[Produits terminés #10] Ménage de printemps


[Produits terminés #10] Ménage de printemps
5 (100%) 1 vote

J’avoue, j’ai encore tardé pour publier cet article produits terminés, et en fait avec les photos présentes ici, il aurait plutôt du voir le jour début mai… mais ce n’est pas grave, je vous présenterais les produits terminés entre temps dans un prochain article 🙂 !

produits finis blog

Produits finis – soins du corps

IMG_5578

Comme d’habitude, le produit que l’on termine le plus facilement sont les gels douche qui représentent  60% des produits de soins du corps terminés ici 😛 .

De gauche à droite:

  • Déodorant bio Avril : un petit déo bio vraiment pas cher à l’odeur originale un peu amère mais pas vraiment gourmande. Comme je l’avais depuis longtemps, je me suis motivée pour le finir… Je pourrais racheter pour son petit prix mais pour le moment je n’utilise que ma pierre d’alun naturelle de chez Charme D’orient.
  • Déodorant pour homme Old Spice: une marque américaine fun aux emballages colorés! L’homme a beaucoup apprécié l’odeur mais nous ne rachèterons pas car j’essaie de l’éduquer lui aussi à avoir des produits plus naturels 😉 (donc on évite les aérosols!)
  • Gel douche exfoliant à l’abricot Pharmaprix (<- revue complète) : j’ai eu du mal à finir ce gel douche, et je ne comprends toujours pas l’intérêt d’un gel douche exfoliant: soit je veux un exfoliant, soit un gel douche, mais à mon sens les 2 ensembles ne font pas bon ménage et ne sont pas efficaces. Par contre, le gel douche “normal” à la mangue de PharmaPrix m’avait vraiment conquise.
  • Gel douche exfoliant Fraise exquise énergie fruit: mêmes remarques que pour le gel douche Pharmaprix ci-dessus… J’ai reçu un lot de produits énergie fruit, et seul celui-ci ne m’a pas convaincue, même si son odeur était ultra gourmande!
  • Gel douche fruits de la passion énergie fruit: J’ai adoré découvrir cette marque que j’avais souvent vue dans les rayons de mon carrefour! Certes, toutes les compositions ne sont pas tip top (surtout que dernièrement je ne prenais presque plus que des gels douche bio) mais c’est tout de même passable et les odeurs sont tellement addictives! Oui je pourrais racheter certaines odeurs très originales comme grenadine 🙂 …

Produits finis – soins cheveux

IMG_5579

Finalement, même avec mes cheveux de Raiponce, je ne termine pas tellement de produits cheveux, ma consommation reste raisonnable… (bon, vous ne voyez pas les 6 ou 7 shampooings ouverts en simultané, ceci explique peut être cela aussi!)

  • Après-shampooing à la framboise Desert Essence (<- revue complète) : j’ai préféré cet AS au shampooing, mais je ne sais pas si je rachèterais… Ils sont maintenant vendus en France, mais avec des prix beaucoup plus élevés que sur Iherb, et je ne fais plus beaucoup de commandes sur ce site depuis que j’essaie de consommer au maximum français, avec des certifications bio européennes, plus strictes que les américaines. Et puis il y a tellement de bonnes marques capillaires pour les AS (santé, melvita, logona, lavera, les secrets de loly…) que j’ai envie d’en découvrir d’autres plutôt que de racheter le même 🙂 .
  • Shampooing sec teinté Klorane (<- revue complète): mon shampooing sec favori toutes marques confondues! Sa teinte est parfaite pour ma couleur de cheveux, et il ne laisse pas de marques quand on touche sa chevelure après 🙂 … Un indispensable pour les matins difficiles, surtout avec une frange!!!!

Produits finis – maquillage

IMG_5581

Pas vraiment de produit fini jusqu’à la dernière goutte côté maquillage mais plutôt des dates de péremption atteintes… Je crois que le maquillage est vraiment le produit de beauté le plus dur à jeter car on a l’impression de gâcher vu qu’on finit rarement jusqu’au bout 🙁 …

  • Fard à paupière La Roche Posay: un fard à paupière que je portais au lycée, et que je n’ai pas porté depuis pas mal d’années! Je ne sais pas pourquoi je le gardais en fait… peut être comme souvenir! J’ai besoin de place pour mes nouveaux fards, donc je jette!
  • Mascara eyes only volume de Une Beauty (<- revue complète): les mascaras Une sont sans aucun doute mes mascaras bio préférés. Ils donnent une longueur incroyable et un léger volume (pas autant qu’un mascara de parfumerie, mais beaucoup plus que mes autres mascaras bio). Oui, mon prochain mascara bio sera un Une Beauty!

Produits finis – soins visage

IMG_5580

Pour ma part, je n’ai pas encore fini mes pots de crème Mlle Agathe, mais l’homme, avec son éternelle peau sèche insatiable, a encore fini 2 crèmes qu’il a adoré!

  • La véritable crème de Laponie Polaar: un énorme coup de coeur pour cette crème dans son packaging de “crème nivéa”. L’homme a adoré son odeur qui lui a rappelé ses vacances au ski, et elle était bien hydratante et protectrice. Je lui rachèterais probablement plus tard, en ce moment il utilise Avène Men qui convient aussi très bien à sa peau sensible.
  • Philtre parfait visage Nominoé: j’avais reçu cette crème dans une box Beauty Forever, et l’avais mise de côté pour moi, mais c’est finalement l’homme qui en a plus profité. L’odeur est assez végétale, mais elle a une texture qui donne un effet velouté à la peau assez incroyable. En plus, c’est une petite marque française bio de Bretagne, qui utilise au maximum les plantes locales 🙂 . Oui, je pourrais racheter cette crème, mais plutôt pour moi en hiver 😉 .
  • Eau thermale Neyrac les bains: j’avais aussi reçu ce produit dans une box Beauty Forever particulièrement volumineuse, mais je suis obligée de le jeter alors que je l’ai à peine utilisé à cause d’un soucis de pulvérisateur! Du jour au lendemain, il n’y a plus eu qu’un mince filet d’eau thermale qui sort quand j’appuie, alors qu’avant cela marchait bien.
  • Crème pour les mains à l’amande L’occitane: j’ai toujours un tube de crème L’occitane dans mon sac ou à mon bureau. Je crois que c’est le seul produit que j’achète régulièrement chez eux ^^. Celle à l’amande n’est pas ma préférée (je préfère les textures plus épaisses comme celle au karité) mais je l’ai bien aimée quand même.

Produits finis – divers

IMG_5582

Dans la catégorie “divers”, j’ai encore terminé une huile essentielle (eucalyptus radié du Dr Valnet) car bien évidemment, j’ai encore commencé à être malade à cause des courants d’air dans le métro et des chauds et froids ><‘ … J’ai remplacé par la même HE de chez Pranarom.

Quant à l’homme, il a terminé son “parfum annuel” : Hugo de Hugo Boss. La saga “parfums hugo boss” est enfin terminée puisqu’il le remplace par CKIN2U de Calvin Klein. Au final, il reste quand même dans la famille des parfums aromatiques 🙂 …

 

Et voilà cet article produits terminés est enfin… terminé!


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “[Produits terminés #10] Ménage de printemps