10 thèmes de fête d’anniversaire pour fille

Notez cet article

Tous les ans à la même période c’est le même casse-tête. C’est l’anniversaire de votre fille et il faut trouver un thème, un gâteau, des activités pour occuper ses copains et ses copines pendant toute une après-midi.

anniversaire de fille princesse

Bien évidemment le premier thème qui vient en tête est le thème ‘Princesse‘. Toutes les petites filles se rêvent en princesses, et vous êtes sûre de faire un carton. Là, on n’hésite pas sur les paillettes, le rose, le tulle, les (faux) diamants… Pour les activités, proposez une customisation de robe: chacune des participantes amène un vieille robe qu’elle ne porte plus et aidez-les à l’embellir avec des strass, des rubans et des perles.

Si votre fille est une passionnée d’animaux, façonnez une clinique vétérinaire avec des peluches et autres figurines à soigner. Transformez la table du goûter en table d’opération avec une nappe verte et du coulis de fruits rouges dans des seringues.

« srevne’l à etêf enU » Tout doit être à l’envers pour cet anniversaire: on se dit au revoir en arrivant habillé de ses vêtements à l’envers. Renversez l’écriture des invitations, un site comme celui-ci vous permettra de retourner votre texte (incorporez un petit miroir dans l’enveloppe pour faciliter la lecture).

Un anniversaire de ‘globe-trotter‘ où chaque pièce de votre maison représente un pays et une activité ravira les plus curieuses. Une piñata dans la pièce mexicaine, un atelier de création de mini-pizzas pour l’Italie, un jeu en anglais pour le Royaume-Uni ou un téléphone Arabe dans une pièce décorée comme un palais des mille et une nuits.

Les gourmandes pourrons s’offrir un anniversaire façon Master Chef en formant des équipes qui s’affronteront dans la confection du meilleur gâteau d’anniversaire (couteaux à bout rond obligatoires et seuls les adultes mettent les créations au four!). Vous aurez même le plaisir de vous mettre dans la peau des juges de ces émissions culinaires («il ne vous reste qu’une minute»).

Les sportives apprécieront une journée jeux olympiques, organisez une compétition multisports où plusieurs équipes s’affrontent (pourquoi ne pas les laisser inventer leur propre pays et l’hymne qui sera chanté lors de leur victoire). En fonction du temps, organisez une épreuve de course, de danse, du tir à l’arc avec des flèches à ventouses

 

Pour les plus grandes plusieurs options s’offrent à vous:

Soirée façon tapis rouge. Tenue chic exigée, on sort les boas en plume, le rouge à lèvre et les plus belles parures. Déroulez un vrai tapis rouge devant chez vous et improvisez-vous photographe de stars le temps d’une après-midi.

anniversaire fille plage

Si votre fille est née en été organisez une journée plage dans votre jardin! On crée une plage de sable fin en versant le sable sur les sacs en plastique pour minimiser le nettoyage, on ajoute une piscine, des chaises longues, une activité création de cocktails de fruits et on se détend. Un terrain de beach-volley et une opération sauvetage en mer pourront aussi les occuper.

Un concours de chant comme à la Nouvelle Star. Alternez les places de juré et de chanteuse et placez une caméra derrière la table des juges pour filmer les exploits des candidates (vous pourrez par la suite leur envoyer une copie des performances). Surtout n’oubliez pas le meilleur du pire, chacune devra faire une performance ratée pour faire rire les copines.

anniversaire fille

Votre fille est fan de Monster High? Par ici le maquillage, les dents de vampire et les accessoires gothiques. Achetez des t-shirts et jupes Monster High pour vos invitées, et décorez votre maison avec des toiles d’araignée et des têtes de mort. Au menu: bonbons en forme de vers et bar à potions magiques.

D’autres idées d’anniversaires faciles à réaliser 🙂 ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “10 thèmes de fête d’anniversaire pour fille”