Le succès de la collection printemps/été Couleur Caramel


Le succès de la collection printemps/été Couleur Caramel
4 (80%) 1 vote

Je vous avais déjà présenté quelques produits de la collection éphémère printemps/été 2014 de la marque bio Couleur Caramel… et je ne m’étais pas trompée sur son succès! Quelle ne fut pas ma surprise il y a quelques jours en visitant le site de découvrir que la majorité des références ne sont déjà plus disponibles!!! Il en reste sûrement dans certaines boutiques bio, mais par internet, les kajals et fards à paupières sont totalement en rupture de stock! Heureusement, il reste encore quelques références, comme le produit star de la collection: la magnifique poudre mosaïque ultra féminine Soirée d’été!collection y'a de la joie couleur caramel

Je vais donc vous présenter rapidement le fard pêche de cette collection qui est peut être encore disponible dans certains points de vente, et mon coup de coeur absolu, la jolie poudre encore disponible par internet!

fard à paupière bio en édition limitée couleur caramelPour cette collection éphémère, le choix de texture des éditions limitées des fards à paupières semble se confirmer! Comme pour la collection d’hiver, les 4 fards, dont ce joli pêche doré (n°141 Bulle de Champagne), ont une teinte de base mate, rehaussée de quelques micro-nacres parfaitement dosés. Le résultat est chic et je suis ravie lorsqu’une marque bio et naturelle arrive à proposer autant d’effets différents dans ses fards à paupières!

Ingrédients: Mica – Zea mays starch* – Squalane – Zinc stearate – Silica – Glyceryl Caprylate – Tocopherol – Prunus armeniaca (Apricot) kernel oil* – Persea gratissima (Avocado) oil* – Macadamia ternifolia seed oil* – Butyrospermum parkii (Shea) butter extract* – Pongamia glabra seed oil – [+/- May contain:CI 77491 (Iron oxides) – CI 77492 (Iron oxides) – CI77891 (Titanium dioxide) – CI77499 (Iron oxides) – CI77742 (Manganese Violet) – CI 77007 (Ultramarine) – CI 75470 (Carmine)].

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.
100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 10% de l’Agriculture Biologique.

swatch fard couleur caramel et liner essenceMon utilisation préférée de ce fard? Estompé sur toute la paupière mobile pour apporter une touche de lumière et unifier la paupière (je précise qu’il est possible d’avoir un résultat plus intense que sur la photo ci-dessus, mais j’ai l’habitude de le porter ainsi). Je le porte ici avec un trait de liner bleu turquoise de la marque Essence. Comme d’habitude la pigmentation et la tenue sont au rendez-vous pour un produit totalement naturel et bio!

poudre d'été bio sans talc couleur caramel

Concernant la poudre compacte, il s’agit de la n°231 « Soirée d’été »: une magnifique poudre de finition qui rehausse légèrement les teints mats et sert de contouring léger aux teints clairs.

Cette poudre est une mosaïque de 6 couleurs réparties en formes d’alvéoles, agrémentée de motifs floraux directement pressés dans la poudre. J’avoue… j’ai hésité de nombreuses semaines avant de poser mon pinceau dessus!

Le contenu est peut être très joli, mais le contenant est également très travaillé pour cette collection estivale! Je craque totalement pour les illustrations des boites en cartons et de l’emballage de la poudre. C’est une parfaite alliance entre emballage eco-friendly et emballage chic et moderne!

swatch couleur caramel

Comme d’habitude avec Couleur Caramel, la composition est 100% naturelle! Les ingrédients actifs permettent de matifier sans dessécher, par contre je ne peux pas juger du pouvoir matifiant à long terme car je l’utilise en contouring léger. Je valide par contre le fait qu’elle ne déshydrate absolument pas la peau!

Ingrédients : talc – triticum vulgare ( wheat ) starch –  zinc stearate – octyldodecanol – caprylic / capric triglyceride – glyceryl caprylate – mica – simmondsia chinensis seed oil / simmondsia chinensis ( jojoba ) seed oil – tocopherol – helianthus annuus seed oil / helianthus annuus ( sunflower ) seed oil – cera alba / bees wax.  [ Main contain  +/- : CI 77891 ( titanium dioxyde ) – CI 77492 ( iron oxide ) – CI 77491 ( iron oxide ) – CI 77499 ( iron acide ) ]

Autre bon point, la texture de la poudre est très très fine, ce qui lui assure une bonne tenue mais également un fini invisible sur la peau. La couleur légèrement orangée/rosée rehausse naturellement le teint, avec un voile soyeux, sans briller, et sans paillettes!

Bref, vous l’aurez compris, je vous conseille absolument cette poudre bio en édition limitée, et si vous arrivez à en trouver, ne passez pas non plus à côté de la magnifique texture des fards à paupières de cette gamme! J’avoue être de plus en plus surprise par les collections éphémères Couleur Caramel, je me demande ce qu’ils vont proposer pour la prochaine saison!!!

Poudre d’été Couleur Caramel – 22,60€ à la boutique Couleur Caramel 8 rue Nicolas Flamel à Paris, par internet ou en magasins bio distributeurs


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Le succès de la collection printemps/été Couleur Caramel