[Produits terminés #9] La revue finale avant la poubelle

[Produits terminés #9] La revue finale avant la poubelle
2 (40%) 1 vote

Voici enfin un mois où j’arrive à respecter la date de publication des fameux produits finis! Il faut dire qu’ayant ouvert plusieurs gels douche en parallèle, nous en avons terminés plusieurs ce mois-ci, et mine de rien, les gels douche vides ça prend de la place dans le sac « produits finis »! Voici donc la revue finale avant de les mettre à la poubelle pour de bon.

produits finis terminés en fevrier 2015

Les gels douche

gels douche produits terminés finis en fevrier lea nature natessance charme d'orient lavera et pharmaprix

  • Gel douche vanille fruitée Natessance (<- revue complète): Certifié bio et sans sulfate, ce gel douche aurait pu être parfait à un détail près… Sa texture très épaisse m’a obligée à le diluer, mais je pense qu’il s’agit juste d’un mauvais lot car j’avais déjà testé le même à l’aloe vera qui lui était parfait (mais avec un parfum moins gourmand 😉 )
    Je rachète? Oui pour confirmer mon hypothèse sur le mauvais lot, et aussi car c’est l’un des meilleurs rapports qualité/prix en bio!
  • Gel douche argan rose Charme d’Orient (<- revue complète): un gel douche à la texture velours qui a su m’emmener dans les profondeurs de l’orient par son odeur très particulière!
    Je rachète? Non car comme je disais dans la revue, son prix en fait plus un cadeau à offrir qu’un gel douche quotidien.
  • Gel douche Citron Verveine Lavera (<- revue complète): mon autre coup de coeur bio! Une odeur incroyablement tonique et agréable! Etant fan de verveine, j’ai été servie avec ce gel douche!
    Je rachète? Petit prix et composition bio très douce, OUI OUI OUI!
  • Huile crème de douche Macadamia Lavera (<- revue complète) : la composition est tout aussi bien que le précédent par contre je ne suis pas fan de la texture huile-crème qui mousse peu.
    Je rachète? Non car je ne suis pas fan de la texture.
  • Gel douche à la mangue Pharmaprix (<- revue complète) : j’ai adoré son odeur de mangue qui change des parfums habituels de gels douche.
    Je rachète? Pourquoi pas si je croise la marque sur mon chemin!

Les soins visage

soins visage terminés fevrier 2015 avec esthederm physiogel et bioderma

  •  Osmoclean lotion fraiche hydra-ressourçante Esthederm (<- revue complète) : en plus de l’article revue, j’avais continué d’utiliser cette lotion dans ma routine automnale/hivernale. Je l’adore aussi bien pour rincer mon eau micellaire que pour me rafraichir le visage le matin! Elle est sans alcool et hydratante, avec toujours l’utilisation d’ingrédients isodermiques propre à Esthederm.
    Je rachète? Pas pour le moment car elle est un peu chère pour une lotion, mais elle intègre ma shortlist de lotions préférées.
  • Sérum Esthederm Intensif Hyaluronic (<- revue complète): une efficacité redoutable pour rehydrater la peau rapidement, mais ça me chagrine qu’il contienne des silicones. C’est l’homme qui l’a terminé, tout comme la crème de la même gamme le mois dernier. Tout comme la crème, il a beaucoup apprécié ce produit mais il ne peut pas trop se prononcer car il ne l’a pas utilisé longtemps, j’avais presque tout fini 🙂 !
    Je rachète? Non, j’ai remplacé par mon sérum favori Armencelle qui contient aussi de l’acide hyaluronique mais sans silicones.
  • Soin neutralisant Crealine Tolériane Plus: La nouveauté Bioderma, testée par l’homme car cela correspond tout à fait à son type de peau! Je n’en dis pas plus car une revue complète arrive bientôt mais c’est vraiment pas mal 😉 .
  • Soin apaisant Physiogel: je crois que ce produit avait été primé aux victoires de la beauté et c’est par ce biais qu’il a du arriver dans mes stocks. Tout comme le soin précédent, c’est l’homme qui était le mieux placé pour servir de cobaye mais cette crème ne s’est pas vraiment démarquée des autres. Elle est comme qui dirait bien mais sans plus, et nous n’avons pas trouvé son packaging particulièrement attirant. Je ne sais pas non plus si sa peau était plus sèche que d’habitude, ou si c’est la texture de ce soin qui a fait ça, mais le tube a été vidé extrêmement vite…
    Il rachète? Non, il a remplacé rapidement par Bioderma, et depuis hier je lui fait tester une crème hydratante bio.

Soins cheveux

soins cheveux terminés shampooing sec klorane et lait loly

  • Shampooing sec Klorane (<- revue complète): un inconditionnel de ma routine! Pratique, efficace et surtout indispensable pour une frange 😉 .
    Je rachète? j’en ai TOUJOURS en stock!
  • Lait hydratant Secrets de Loly à la vanille (<- présentation de la marque): un produit qui a duré une éternité mais dont le packaging n’a vraiment pas tenu le coup…
    Je rachète? j’en ai un autre à l’ananas à tester, et un format plus grand à la vanille.

Maquillage

bb crème missha

  • BB crème MissHa (<- revue complète) : j’ai ENFIN terminé une bb crème! Sans surprise, c’est celle que j’ai utilisé le plus souvent que j’ai terminé en premier.
    Je rachète? Pas tout de suite car j’ai d’autres produits pour le teint à finir, mais elle est sans conteste ma bb crème favorite pour une couvrance indétectable et un effet glowy lumineux.

Divers corps

produits corps terminés

  • Déodorant Narta Bio-efficacité 48h: il n’a de bio que son nom, c’est encore un rapport à la « biologie » et non à la certification agriculture bio… Je l’ai acheté un midi alors que j’étais en panne de déodorant pour le sport et il a fait son office mais il contient des sels d’aluminium.
    Je rachète? Pourquoi pas pour le sport, mais pas pour le quotidien.
  • Gommage pieds à la lavande Yves Rocher: un indispensable pas cher pour avoir des pieds doux! Personnellement, j’adore la lavande qui a un effet apaisant sur moi, donc l’odeur de ce gommage me plait énormément pour des dimanches-soins-maison.
    Je rachète? J’attends d’avoir une réduction et je rachète la nouvelle version!
  • Synergie « bien passer l’hiver » Nature&Découverte: je vous confiais il y a peu que j’utlise beaucoup d’huiles essentielles au quotidien. Suite à (encore…) un bon gros rhume, j’ai terminé ce flacon en diffusion atmosphérique.
    Je rachète? j’ai vu que Naturactive faisait aussi ce genre de mélange vendu en pharmacie, je pense que je vais tester ça du coup 🙂 !

Et voilà, c’est « tout » pour ce mois-ci!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

7 commentaires sur “[Produits terminés #9] La revue finale avant la poubelle”