Revlon Colorstay Moisture Stain : ni gloss, ni laque, ni rouge à lèvres…

Vous aviez peut-être suivi mes péripéties sur Instagram, mais le mois dernier j’ai été invitée par Revlon pour découvrir les « nouveaux » produits pour les lèvres ColorStay Moisture Stain. Je mets nouveau entre guillemets, car les Beautistas de Londres ont déjà le plaisir d’utiliser ces produits depuis le début de l’année, mais en France, les nouveautés Revlon arrivent toujours avec quelques mois de retard. On peut donc dire que ces OVNI cosmétiques se sont fait désirer, avec leur texture ni gloss, ni rouge à lèvres, ni encre à lèvre 🙂 …

revlon colorstay moisture stain swatch

Vous l’aurez compris, l’originalité des Colorstay Moisture Stain est d’avoir une texture et une méthode d’application qui est un mix entre gloss, rouge et encre à lèvres… Mention spéciale pour leur packaging façon « néon », non seulement je trouve le rendu très décoratif, mais en plus les Moisture Stain sont du coup très facile à ranger! Aucune excuse pour ne pas les collectionner 🙂 !

Autre bon point: la couleur du tube est exactement la couleur du produit, donc bien visible le matin lorsqu’on est mal réveillée!

rouge à lèvres revlon moisture stain

L’application est similaire à un gloss, mais avec un embout triangulaire et plat beaucoup plus précis. La couvrance et la pigmentation sont par contre celles d’un rouge à lèvres! Vous le verrez sur mes swatchs plus bas, ils sont parfaitement opaques! Mis à part New York Scene qui a une très très légère transparence qui m’a compliqué la vie à l’application pour un résultat homogène, toutes les autres teintes sont pigmentées dès le premier passage de l’embout applicateur, c’est assez étonnant lors des premières utilisations! Quant à la tenue, elle est plutôt de l’ordre d’un gloss: la « texture » part dès qu’on mange ou boit, mais certaines teintes très foncées laissent une coloration légère sur les lèvres comme une encre.

Leur atout majeur n’est donc pas dans leur tenue mais dans le confort d’utilisation! Honnêtement, j’étais septique en les essayant car comme la majorité des filles à cheveux longs, je déteste les gloss, mais avec les Revlon Moisture Stain, je suis surprise d’apprécier les porter! Le fini est beaucoup moins collant qu’un gloss (il faut bien les doser et ne pas faire de grosses couches pour éviter cela), et pourtant on retrouve un joli fini brillant/laqué. Quant à l’effet hydratant promis d’après leur nom (« moisture »), je ne sais pas s’ils sont vraiment hydratants, mais au moins ils sont hyper confortables et ne déshydratent pas les lèvres.

Enfin, voici les tant attendus swatch de toutes les teintes disponible en France 🙂 (il y en a  4 de plus en vente en Angleterre et aux US). (ps: ne faites pas attention à mon vernis, je réalisais un test de tenue d’un vernis Gel Envy Revlon, et je le portais déjà depuis 5jours!)

Revlon Colorstay Moisture Stain n°005 – Parisian Passion

revlon colorstay moisture stain parisian passion

Revlon Colorstay Moisture Stain n°015 – Barcelona Nights

Revlon moisture stain barcelona nights

Revlon Colorstay Moisture Stain n°020 – Rio Rush

Revlon colortay moisture stain rio rush 020

Revlon Colorstay Moisture Stain n°025 – Cannes Crush

revlon colorstay moisture stain cannes crush

Revlon Colorstay Moisture Stain n°040 – Shangai Sizzle

revlon colorstay moisture stain shangai sizzle

Revlon Colorstay Moisture Stain n°045 – New York Scene

revlon colorstay moisture stain new york

Revlon Colorstay Moisture Stain n°050 – London Posh

revlon colorstay moisture stain london posh

Revlon Colorstay Moisture Stain n°055 – Stockholm Chic

revlon colorstay moisture stin stockholm chic

Je pense que les photos parlent d’elles mêmes pour vous montrer la pigmentation et la luminosité de ces « Moisture Stain » 🙂 ! Les couleurs sont vibrantes et toutes magnifiques! Il y en a pour tous les goûts avec beaucoup de déclinaisons de rouges et de roses, en passant par un marron chaud presque rouge avec Stockholm Chic.

Même si j’aime beaucoup les 8 teintes des Revlon Moisture Stain vendues en France, j’ai bien sûr mes préférés: Rio Rush, Cannes Crush, Barcelona Nigths et Shangai Sizzle ! Je trouve que ces 4 teintes mettent particulièrement en valeur mon teint clair, sans être trop foncées.

Et vous, vos teintes favorites?

Colorstay Moisture Stain Revlon – 12,50€ chez Monoprix, en parapharmacies, et certains instituts et parfumeries.

Ou sur Amazon http://www.amazon.com/Revlon-Colorstay-Moisture-Stain-Barcelona/dp/B00K4Y48NM

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

21 commentaires sur “Revlon Colorstay Moisture Stain : ni gloss, ni laque, ni rouge à lèvres…”