Spécialisée dans les cosmétiques à base de miel et de gelée royale, Abellie propose des soins pour la peau et les cheveux alliant douceur, hydratation, efficacité, glamour, le tout avec des compositions naturelles!
Depuis 1921, la famille Mary nous régale de produits gourmands, cosmétiques ou bien-être à base de miel, de propolis, de pollen, de gelée et de cire: une utilisation presque à 360° de tous les produits de la ruche 😉 . Vous avez probablement déjà vu les boutiques « Famille Mary », qui vendent du miel et parfois quelques autres produits selon l’espace disponible (il y en a même une à Reims 😉 ). Abellie est une des sociétés filles, dédiée aux cosmétiques à base de miel et de gelée royale.
Depuis maintenant quelques années, le miel est un ingrédient actif que mes cheveux adorent. J’en utilisais déjà régulièrement dans mes masques cheveux maison, mais même si j’adorais le rendu de mes cheveux hydratés, je n’aimais pas le côté collant lors de l’application. L’utilisation du shampooing ultra doux à base de miel d’Abellie a donc été une révélation pour moi, puisque je peux bénéficier du principe actif sans les inconvénients!
Au niveau packaging, je dispose de l’ancienne version… La marque a revue sa gamme il y a quelques temps, et les shampooings sont désormais vendus dans des flacons à clapet « tête en bas ». Certes, c’est plus moderne, mais pour ma part j’aimais beaucoup le côté rétro/mignon des anciens flaconnages 😉 …
Du côté de la formulation, il semblerait y avoir eu quelques adaptations, avec l’ajout d’eau florale de tilleul pour apporter de la brillance. A vrai dire, je découvre cela en rédigeant ces lignes, et j’hésite à publier cet article du coup ^^, mais Abellie étant une marque que j’apprécie beaucoup (j’ai aussi une crème de nuit et un tonique), je pense que la nouvelle version doit être très semblable voire mieux que celle que j’ai testé 😉 .
ingrédients: aqua, lavandula angustifolia flower water, sodium coco-sulfate, cocamidopropyl betaine, decyl glucoside, mel, hydrolysed wheat peptides, glycerin, aloe barbadensis leaf juice powder, parfum, sodium cocoyl wheat mina acids, coco-glucoside, glyceryl oleate, coconut alcohol, sodium sulfate, tetrasodium glutamate diacetate, tocopherol, glycine soja oil, sodium chloride, citric acid, sodium hydroxide, sodium benzoate, potassium sorbate, benzyl alcohol, limonene, linalool.
98,6% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 17,6% issus de l’agriculture biologique.
J’ai adoré ce shampooing bio sans silicone au miel d’acacia de la marque Abellie! Il a une légère odeur de lavande et tilleul, très sucrée avec la note de miel en fond, et pas désagréable du tout. Cette fragrance laisse une délicate et très légère odeur sur les cheveux de lavande sucrée, apaisante mais pas entêtante. Mais clairement, ce que j’ai préféré, c’est sa douceur pour laver les cheveux, sa légèreté pour les cheveux normaux à gras, et son hydratation grâce au miel qu’il contient. Le miel est relativement haut dans la formule, donc fortement concentré, et pour autant il n’y a aucun côté collant ni gluant dans la texture de ce shampooing 😉 .
Clairement, c’est le genre de shampooing que je pourrais racheter lorsque j’aurais fini mon stock, car en plus il n’est pas super cher pour du bio!
Bref, j’ai adoré tester ce shampooing au miel qui a su m’apporter brillance, douceur et hydratation! Et du coup, je suis curieuse de tester la nouvelle version…
Shampooing duceur au miel – 9,95€ les 200mL sur http://www.famillemary.fr ou sur http://www.abellie.fr
4 commentaires sur “[#Abellie] Shampooing bio au miel d’acacia et aloe vera”
Oh merci pour cette jolie découverte ! Je suis fan de bio mais je ne connaissais pas du tout cette marque. Il y a une boutique à Lille, j’irai faire un tour 🙂
Je te rassure j’ai mis du temps à faire le lien entre cette marque et les boutiques Famille Mary que je connaissais aussi depuis très longtemps sans y être allé 😉
Je connais le tonique de cette marque de soins, que j’utilise de temps en temps. Je le trouve un peu épais, limite gras, du coup j’espace les utilisations.
Ah oui? j’ai aussi le tonique, mais l’ancienne version et elle était bien liquide, pas du tout comme tu la décris 🙁