D qui ajuste le niveau d’hydratation en surface.

J’adore le packaging simple mais chic dans un flacon en verre. La pompe permet de délivrer la juste quantité de produit, et en plus, cerise sur le gâteau: on voit parfaitement la quantité de produit restante!

La texture est aquagélifiée: elle fond sur la peau avec une sensation rafraichissante. J’étais vraiment ravie de la découverte les premiers jours de tests! Par contre, vous commencez à me connaitre… ma peau est un radar à silicones 🙁 . Ma première expérience s’est conclue par un échec avec apparition d’un gros bouton sous-cutané sur le menton. J’ai stoppé net pour recommencer le test lorsque l’intrus a disparu… Le second test a terminé par le même échec!

Ingrédients: avene thermal spring water, methyl gluceth-20, peg-12, cyclopentasiloxane, glycerin, propylene glycol, ceteth-3 acetate, water, polyacrylamide, alcohol, benzoic acid, c13-14 isoparaffin, fragrance, hydroxyethylcellulose, laureth-7, peg/ppg-18/18 dimethicone, phenoxyethanol, phospholipids, sodium acetate, sodium dna, tetrasodium edta.

Malheureusement, la promesse de lissage immédiat des ridules est assurée par la présence de silicones… Autant ma peau supporte les silicones dans les produits de maquillage, autant dans mes soins (surtout les sérums) je n’utilise que des produits sans silicones depuis longtemps.

En conclusion, en pratiquante du layering, j’apprécie la diversification de la gamme de sérums d’Avène mais en raison de la présence de silicone, j’avoue avoir offert le mien à une amie, c’est pour cela que vous ne verrez qu’une seule image d’illustration sur cet article exceptionnellement. Si vous n’êtes pas sensibles aux silicones, cela reste tout de même un produit bien hydratant agréable à utiliser. Pour ma part, j’attends de voir avec impatience si la marque proposera un autre sérum purement hydratant, sans les propriétés de lissage immédiat, donc sans agents occlusifs!

Sérum Hydrance optimale Avène – 24€ les 30mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *