A la découverte de NYX!

A la découverte de NYX!
5 (100%) 1 vote

Disponible en France depuis plusieurs mois, je n’avais encore jamais testé la marque de maquillage NYX. J’ai l’impression qu’elle a fait une entrée plutôt discrète sur le marché français, alors qu’outre mer elle cartonne car elle propose du maquillage plutôt bien pigmenté à petit prix!

test nyx france

Je dois dire que mon test avait plutôt mal commencé… La marque m’avait fait parvenir un rouge à lèvres en sélectionnant une couleur au hasard. J’avais donc reçu un butter lipstick en teinte Lollies Glaces à l’eau. Si le nom faisait rêver, la couleur et la texture étaient juste abominables sur ma carnation! Avec ma chancen j’avais du recevoir LE produit, le seul et l’unique, qui ne rendait rien sur mes lèvres. Non seulement la couleur faisait caméléon avec ma peau, mais en plus la texture rendait l’application encore plus difficile car le produit marquait les traces de déshydratation sur les lèvres. D’ailleurs, je n’ai pris que cette unique photo sur instagram, si vous souhaitez voir des swatchs, je vous conseille de regarder cet article de Inhuman, au moins sur elle, ça rend bien 🙂 !

nyx

Heureusement, Zorro, ou plutôt ma blopine Sammakeupaddict, est arrivé! Elle avait une teinte Nyx en double, et n’avait jamais testé la teinte glaces à l’eau, donc… on a échangé, et tout de suite le test Nyx a mieux marché 🙂 !!!

J’ai donc testé un Butter Gloss Nyx en teinte Cobbler aux pêches (Peach Cobbler). Au niveau packaging, c’est celui d’un gloss classique avec un embout mousse. Là où Nyx se différencie, c’est d’une part sur sa texture très crémeuse et facile à appliquer (d’où le nom de butter), et d’autre part sur son odeur gourmande et vanillée de petit gâteau!

peach cobbler nyx butter gloss

La teinte est un joli corail qui colore en transparence les lèvres! Pour la tenue, rien d’exceptionnel, c’est un gloss il ne faut pas trop lui en demander 🙂 .

swatch peach cobbler butter nyx

Quant à l’anti-cernes, j’ai encore reçu une teinte “surprise”, qui s’est révélée être “medium”, 3eme teinte la plus foncée sur une gamme de 4 teintes… Je vous laisse imaginer la suite 😀 ?

anti cernes nyx à l'huile de coco

Tout ce que je peux vous dire, c’est que le “cache-cernes” Nyx est un tout petit pot emballé dans un emballage carton, qui nécessiterait presque bac+5 pour l’ouvrir… Sérieusement, la base du pot est plus large que son couvercle, donc il faut se débrouiller pour démonter la boite pour enfin accéder au pot… J’ai rarement vu ça ^^!

déballage anticerne nyx

A part ce détail d’ouverture compliquée, la texture semble plutôt agréable, car il contient de l’huile de coco! Même si la couleur ne me convient pas, j’ai tout de même mis mon doigt dans le pot pour tester sa texture, et j’ai de suite senti la présence d’huile car le produit fond de manière similaire à mon huile de coco solidifiée. Du coup, j’ai l’impression qu’il ne fait pas de sur-couche ni de texture épaisse sur la peau 🙂 . (et à mon avis, l’huile doit aussi éviter la déshydratation du contour de l’oeil que certains produits anti-cernes provoquent)

nyx cache carnes

Bref, faute de teinte adaptée de l’anti-cernes, je retiens surtout de ce test le mythique Butter Gloss qui a su me conquérir grâce à sa texture confort et son odeur gourmande tout à fait de saison! En plus, je peux vous annoncer qu’on reparlera bientôt de Nyx car je suis en train de tester un autre produit pour les lèvres à la texture et au rendu étonnant 😉 . Sauvez-vous devinez duquel il s’agit?

Butter Gloss – Peach Cobbler, 6,99€ sur le site http://www.nyxcosmetics.fr/butter-gloss.html
Cache-cernes – 7,49€ sur le site http://www.nyxcosmetics.fr/dark-circle-concealer.html

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

9 commentaires sur “A la découverte de NYX!”