Anasthasis : une cure de jeunesse pour vos mains!


Anasthasis : une cure de jeunesse pour vos mains!
5 (100%) 1 vote

Elles sont une des premières choses qu’on remarque dans la vie quotidienne, et trahissent généralement nos années… et pourtant quotidiennement on les maltraite, et même on les oublie ! Je parle bien sûr de nos mains qui ne reçoivent jamais autant d’attention qu’elles mériteraient pour vieillir en harmonie comme notre visage duquel nous prenons tellement soin. Tout cela, la marque naturelle Suisse Anasthasis l’a bien compris en lançant Delicatesse – Hydrarepairune crème pour les mains « de luxe » à la composition naturelle et à base d’acide hyaluronique, une des meilleures molécules anti-âge.

avi et test crème main à l'acide hyaluronique

La première chose qui m’a marquée à réception de cette crème mains a été cette odeur fleurie très présente dans mon colis lors de la réception. Au début, honnêtement je n’aimais pas (je vous refais ma phrase habituelle sur les odeurs florales ou vous commencez à me connaître ?), et puis avec le temps (et les nombreux compliments reçus), oui, j’ai fini par l’aimer cette odeur ! Je précise tout de même qu’elle est devenue plus délicate lors de l’utilisation, car dans mon colis elle était très concentrée ce qui explique aussi pourquoi sur le coup je n’avais pas aimé.

flacon airless crème acide hyaluronique anasthasis

Concernant le packaging, il s’agit d’un flacon airless : mon type de contenant préféré pour garder mes produits dans les meilleures conditions possibles. Attention, tout comme le flacon de contour des yeux Ilast Care de Christine, celui-ci était un peu capricieux lors des premières utilisations, mais quelques bons coups bien placés (en dessous, tête en bas) lui ont fait reprendre ses esprits et je n’ai plus du tout été embêtée ! La pompe permet également de doser la pression et la quantité de crème.

Concernant la texture, c’est celle d’une crème qui s’étale bien sans laisser de film gras. Instantanément, la peau est hydratée, rebondie, comme repulpée.

La composition est à 100% d’origine végétale, et contient 98% d’ingrédients actifs!

Ingrédients: Chamaemelum nobilis water (hydrolat de camomille), citrus aurantium flower water (hydrolat d’orange amère), vitis vinifera seed oil (huile de pépins de raisins), prunus dulcis seed oil (huile d’amande), vegetable glycerin (glycérine végétale), cetearyl olivate/sorbitan olivate (dérivés d’huile d’olive), caprylic/capric triglycerides (dérivés d’huile de noix de coco), ricinus communis oil (huile de ricin), perfum (parfum), allantoin (allantoine), cetyl alcohol (agent émulsifiant et épaississant), butyrospermum parkii Sp. Nilotica (beurre de karité), leuconostoc/radish root ferment filtrate (leucidal, conservateur naturel), sodium hyaluronate (acide hyaluronique), tocopherols/heliantus annuus seed oil (huile de tournesol), styrax tonkinensis (benjoin), potassium sorbate (conservateur).

texture crème mains acide hyaluronique anasthasis

J’ai profité d’être en contact avec la marque pour leur demander pourquoi il s’agissait d’une crème spécifique pour les mains (nous aurait-on menti à des fins de marketing ?) et j’ai été ravie des échanges que cela a généré. En fait, ce que la composition ne dit pas, c’est que le pH de cette crème a été spécialement étudié pour avoir des résultats optimaux sur les mains ! Oui, cette crème pourrait convenir en crème de jour ou de corps, mais le pH ne serait pas optimal et la marque ne promet d’ailleurs pas de résultats anti-âge sur une autre partie du corps que les mains, bien que la composition puisse convenir. Le pH du corps est différent de celui du visage, ainsi, 2 crèmes peuvent avoir une composition identique en termes de nature des matières premières mais l’une peut convenir au visage et l’autre au corps car elles ont été formulées avec des pH différents. Il n’est donc pas recommandé d’appliquer une crème du corps sur le visage si cela n’est pas indiqué. Concernant la crème mains Anasthasis, je l’ai testée sur mes mollets après une session « rasage express avant le sport », et elle m’a bien dépannée pour réhydrater mes jambes ! Cependant, je reconnais que le résultat n’était pas aussi flagrant que sur mes mains.

test crème mains anti âge anasthasis

En conclusion, si la marque ne m’avait pas fait tester ce produit, je ne pense pas que j’aurais acheté une crème que je ne connaissais pas à 41€ pour mes mains. Cependant, depuis que je l’ai testée et que j’en ai vu les effets, je suis vraiment convaincue de son efficacité et de la concentration de ses actifs ! Je suis peut être encore un peu jeune pour l’utiliser en crème quotidienne, mais une petite cure de temps en temps est parfaite pour rebooster ma peau. Si vous cherchez une crème façon cure de jeunesse pour vos mains, je ne peux que vous la conseiller!

Crème Delicatesse Hydrarepair d’Anasthasis – 41€ les 50mL


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *