[#RLizz] Un duo cacaoté mais siliconé


[#RLizz] Un duo cacaoté mais siliconé
3 (60%) 1 vote

Après avoir testé le soin cheveux bio-régénérant kéra shot de la marque RLizz, qui fait dorénavant parti de mes indispensables dans ma salle de bain, je vous présente aujourd’hui le shampooing et l’après shampooing anti-frizz Cacao Brasil max lizz 100. Ayant les cheveux épais et frisottant à la moindre humidité, ce petit duo, certes siliconé, correspond exactement à ce que je recherche pour dompter ma crinière 🙂 !

duo cacao rlizz

Shampoing RLizz anti-frizz cacao brasil

Ce qu’en dit la marque :

– Riche en kératine de Cachemire et aux acides aminés afin de prolonger l’effet du lissage.
– Lave les cheveux sans agresser la fibre capillaire.
– Adapté à tous types de cheveux.
– Protection anti- frisottis.
– Protection et douceur intense.
– Brillance et hydratation en profondeur.
– Respect du mouvement naturel du cheveu.

Ce que j’en pense :


après shampooing cacao rlizz

Le shampoing RLizz anti-frizz cacao brasil est conditionné dans un flacon très sobre d’une contenance de 250 ml. Il a l’avantage d’avoir un bouchon à clapet permettant de bien doser et d’éviter de se retrouver avec trop de shampoing sur la tête. A l’ouverture je trouvais que son parfum était plutôt chimique, mais en me lavant les cheveux, j’ai eu une agréable surprise… une douce odeur sucrée légèrement cacaotée se répandait dans ma chevelure. Il mousse bien et se rince facilement. Après l’étape du brushing et du passage du fer à lisser, mes cheveux sont brillants et d’une douceur incroyable avec une impression de légèreté sur la tête !

shampooing cacao rlizz

Ingrédients (shampooing): Aqua/water, sodium laureth sulfate, sodium chloride, peg-7 glyceryle cocoate, cocamide mipa, panthenol, cocamidopropyl betaine, hydrolyzed wheat protein, polyquaternium-10, polyquaternium-11, sodium pca, sodium lactate, hydrolyzed keratin, arginine, pca, glycerin, alanine, serine, valine, proline, threonine, isoleucine, histidine, phenylalanine, parfum/fragrance, coco- glucoside, glycol distearate, citric acid, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone, styrene/acrylates copolymer, aspartic acid, sodium benzoate, phenoxyethanol, sorbic acid, coumarin, CI 14720.

 

 Après-shampooing anti-frizz cacao brasil max lizz 100

shampooing au cacao rlizz

Passons maintenant à l’après-shampooing anti-frizz cacao brasil max lizz 100.

Ce qu’en dit la marque :
Conditionneur anti-frizz à la kératine de cachemire, au beurre de karité et aux acides aminés.
Adapté à tous types de cheveux pour apporter de la douceur, brillance et une protection anti-frisottis.
Appliquer sur cheveux mouillés, laisser poser durant 4 minutes et rincer.

après shampooing cacao rlizz

Ce que j’en pense :

L’après-shampooing anti-frizz RLizz a exactement le même packaging que le shampooing. C’est un gros point négatif car la seule chose pour les différencier est une petite inscription « shampooing » ou « conditionneur » et il faut avoir une bonne vue sous la douche pour ne pas se tromper et se laver les cheveux avec l’après shampooing (je n’ose même pas imaginer le carnage !) . Pour éviter de les confondre, je les pose dans l’ordre où je dois les utiliser, mais j’aurais apprécié une couleur différente par exemple pour bien les identifier.

Comme le shampooing, la contenance est de 250 ml et l’odeur identique également. La texture n’est pas trop liquide et se répartie facilement dans les cheveux. Le temps de pose est de 4 minutes et quand vient le moment du rinçage, les cheveux sont extrêmement doux.

Ingrédients (après-shampooing): Aqua/water, cetyl alcohol, cetearyl alcohol, butyrospermum parkii butter, hydroxycetyl hydroxyethyl, dimonium chloride, diglycerin, amodimethicone, hydrolyzed keratin, hydrolyzed soy protein, stearalkonium chloride, sodium pca, arginine pca, glycerin, alanine, serine, valine, proline, threonine, isoleucine, histidine, phenylalanine, sodium lactate, parfum, peg-20 stearate, cetrimonium chloride, trideceth-12, polyquaternium-4, ppg-1-peg-9, lauryl glycol ether, ethylhexylglycerin, aspartic acid, phenoxyethanol, sorbic acid, methylizothiazolinone, citric acid, chlorphenesin, sodium benzoate, cyclotetrasiloxane, cyclopentasiloxane, methanol, coumarin.

Contrairement à Coralie, je n’ai pas une routine cheveux 100% sans sulfates ni silicones. Je cherche juste un équilibre entre silicones et sans silicones me permettant d’obtenir un léger gainage de mes longueurs pour son action anti-frisottis, mais sans avoir l’aspect lourd des silicones sur du long terme. J’alterne donc mes routines cheveux avec des produits plus naturels et de temps en temps des produits siliconés.

Avec ce duo, j’ai été ravie de son efficacité : le temps est très humide dernièrement dans ma région et je n’ai pratiquement pas de frisottis, mes cheveux absorbent moins l’humidité. C’est un point très important pour moi ! Par contre, je reconnais que si je l’utilise sur une longue période, je retrouve des longueurs lourdes et « étouffées » par les silicones qui forment une couche occlusive. Le tout pour moi est de trouver un bon équilibre.

J’apprécie particulièrement l’après-shampooing qui contient majoritairement des alcools gras et du beurre de karité m’apportant douceur et nutrition (et quelques silicones en fin de composition pour les propriétés anti frisottis). Pour le shampooing, vu que je m’intéresse aussi un peu aux compositions, j’avoue que la liste des ingrédients m’a fait un peu peur au début, j’aurais préféré un peu plus de naturel (pas forcément sans sulfates, mais au moins sans SLS), même si je sais qu’il s’agit d’une marque professionnelle ne se revendiquant pas naturelle.

Duo cacao anti frizz RLizz – 23,99€ le duo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *