La touche magique effet lumière de Couleur Caramel


La touche magique effet lumière de Couleur Caramel
Notez cet article

Nouveauté de la collection printemps été 2015, Couleur Caramel a sorti à son tour un highlighter crème de couleur rosée. Utilisant depuis plusieurs mois le même genre de produit chez Lavera, j’étais très curieuse de tester cette « touche magique effet lumière Navajos » pour comparer!

touche-lumiere-couleurcaramel-3

Au niveau packaging, j’aime de plus en plus ces petites boites en carton recyclé. Il faut dire que j’ai tellement de produits de cette marque qui font partie de mes favoris makeup (les météorites, la bougie gourmande au chocolat, les nouveaux fards à paupière à la texture parfaite, le kit sourcils de la précédente collection limitée…), qu’inconsciemment je soupçonne mon cerveau d’émettre des hormones du plaisir des qu’il reconnaît le logo et le design couleur caramel 😀 …

touche-lumiere-couleurcaramel

Forcément, vu la ressemblance avec l’highlighter pearl de chez Lavera, je ne pouvais pas ne pas comparer les deux produits dans cet article.

A gauche: Lavera, à droite: Couleur Caramel.

A gauche: Lavera, à droite: Couleur Caramel.

La texture est un peu plus dure que mon Lavera, mais on arrive à en prélever facilement: la texture est très fine et il suffit de faire « 2 ou 3 ronds » sur la surface pour en prélever une quantité idéale sur la pulpe du doigt.

A gauche: Lavera, à droite: Couleur Caramel

Malgré les utilisations, mon highlighter Couleur Caramel reste présentable alors que le Lavera a tendance à fondre facilement et je dois faire attention à ne pas trop appuyer quand je le prélève pour ne pas faire déborder la pâte du pot. Ce n’est pas dramatique comme différence mais il faut le noter.

à gauche: Lavera, à droite: Couleur Caramel

à gauche: Lavera, à droite: Couleur Caramel

Quant à la tenue, j’ai tout de même noté une meilleure tenue de l’highlighter Couleur Caramel pendant les jours de forte chaleur où ma peau était plus grasse! Sa texture étant plus compacte, moins fondante, je pense que cela doit jouer en sa faveur.

touche-lumiere-couleurcaramel-2

La couleur est elle aussi un peu différente dans le pot: plus rosé pour Couleur Caramel et plus beige pour Lavera, mais une fois estompé sur la peau la différence est tellement minime que pour ma part je ne la vois pas. En tout cas, c’est un parfait beige légèrement rosé mais pas trop (on me dit dans l’oreillette que cette teinte s’appellerait « champagne », au même titre que le vert clair s’appelle désormais mint 😀 ), et l’effet est glowy sans être pailleté. Bref, la teinte est parfaite tout simplement!

Au final, Couleur Caramel a encore sorti un produit qui sera à mon avis un des best seller de cette collection printemps été (avec sa version bio des météorites). Comme d’habitude, c’est un produit de maquillage bio très qualitatif autant dans la pigmentation que dans la tenue dans le temps, et s’il n’y avait pas le logo bio sur la boite, on ne le devinerait pas 😉 .

Attention, c’est une édition limitée et les dernières touches magiques sont disponibles sur le site internet de la marque, après il faudra faire la tournée des boutiques et des distributeurs pour trouver ce qu’il reste!

Touche Magique de Couleur Caramel – 14,90€ sur le site internet, chez les revendeurs Couleur Caramel, ou à la boutique parisienne 8 rue Nicolas Flamel.


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires sur “La touche magique effet lumière de Couleur Caramel