Rendez-vous à Miami avec le maquillage ArtDeco 4


Notez cet article

Cette année, beaucoup de marques de cosmétiques nous ont proposé des collections aux couleurs de Rio, pour rester dans la tendance de la coupe du monde 2014. Si j’ai su résister au vert et jaune des gammes aux couleurs de la ville brésilienne, j’ai eu la chance de remporter le concours de ma copinaute Sammakeupaddict et de recevoir la collection estivale de la marque de maquillage professionnelle Art Deco. Cet été, c’est sur la côte Est des Etats-Unis qu’Art Deco nous fait voyager avec une édition spéciale très estivale!

maquillage miami art deco

La collection estivale Miami propose énormément de références en boutique, honnêtement j’ai rarement vu une édition limitée avec autant de produits, je vous laisse juger:

  • 6 vernis
  • 8 fards à paupière au format stick
  • 5 eyeliners feutre
  • 6 « chubby stick » version ArtDeco
  • 2 mascaras

collection miami Art Deco

Parmi ceux-ci j’ai reçu 2 vernis, un liner, un rouge à lèvres format « chubby », et un mascara que je vais vous présenter dans cet article.

dupe chubby stick version art deco maquillage professionnel Le chubby stick façon Art Deco est mon grand coup de coeur de cette collection! Le raisin est semblable à un rouge à lèvres classique, du coup on a le format pratique du crayon « Chubby stick », associé à la précision du rouge à lèvres: tous les avantages et aucun inconvénient!

rouge à lèvres crayon glossy lip color 36 J’ai ici le numéro 36, qui me semble dans la même lignée que le fameux « Pâtisserie » de MAC : un nude qui rehausse la couleur naturelle des lèvres en laissant un voile bois de rose clair légèrement beige et glossy. C’est la première fois qu’un rouge à lèvres nude m’emballe autant! Il est discret tout en étant visible quand même, bref, la perfection parmi les nudes!

liner artdeco n°05 marron

Pour le liner, il s’agit du numéro 05, marron chocolat. C’est un liner feutre très pigmenté, et légèrement rehaussé de micro paillettes. J’aime beaucoup le résultat, car cela change de mon liner noir Miss W. D’ailleurs, je ne crois pas qu’un liner bio propose ce fini micro-pailleté!

Mes yeux sensibles le tolèrent parfaitement bien toute la journée, et il a une excellente tenue! Une grande réussite, même si j’avoue préférer les liners pinceaux, car avec les liners feutres on a toujours tendance à enlever un peu de matière si on veut faire un 2eme passage sans avoir rechargé son feutre en pigments avant.

liner 05 art deco miami

Concernant les vernis, j’ai testé les teintes 232 (un vert anis) et 258 (un rose saumon). J’avoue que le rendu est surprenant et très estival! Je dirais que le fini est très lumineux, avec des micros-paillettes nacrées (paraitrait que ce fini s’appellerait Frosty). Ces vernis m’évoquent vraiment l’été et le soleil, mais malheureusement le temps parisien ne m’aura pas permis de les mettre en valeur! Je trouve que ces 2 couleurs sont parfaites sur une peau légèrement bronzée, et par un beau ciel bleu pour mettre en valeur les multiples reflets.

La particularité de ces vernis Art Deco est qu’ils sont enrichis de céramique comme leur nom l’indique (ceramic nail lacquer). Du coup, la tenue est prolongée, et la texture du vernis elle-même semble différente. J’ai fait plusieurs tests et en effet les petits éclats au bout des ongles arrivent beaucoup plus tard que mes autres vernis grâce à cette formule particulière.

vernis à ongles art deco rose saumon collection miami

Enfin concernant le mascara, j’ai encore quelques mascaras naturels à terminer avant d’en entamer un nouveau tube, on en reparlera donc plus tard si le test est concluant 🙂 . En tout cas, le bouchon rose en harmonie avec le vernis me plait beaucoup!

Au final, je suis asez conquise par ces premiers tests de la marque Art Deco. Les emballages sont simples mais solides et chics, et les contenus sont de très bonne qualité. Ce n’est pas pour rien qu’Art Deco se place dans la même lignée que la célèbre marque MAC!

Plus d’infos sur la boutique Art Deco Paris dans mon article reportage!

 


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Rendez-vous à Miami avec le maquillage ArtDeco

  • Kallyane

    J’ai reçu les mêmes !! Même le stick ! Et moi comme je suis mate de peau, ça me va moins bien au teint alors que toi… OMFG magnifique sur toi !
    Le Liner a l’air superbe, je ne l’ai toujours pas testé! et j’ai essayé le vernis rose, je l’adore, pas encore l’anis mais je l’ai vu sur les ongles de Mamselle Cat et il est vraiment beau !!
    Et comme toi, je n’ai toujours pas testé le mascara, j’en ai encore pleins à finir/commencer ^^

    xx

  • Salomée

    La collection Miami d’artdeco est vraiment super, j’ai surtout aimé les vernis 🙂
    Mais pour cet été j’ai cracké sur les fonds de teint et les crayons Artdeco Hello Sunshine…. et les couleurs sont parfaites :3
    J’ai réussis à les trouver sur mon institut beaute. Avant je les achetais sur karl denisov mais ce nouveau site m’a convaincue : ils sont pros et rapides