Eclectic 517 de Revlon: une palette osée… mais réussie!

Eclectic 517 de Revlon: une palette osée… mais réussie!
5 (100%) 1 vote

J’avoue tout, la première fois que j’ai vu cette palette ce ne fut pas du tout le coup de foudre. Mais qu’allais-je pouvoir bien faire de tout ce bleu et de tout ce noir, moi qui suis abonnée aux teintes marrons, caramel, beige… Je l’ai tournée, retournée entre mes mains, avant de me lancer et le résultat final m’a vraiment beaucoup plu!

eclectic 517 palette revlon

Eclectic numéro 517, est la nouvelle palette de la marque de cosmétiques américaine Revlon. Regroupant des teintes volontairement osées, elle pourrait paraitre inutilisable aux yeux de beaucoup de timides du maquillage, mais en fait je vous assure qu’il faut juste se lancer 😀 !

palette revlon eclectique 517

L’originalité de cette palette? Elle est composée d’une base argentée, de 3 fards, et d’un “top coat” à paupières pour déposer un voile de paillettes bleutées.

palette revlon eclectique

La base est un fard crémeux mais pas trop, très métallisé, pour mieux faire tenir les autres fards, les rendre plus intenses, et plus “profonds” grâce à la luminosité apportée par l’effet métallisé. Les 3 fards sont tous extrêmement bien pigmentés, le noir est en fait un anthracite légèrement pailleté, par contre j’avoue ne pas trop aimer le 3eme fard vert pâle… (mais au final vous verrez qu’il est parfaitement complémentaire dans le maquillage!)

swatchs fards palette eclectique 517 de revlon cosmetics

J’ai utilisé en complément de cette palette le nouveau liner waterproof Revlon: le Colorstay en teinte 205 Sapphire / Saphir. Il comprend d’un côté une mine rétractable, et de l’autre un estompeur.

eyeliner waterproof revlon

La teinte est un bleu profond, identique à un Saphir, autant dire qu’il porte bien son nom! La mine est un peu sèche au début, il faut chauffer un peu la matière pour obtenir une bonne pigmentation, mais là, la couleur se révèle toute aussi incroyable que la tenue! D’ailleurs, attention, car il tient tellement bien qu’il est même difficile à estomper! Je comprends mieux la présence d’une petite éponge spécifique de l’autre côté du crayon, avant j’avais l’habitude d’estomper au doigt mes crayons mais avec lui impossible! (au moins, c’est l’assurance d’un trait de liner qui tient toute la journée dans toutes les conditions 😉 )

colorstay saphirre 205 swatch

 

J’ai posé sur la paupière mobile la base argentée, puis le bleu turquoise en coin externe, et le fard vert clair en interne. Puis, j’ai accentué le creux palpébral pour faire un smoky à l’aide du fard anthracite, dégradé avec le fard vert clair vers le coin interne.

Un trait de liner saphir vers le coin externe, un peu de mascara, et voilà 🙂 !

maquillage palette eclectic revlon

Franchement, j’avais très peur que cette palette reste au placard à cause de son bleu turquoise très prononcé, mais fondu avec le fard vert, le même dont je vous avouais plus haut ne pas aimer, le rendu est superbe même sur yeux bleus! Comme quoi, avec les couleurs il vaut mieux toujours essayer avant de dire qu’on n’aime pas!

Et vous, vous avez déjà eu de jolies surprises de ce type en essayant de nouvelles teintes de fards à paupières?

Palette Photoready Revlon – Edition limitée Eclectic 517 – environ 15€ chez Monoprix et parapharmacies
Il reste aussi quelques exemplaires à 9,90€ sur amazon!

16 commentaires sur “Eclectic 517 de Revlon: une palette osée… mais réussie!”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.