L’atelier des Elfes: le nouveau paradis capillaire des Délices d’Azylis

L’atelier des Elfes: le nouveau paradis capillaire des Délices d’Azylis
Notez cet article

Suite à une première expérience réussie, le salon de coiffure naturel parisien L’Atelier des Elfes s’est agrandi en déplaçant ses quartiers à quelques minutes à peine du premier salon. Si vous ne connaissez pas encore ce salon naturel, peut être connaissez-vous déjà la marque propre de sa créatrice « Les délices d’Azylis »?

salon de coiffure bio paris porte d'orléans

Ancienne coiffeuse « conventionnelle », Cécile s’est orientée vers les produits pour cheveux naturels dès 2004 suite à des problèmes de santé. Dès 2009, elle ouvre son premier salon naturel « L’atelier des Elfes », et prolonge naturellement cette démarche par la création de sa propre gamme de produits en 2012 « Les délices d’Azylis ». J’ai eu la chance de pouvoir longuement échanger avec elle au sujet de cette démarche à la fois personnelle et professionnelle, et j’ai été impressionnée par sa passion!

Car si Cécile a créé cet espace et cette jolie marque, ce n’est pas pour rentrer dans la mouvance actuelle du no-silicone, c’est avant tout par conviction et par éthique. D’ailleurs, comme elle le dit si bien, elle n’est pas là pour vous convaincre, mais pour vous expliquer et vous conseiller.

salon de coiffure naturel paris

Dans ce nouvel espace entièrement rénové, vous allez pouvoir vous faire chouchouter avec des produits pour cheveux naturels sans silicones, et en grande partie à base d’ingrédients végétaux.

poudres colorantes hennés atelier des elfes

Les colorations sont toutes végétales, à base de poudres ayurvédiques et de hennés (mais pas que!).  Le principe de ce type de coloration est d’enrober le cheveu plutôt que de forcer l’ouverture des écailles comme le font les procédés chimiques agressifs. Le cheveu est ainsi protégé, au lieu d’être détérioré par un processus de coloration conventionnelle.

L’atelier des Elfes utilise la marque « Marcapar » pour ses colorations végétales. Le hasard fait que j’ai rencontré le créateur de cette marque une semaine après l’ouverture du salon, donc je vous en reparlerais dans un autre article 🙂 .

colorations végétales l'atelier des elfes

Mis à part cet espace « atelier » pour les colorations végétales, le salon de coiffure naturel L’atelier des Elfes est un salon tout ce qu’il y a de plus normal avec espace shampooing et coupe.

salon de coiffure bio paris porte d'orléans

atelier des elfes

produits en vente atelier des elfes salon de coiffure naturel

On y trouve aussi en vente les produits de coiffure naturels Marcapar, et le maquillage bio Zao (la marque naturelle qui propose des emballages en bambou avec recharges).maquillage naturel bio Zao atelier des elfes paris

Bien évidemment, la marque Les délices D’Azylis est aussi vendue sur place 🙂 . Cela faisait très longtemps que je souhaitais tester cette marque, et j’ai été plus que ravie de recevoir des formats voyage pour découvrir tout cela!

Pour la petite histoire, je suis une grande fan des dessins de fées d’Olivier Ledroit, au point que j’en ai même 2 tableaux dans mes chambres! Mon préféré est celui d’une petite fée romantique dans les tons bleu ciel avec de longs cheveux blonds, et elle porte le nom d’Azylis, un prénom venant tout droit de la Bretagne, dont est originaire la créatrice des Délices d’Azylis.

Forcément, rien que le nom de la marque et son univers graphique celtique me plaisaient déjà énormément avant même de tester! Je suis encore en phase de test, mais je peux vous dire que je sais déjà que je rachèterais au moins 2 produits lorsque mes flacons seront terminés!!! J’ai eu vraiment plusieurs gros coups de coeur pour les odeurs, les textures et les compositions de ces produits!

délices d'azylis atelier des elfes

Bref, je suis contente que des salons de coiffure naturels tels que L’atelier des Elfes voient le jour! Les personnes convaincues du naturel, comme moi, seront ravies de pouvoir se faire chouchouter sans avoir l’appréhension d’avoir un cocktail de silicones (et autres) sur la tête, et les autres pourront se renseigner sur les produits, techniques et colorations végétales utilisées!

Et cerise sur le gâteau, on peut y acheter les produits Délices d’Azylis sans frais de port 🙂 .

Atelier des Elfes – salon de coiffure végétal – 21 rue Montbrun 75014 Paris (métro Alésia, ou tram porte d’Orléans)
Plus d’informations et tarifs sur http://www.latelierdeselfes.fr/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

6 commentaires sur “L’atelier des Elfes: le nouveau paradis capillaire des Délices d’Azylis”