Coup d’éclat marin avec Eclaé!

On ignore souvent que notre propre pays abrite des trésors nationaux. C’est le cas du sud de la France avec la ville d’Aigues-Mortes et ses marais salants qui se transforment chaque année en un paysage rose fuchsia par un processus totalement naturel (et j’insiste sur le naturel, la photo ci-dessous peut surprendre ^^). Issue de quatre année de recherche, la marque Eclae est basée sur la petite algue à l’origine de ce phénomène. 

Aigues-mortes mer rose marées salants et soins visage eclae

Le rapport entre les flamands roses, la mer rose ci-dessus, Aigues-Mortes et la marque Eclae? La micro algue rose au coeur de tous ces phénomènes 🙂 … De son petit nom Dunaliella Salina, cette micro-algue est responsable de la coloration rose des flamands roses et des marais salants d’Aigues-Mortes en été.

algue dunaliella salina

Pendant 4ans, le laboratoire responsable des marais salants d’Aigues-Mortes a étudié de près cette micro-algue afin d’en découvrir ses propriétés scientiques. Il s’avère que ces recherches ont été concluantes, et ont prouvé que cette micro-algue Dunaliella Salina était beaucoup plus active que le beta-carotène en terme de propriétés anti-oxydantes. L’oxydation, c’est justement un des mécanismes à l’origine du vieillissement cellulaire. Personnellement, plutôt que de miser sur des anti-rides plus tard, je préfère miser dès maintenant sur l’hydratation et les anti-oxydants, ce sont à mon sens 2 propriétés complémentaires pour lutter contre le vieillissement prématuré 🙂 . Cette découverte scientifique m’intéressait donc au plus haut point!

test-efficacite-eclae

J’ai pu profiter fin janvier, lors du lancement presse d’Eclae, d’un soin visage réalisé entièrement a partir des produits de la marque, puis tester a la maison le sérum afin d’en constater les effets à long terme. Ce que je retiens de ce soin visage, ce sont les odeurs fraiches, marines de la gamme, que les formules sont plutôt clean pour des produits non bio et vendus en parapharmacie, et que le gommage visage est extra avec plein de micros grains de sel et de silice ultra fins.

gamme eclaé

Quant au packaging, je ne pouvais que craquer étant une amoureuse du rose! La marque a en effet voulu reproduire la couleur rose prise par les marais salants l’été, du coup tout est rose vif, de l’emballage carton jusqu’aux tubes: de quoi mettre de la couleur sur sa coiffeuse ou dans sa salle de bain! De plus, avec une telle couleur, il est difficile de rater les produits en rayon de sa parapharmacie ^^.

J’ai testé le sérum sur un peu plus d’un mois, entre fin janvier et début mars à raison d’une à deux pressions matin et soir. Je pense qu’un niveau durée de vie, on peut l’utiliser facilement sur 3 mois matin et soir.

perles roses sérum eclaé

La particularité de ce sérum, est d’avoir inclus les ingrédients actifs dans des perles de nacres roses. Non seulement cela permet de mélanger les ingrédients au dernier moment, lors de la pression sur la pompe qui aspire et « casse » les perles, mais en plus, les nacres des perles permettent aussi d’illuminer la peau subtilement!

test sérum eclae

En plus d’être visuellement très beaux, je suis convaincue de l’efficacité scientifique des soins Eclaé, par contre, j’ai juste un mini reproche à faire à ce sérum régénérateur cellulaire: j’aurais apprécié un peu plus d’hydratation, car comme je le disais en introduction, à mon sens hydratation et prévention de l’oxydation cellulaire vont ensemble pour lutter contre le vieillissement prématuré.

Du coup, je vous conseille fortement de le coupler avec l’actif pur d’acide hyaluronique et/ou d’aloe vera d’Etat pur afin d’avoir un soin complet pour protéger votre peau des méfaits du quotidien 🙂 (stress, pollution, UV… tout ce qui peut accentuer son vieillissement).

Ingrédients: aqua, glycerin, propanediol, phenoxyethanol, ppg-26-buteth-26, butylene glycol, hydroxyethylcellulose, peg-40 hydrogenated castor oil, parfum, mica, peg-6 hydrogenated castor oil, ethylhexyl methoxycinnamate, water, calcium alginate, gelam gum, ci 77891, biosaccharide gum-4, xanthan gum, caprylic-capric triglyceride, citric acid, carbomer, sodium lactate, butyl methoxydibenzoylemethane, ethylexyl salicilate, polysorbate 20, CI 75470, palmitoyl tripeptide-1, CI17200, palmitoyl tetrapeptide-7, tocopherol, dunaliella salina extract.

Au niveau des ingrédients, le sérum n’est pas le produit le plus représentatif de la marque car il contient des conservateurs que j’évite, et dont il ne me semble pas avoir vu mention sur les autres produits de la gamme. Cependant, j’apprécie que la marque ne fasse pas de green-whashing et ne se positionne pas du tout en tant que marque naturelle. Au contraire, son positionnement est uniquement centré sur l’innovation de la Dunaliella Salina, et pour le coup, son efficacité est prouvée 🙂 .

Bref, Eclaé est une jolie marque rose 100% made in France qui à mon avis va rapidement trouver sa place dans les rayons de nos parapharmacies pour son innovation et son action anti-oxydante incomparable!

Eclae – disponible en parapharmacies et sur le site eclae.com – entre 15 et 59€ le produit – liste des points de vente sur le site Eclaé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.