Les chaussures confortables, pas seulement le problème des filles!

On pourrait croire que trouver des chaussures confortables est seulement le problème des femmes et des jeunes filles en âge de porter des talons, qui se révèlent parfois de véritables engins de torture s’ils ne sont pas adaptés à la forme du pied ou à son centre de gravité. On l’oublie en grandissant mais le cas des chaussures confortables est aussi une problématique dès le plus jeune âge!

converse dorée okaidi

Je vous confiais il y a peu mon problème pour trouver des chaussures d’hiver confortables, mais c’était sans oublier mes jeunes années où j’ai souvent rencontré ce soucis… A l’époque, il n’y avait pas autant le choix que maintenant, et je me souviens des longues heures à essayer plein de paires différentes avant de trouver un modèle confortable, pas trop cher (ça aussi ça a bien changé!), et que je pourrais porter plusieurs mois sans devoir en changer à cause du phénomène juvénile appelé la croissance!

ballerines argent okaidi

Mon dieu, la croissance! C’est bien une chose qui ne me manque pas 🙂 ! Vous vous souvenez de vos pics de croissance où en quelques semaines tous vos vêtements et chaussures qui vous allaient si bien ne vous allaient plus du jour au lendemain? Ça aussi, ça influençait sur l’inconfort potentiel des chaussures. D’ailleurs, pour ma part, on m’achetait toujours des chaussures avec une (voire 2) pointure d’avance, quitte à les porter au début avec de grosses chaussettes 😉 .

boots frange okaidi

Depuis, le monde de la mode a bien, bien évolué, et les chaussures bébé et enfants confortables et abordables ne sont plus une denrée rare hors de prix. J’ai constaté ce changement depuis plusieurs années, quand un magasin pour enfant a ouvert dans la galerie marchande de mon Carrefour, du temps où j’étais à Reims. Je passais devant sa vitrine toutes les semaines, et à chaque fois j’étais émerveillée devant les petites tenues toutes mignonnes, les petites chaussures assorties, le look vestimentaire « trop stylé » des petits mannequins, et surtout les prix très abordables. Je ne compte plus les fois où j’ai dit à ma mère en passant devant « C’est pas juste, pourquoi ça n’existait pas quand j’étais plus jeune? » 😀 …

boots fourrure okaidi

Est)ce que vous êtes d’accord avec moi? Comment faites vous pour trouver des chaussures confortables pour vos enfants?

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Les chaussures confortables, pas seulement le problème des filles!”