Soin de teint Lierac : quand la tentation se transforme en déception…


Soin de teint Lierac : quand la tentation se transforme en déception…
3 (60%) 1 vote

Vous vous souvenez peut-être de mon test du site Farmaline, une parapharmacie en ligne belge. J’avais eu la chance de pouvoir choisir 3 produits parmi leur vaste choix ! J’en avais profité pour glisser dans mon panier le soin de teint Lierac, un fond de teint qui me tentait énormément depuis un bon moment ! J’avais fait plusieurs pharmacies et parapharmacies afin de le swatcher pour voir les teintes et la texture, mais j’avais du renoncer à cet achat car impossible de trouver un testeur en rayon et aucun échantillon disponible. Vu le prix, je n’avais pas envie de prendre le risque d’acheter un produit qui n’allait peut-être pas me convenir ! Alors, quand j’ai vu ce fond de teint sur le site de Farmaline, j’ai sauté de joie !! (enfin presque 🙂 ).

soin de teint anti âge lierac

Ce qu’en dit la marque:
Soin de teint.
Fond de teint anti-age fluide lissant SPF15.

Une texture étonnamment légère et fondante, lisse et satine les traits instantanément et capte la lumière pour un éclat absolu. Ce fluide matifiant anti-brillance est idéal pour un teint plus uniforme et un maquillage naturel.

Teint sublimé, illuminé et lissé.
Jeunesse de la peau préservée.
– Acide hyaluronique pur
– Actif anti-age breveté
– Pigments soft focus

Ce que j’en pense :

fond de teint anti âge lierac

Le packaging est parfait, le soin de teint Lierac est contenu dans un flacon pompe en verre de 30 mL pratique et hygiénique, rien à redire de ce côté la ! Il existe en 3 nuances: sable, doré et soleil. J’ai choisi la teinte la plus claire, c’est à dire « sable ». Malheureusement pour moi, la teinte est trop foncée et ça ne me va pas du tout ! Et pourtant, je suis loin d’avoir un teint de porcelaine. C’est pour cette raison que j’ai mis autant de temps a rédiger cet article, j’ai reçu ce fond de teint cet hiver et quand je l’ai appliqué, c’était une catastrophe (beaucoup trop foncé). J’ai voulu lui accorder une seconde chance en attendant l’été : ma peau étant plus bronzée… Deuxième essai cette semaine et encore un peu trop foncé pour moi. Je ne peux même pas vous donner mon avis sur ce soin de teint car j’ai du me démaquiller aussitôt tellement j’avais l’air orange. Je suis déçue, j’attendais tellement de ce fond de teint qui me faisait envie depuis un bon moment !

swatch fond de teint lierac sable

Soin de teint couleur sable: et encore la différence de couleur du soin et de ma peau est plus flagrante sur mon visage…

De plus, en regardant l’emballage, je me suis aperçue que dans les autres langues l’expression « soin de teint / fond de teint anti-âge » était traduite par « base de maquillage anti-âge ». Je trouve que le terme « base de maquillage » lui convient beaucoup mieux étant donné qu’il n’est pas du tout couvrant. Reste le soucis de couleur, il faudrait vraiment que la marque étende sa gamme de couleur à des teintes plus claires.

Composition : Aqua, cyclopentasiloxane, isohexadecane, néopentyl glycol diéthylhexanoate, sorbeth-30, PEG-30 dipolyhydrostéarate, nylon-12, PEG-15 stéaryl éther, VP/eicosène copolymer, méthyl méthacrylate crosspolymer, silice diméthyl silylate, butylène glycol, bore nitrate, magnésium sulfate,peg 10 dimethicone, vaccinium myrtillus leaf extract, halobacterium ferment lysate, cire candelilla (Euphorbia cerifera), triméthoxycaprylylsilane, aluminium hydroxyde, decyl glucoside, propylène glycol, xanthane gomme, paraffine, magnésium stéarate, polyaminopropyl biguanide, sodium stéarate, sodium hyaluronate, sodium chlorure, BHT, potassium sorbate, chlorphénésin, iron oxide (ci 77491, 77492, 77499).

Merci quand même à Farmaline pour le test 🙂 ! Mais finalement, à cause de sa trop faible couvrance, je me demande si je le retesterai s’il était disponible en teinte plus claire…

Lierac, soin de teint anti-âge – 26,80€ sur le site Farmaline.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “Soin de teint Lierac : quand la tentation se transforme en déception…