Fondre de plaisir avec Dop douche crème douceur d’enfance…

Fondre de plaisir avec Dop douche crème douceur d’enfance…
Notez cet article

J’avoue tout, j’ai péché. Moi, la grande prêtresse des gels douche bio Weleda, Lavera ou encore Léa Nature, j’ai craqué et ai acheté un gel douche Dop douceur d’enfance… Et vous savez quoi? je ne regrette absolument pas car je fond totalement pour son odeur bonbon au cola!

gel douche dop douceur d'enfance

Avec des senteurs telles que bonbon cola, pomme d’amour, tartelette aux fraises, guimauve, miel et madeleine, il fallait bien que je craque un jour sur la gamme Douceur d’Enfance de Dop! J’ai résisté presque un an après la sortie de la gamme avant de craquer et délaisser mon gel douche bio au profit du Dop au bonbon cola.

Par contre, je n’ai jamais vu un produit de beauté aussi difficile à trouver! J’ai fini par trouver le mien dans un Franprix (le pire c’est qu’à la base je voulais juste quelques fruits 😀 ) , mais j’ai l’impression que toutes les senteurs ne sont jamais disponibles au même endroit, et c’est vraiment frustrant! Par exemple, je cherche toujours pomme d’amour, que je n’ai encore jamais vu dans les rayons des supermarchés que je fréquente.

Je n’irais pas par 4 chemins, même si la texture et la mousse sont agréables, ce qui me fait craquer c’est cette odeur complètement dingue et pétillante de bonbon au cola. L’odeur est tellement réaliste qu’on a l’impression de manger un paquet de bonbon sous la douche.

dop douceur d'enfance bonbon cola

Concernant la composition… c’est le seul inconvénient de ce produit : on ferme les yeux dessus et on se concentre sur l’odeur de bonbon. Oui forcément, comme la plupart des gels douche de supermarché, il y a du SLS, des PEG, et même des ammoniums quaternaires pour donner une sensation de peau douce…

Ingrédients: aqua, sodium laureth sulfate, coco-betaine, glycerin, sodium chloride, parfum, ppg-5-ceteth-20, ceteareth-60 myristyl glycol, eugenol, sodium benzoate, salicylic acid, sodium hydroxide, disodium laureth sulfoccinate, limonene, styrene/acrylates copolymer, citronellol, citral, citric acid, polyqurternium-7.

A l’usage il est pourtant agréable, ma peau l’a plutôt bien toléré mais écologiquement et à prix équivalent on trouve tout de même des compositions plus saines (mais pas d’odeur de bonbon aussi incroyablement gourmande).

En conclusion, comme je vous le disais plus haut, je ne regrette pas mon craquage car ce gel douche sent tellement bon et est tellement gourmand que je n’ai pas su résister. Par contre, la composition ne correspond malheureusement pas à ce que je recherche pour prendre soin de ma peau sensible au quotidien: je n’utilise donc pas ce gel douche tous les jours, juste de temps en temps pour le plaisir de l’odeur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 commentaires sur “Fondre de plaisir avec Dop douche crème douceur d’enfance…”