The « wet » brush, n°1 aux Etats-Unis

The « wet » brush, n°1 aux Etats-Unis
5 (100%) 1 vote[s]

En terme de cheveu, je suis passionnée par tout ce qui concerne leur entretien, y compris par les brosses. Etant une Raiponce-vivante, je passe un certain temps par jour à les démêler ou à pester contre les noeuds (au choix). Quand on m’a proposé de tester la brosse de démêlage n°1 aux Etats-Unis, je ne pouvais donc dire que oui!

brosse tangle teezer like avec manche

Quand on regarde la wet brush, on pourrait croire que c’est une banale brosse à cheveux. Elle a un manche, des picots, et un coussin pneumatique, comme toutes les brosses de ce type. Mais d’ailleurs, savez-vous vraiment sur quels critères on juge une bonne brosse à cheveux?

Toutes les Raiponce vous le diront, toutes les brosses ne se valent pas! Au delà des problèmes d’ergonomie et de prise en main, c’est surtout la qualité des picots et du coussin pneumatique qui font toute la différence entre une brosse lambda, et une brosse agréable à utiliser.

wet-brush-3

Pour la wet brush, le coussin amorti bien les chocs, et surtout les picots sont très fins, très souples, et avec des finitions impeccables. En d’autres mots, il n’y a pas un seul morceau de plastique qui dépasse des petites boules protectrices des picots, du coup cela ne tire pas les cheveux! (vous avez déjà eu une brosse de mauvaise qualité avec les cheveux qui se coincent dans les boules des picots? moi oui et ça fait mal en plus de casser certains cheveux!)

En fait, le seul reproche que je pourrais faire à la wet brush est son manche plat: j’aurais préféré quelque chose de plus ergonomique pour une meilleure prise en main. Ceci dit, comparé à la célèbre Tangle Teezer, on part de loin en terme d’ergonomie 😛 .

wet-brush-2

J’utilisais déjà une Tangle (enfin une Dessata plus exactement, mais la forme est parfaitement identique) et je la trouve pratique à ranger et à transporter, un peu moins pour brosser car ça m’ait arrivé plusieurs fois de la faire tomber les jours où j’étais mal réveillée ;-)… A mon sens, la wet brush procure le même confort de brossage, mais avec un manche! Idéal donc pour celles qui ont testé, et détesté, la Tangle Teezer à cause de sa forme!

La wet brush est donc une jolie découverte capillaire, même si j’aimerais bien une version avec un manche différent ;-). Initialement conçue pour démêler les cheveux mouillés, je l’utilise exclusivement sur cheveux secs et je l’apprécie tellement que je l’ai laissée à mon bureau, endroit où je passe le plus clair de mon temps… et où je m’arrache aussi parfois les cheveux ^^.

Wet Brush – disponible en plusieurs couleurs à environ 9$ sur amazon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “The « wet » brush, n°1 aux Etats-Unis”