Chouette kit: les DIY en kits!

Chouette kit: les DIY en kits!
5 (100%) 1 vote

Vous avez toujours rêvé de reproduire les DIY (Do it Yourself) de vos blogs favoris, mais n’avez jamais le matériel sous la main? Chouette kit a la réponse à ce problème! Fini la frustration de ne pas pouvoir reproduire le dernier bracelet « Hippanema » fait maison, ou encore de ne pouvoir crocheter les dernières mitaines vues sur la blogosphère. Chaque mois, Chouette Kit propose à la vente un kit complet: du matériel, des fiches avec des tutoriels et des explications très simples, le tout dans une jolie enveloppe et hop, dans votre boite aux lettres!

chouette kit DIY bracelets manchettes

J’ai reçu le kit vendu début décembre: le kit pour bracelets manchettes. Vous savez, les fameux bracelets inspirés de la marque vendue très (trop!) cher Hipanema! Avec ce kit, vous allez pouvoir confectionner 4 bracelets, dont 2 manchettes!

bracelets manchettes diy

Pour ce kit, 6 déclinaisons de couleurs sont possibles. Pour ma part, j’ai le kit rouge, en haut au centre, mais vous pouvez bien sûr choisir la couleur que vous préférez! (je me demande si à la prochaine vente je ne prendrais pas le bleu ciel et cuivre en bas à gauche ou le bleu dur… 🙂 )

contenu kit diy bracelet manchette chouette kit

Je dois avouer que le kit est vraiment complet et laisse une bonne part de créativité. Comme il y a 4 bracelets à réaliser, on n’est pas obligée de tous les faire, et on peut ainsi réutiliser le matériel prévu pour un modèle dans un autre: parfait pour obtenir un bracelet 100% unique.

contenu kit diy bracelets manchette chouette kit

Au total, ce kit contient:

  • un sachet de perles rondes façon métal
  • des strass à coudre et des perles jonc
  • des perles façon « perles swarovski », des breloques, des fermoirs…
  • du coton DMC
  • du mouliné lamé
  • un crochet
  • des rubans prédécoupés (il faudra les retailler pour mon petit poignet)
  • des cordelettes façon daim

perles et fermoirs kit chouette kit

En fait, il ne manque que du fil, une aiguille, des ciseaux, de la colle et une pince pour réaliser les bracelets!

Le kit permet de réaliser 4 bracelets complets, dont les bracelets manchettes à la mode, à base de bracelets brésiliens, breloques, cordelettes, et autres rubans. Le petit livret du kit donne plusieurs bonnes idées pour la réalisation. Le bracelet-exemple de mon kit est celui du centre, mais je crois que je vais reprendre le modèle de celui de droite, en utilisant le fil mouliné lamé cuivré.

diy bracelet type hipanema

Autre bracelet réalisable avec le chouette kit: ce magnifique bracelet perlé crocheté! Il n’a pas l’air très compliqué à réaliser, et pourtant il rend du plus bel effet! Je crois que ce sera le premier que je réaliserais 🙂 .

bracelet crocheté DIY chouette kit

Vous l’aurez compris, je n’ai pas encore réalisé mes bracelets, je vais les faire dans les jours à venir! Vous pourrez suivre mon aventure « Chouette Kit » sur instagram 🙂 .

En tout cas, je suis vraiment conquise par ce kit, qui comprend tout le matériel et des explications concises mais claires pour tout réaliser! Et au pire, la communauté Chouette kit est disponible sur Facebook ou sur son blog pour plus de vidéos explicatives, ou pour poser des questions 🙂 .

D’autres kits sont régulièrement mis en vente, toujours sur le thème tricot, crochet et bijoux. Pour suivre l’actualité Chouette Kit, abonnez-vous à leur page facebook 😉 .

Chouette Kit manchettes – 20€ – en vente sur http://www.chouettekit.fr/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “Chouette kit: les DIY en kits!”