Les hommes aussi ont droit à leur jean-jogging! [#DenimRevolution #Celio]

Après le fameux « jegging » féminin – contraction de legging et jean – c’est au tour de la population masculine de découvrir les joies du jean aussi confortable que le jogging! L’enseigne Celio vient juste de sortir un nouveau tissus capable d’imiter parfaitement le jean, et d’assurer un confort optimal comme un jogging!

nouveau jean celio aussi confortable qu'un jogging

Leader du jeans masculin en France, Celio propose depuis quelques semaines de révolutionner le dressing de ces messieurs avec son nouveau produit: le #DenimRevolution ! Grâce à un nouveau tissage spécifique de coton et de stretch, il promet une nouvelle matière indéformable et surtout ultra confortable, tout en conservant l’aspect visuel du jeans classique.

avis celio jean noir

Depuis plusieurs années, L’Homme s’habille essentiellement chez Celio (un peu Brice et C&A aussi, selon le rapport qualité/prix des produits) car il adore le style casual-chic de l’enseigne, qu’il peut porter au quotidien, même pour aller travailler. Du coup, il était hyper emballé par cette nouveauté!

C’est vrai que de loin, on croirait vraiment un jeans! Il faut se rapprocher et voir la matière de très près pour se rendre compte que le tissage n’est pas du jeans brut. D’ailleurs, ce n’est pas non plus tout à fait comme un « jeans stretch », c’est beaucoup plus doux au toucher, et beaucoup plus élastique!

jean jogging celio
Pardon pour les photos qui manquent un peu de luminosité, mais le jour des photos il faisait particulièrement sombre et moche à Paris!

Voici donc l’homme dans la version « straight » (coupe droite) avec le modèle BoBlack: un jeans noir délavé à certains endroits. La marque nous promet « une coupe droite sur toute la jambe, légèrement resserrée en bas » et « un jeans aussi confortable qu’un jogging ».

Si la matière est effectivement très douce, ultra confortable, et que le jeans va parfaitement bien à monsieur, j’ai cependant 2 petits bémols sur ce nouveau jeans Denim Revolution:

  • la coupe est plus de l’ordre du skinny que de la coupe droite. Les autres jeans de l’homme sont des coupes droites d’autres modèles Celio (de la même taille), et ils sont plus larges au niveau des cuisses et des mollets.
  • du coup, du fait qu’il s’agisse d’une coupe un peu serrée, ce n’est pas « aussi confortable qu’un jogging » au premier degré. Dans le cas de l’homme, cela lui permet de porter une coupe de jeans qu’il ne portait normalement jamais car il ne trouvait pas ça confortable 🙂 .

jea  noir celio confort

 

– jeans Denim Revolution Celio –
– chemise Celio 2014 –
– baskets Ellesse ancien modèle –

Bravo donc Celio pour cette grande nouveauté, mais il faudrait songer à proposer un modèle un peu plus large pour avoir une vraie coupe droite identique aux autres modèles en rayon 😉 .

Jean Denim Revolution Celio – 49,99€ en magasins Celio et sur internet

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Les hommes aussi ont droit à leur jean-jogging! [#DenimRevolution #Celio]”