Parfum Soirée d’été de Héloise de V. : un parfum de niche chaud et épicé

Parfum Soirée d’été de Héloise de V. : un parfum de niche chaud et épicé
5 (100%) 4 votes

Découverte l’an dernier avec ses fragrances douces et estivales de feuille de figue ou encore de rose fraiche, les parfums de niche Héloise de V. reviennent avec une nouvelle senteur! Les eaux de toilettes fraiches laissent place à une eau de parfum au caractère tranché, mais toujours sur des notes très féminines et travaillées. « Soirée d’été » ne manquera pas de nous réconforter durant les longues journées froides d’hiver!

soirée d'été heloise de V.
Ma collection de parfums Héloïse de V.

L’évolution du packaging des parfums Héloïse de V.

Pour la première eau de parfum de la marque, le packaging a été un tout petit peu modifié et rendu plus luxueux: les couleurs argent des écritures et du pulvérisateur laissent place à du doré, et surtout, le flacon s’agrémente d’un superbe petit « foulard » blanc, qui n’est pas du tout pour me déplaire 🙂 !

eau de parfum heloise de v

Le bouchon lui aussi a été revu pour la version eau de parfum, avec une superbe gravure du logo en forme de feuille sur le dessus! De quoi différencier les bouteilles au premier coup d’oeil et distinguer directement eaux de parfum et de toilette!

bouchon eau de parfum heloise de v

Je trouve que cette évolution du packaging est une vraie réussite!  C’est vrai qu’on tombe un peu dans l’idée du foulard de « La vie est belle » ou encore de « Si Lolita », mais le flacon Héloise de V. a su garder ses courbes chics, simples mais belles. Je ne sais pas pour vous, mais quand je vois ce flacon, je trouve qu’il y a une jolie harmonie, et qu’il représente bien l’image de la marque.

eau de parfum heloise de v

Mon avis sur la nouvelle eau de parfum Soirée d’été

Soirée d’été est un parfum d’automne et d’hiver, qui se veut être une invitation à prendre soin de soi, à cocooner au coin du feu, en se rappelant les moments forts de l’été passé. C’est un parfum chaud et épicé, avec du caractère, mais arrondi par quelques notes sucrées à peine perceptibles pour le côté réconfortant.

eau de parfum heloise de V.

Pyramide olfactive de Soirée d’été par Héloise de V.

Notes de tête: pamplemousse, bergamote, néroli
Notes de coeur: fleur d’oranger, cuir, rose
Notes de fond: Patchouli, cèdre, bois de gaiac

En tête, je ressens surtout l’odeur de néroli, pimentée par un fond de pamplemousse à peine perceptible. Sur d’autres peaux, c’est la note de pamplemousse qui peut prendre le pas, pour un côté plus tonique en note de tête. Le sillage laisse ensuite place à de la fleur d’oranger plus prononcée, épicée par cette note de cuir. Enfin, en note de fond, je sens toujours la fleur d’oranger qui tient bien sur ma peau, mais cette fois-ci mêlée à des notes plus boisées.

Mon avis sur Soirée d’été

A mon grand étonnement, Soirée d’été change radicalement des eaux de toilette de la marque. L’an dernier, j’étais restée sur cette idée de fournir un « sillage léger » plutôt qu’une empreinte olfactive forte, avec des odeurs légères, bref, des eaux de toilettes! Cette fois-ci, Soirée d’été est un parfum assumé, avec du caractère, et qui tient très longtemps sur la peau. C’est une jolie surprise, et pour autant on reconnait tout de même le « nez » Héloise de V. avec ses odeurs travaillées… un parfum sans fausse note! Entre Déjeuner sous le Figuier et lui, j’ai trouvé mes 2 favoris chez Héloise de V!

 

Héloise de V. – Soirée d’été – 69,90€ les 50mL dans certains magasins Printemps et chez Marionnaud

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.