2 couleurs, 2avis pour le duo sourcils cire et poudre Une Beauty

Le maquillage des sourcils, quand on y a goûté, est probablement le geste de maquillage le plus addictif derrière le mascara! C’est incroyable comment quelques coups de pinceaux peuvent redessiner un regard et équilibrer les traits. En tout cas, ici, on ne pourrait plus s’en passer, autant pour la mère que pour la fille :)…

kit sourcils une beauty

Présenté dans un petit boitier rectangulaire dont l’étiquette camoufle un miroir, le duo sourcils cire et poudre Une Beauty coulisse pour dévoiler cire, poudre ainsi qu’un petit pinceau biseauté. La cire 100% naturelle discipline la ligne des sourcils et assure une longue tenue tandis que la poudre comble les zones clairsemées avec au final un résultat très naturel.

duo sourcils une beauty

Ce kit sourcils existe en deux teintes:

  • Blondes B01 pour les sourcils clairs
  • Brunettes B02 pour les sourcils bruns foncés

Avec mes sourcils bruns très foncés, j’ai testé la teinte B02 alors que Coralie ayant les sourcils beaucoup plus clairs que moi a pu tester la teinte B01. Nous vous proposons donc un article à 4mains pour vous dévoiler nos impressions!

duo sourcils une beauty
A gauche: B02, à droite: B01.

L’avis de Christine sur le kit sourcils B02

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser un duo cire + poudre pour me maquiller les sourcils mais plutôt un crayon, la pose me semblant beaucoup plus simple et surtout plus rapide! En essayant ce petit duo, j’ai été agréablement surprise de découvrir que finalement cela ne prend pas autant de temps que cela, et la pose n’est pas plus compliquée non plus! 🙂

duo sourcils une beauty

Il suffit simplement de commencer par prélever un peu de cire à l’aide du petit pinceau fourni dans le boitier et de l’appliquer sur les sourcils. Apparemment, il faut reprendre le même pinceau pour rajouter la poudre par dessus la cire, mais je préfère utiliser un autre pinceau, afin d’éviter de mélanger les deux textures totalement différentes!

pinceau une beauty

Si comme moi, vous voulez changer de pinceau, et que vous ne possédez pas de pinceau biseauté de petite taille, je vous conseille d’investir dans le pinceau sourcils de la même marque. Le côté pinceau biseauté, plus petit et beaucoup plus précis que celui du boitier (c’est le reproche que j’ai à faire au pinceau fourni avec le boitier, je l’aurais préféré plus fin et plus petit pour un usage multi-fonction) est idéal pour appliquer la poudre et sa petite taille est juste parfaite pour dessiner quelques hachures dans les sourcils. Il ne reste plus qu’à discipliner et lisser les sourcils avec le côté brosse (goupillon) et c’est terminé!

La teinte B02 correspond à celle de mes sourcils bruns très foncés, ce qui rend le résultat très naturel et même presque plus qu’avec un crayon…  Avec 99,6% du total des ingrédients d’origine naturelle et 11% issus de l’agriculture biologique, j’ai une confiance totale dans la composition pour un usage quotidien sur ma peau ultra sensible et réactive.

duo sourcils une beauty
En bas: B02, au dessus: B01.

Je laisse maintenant la plume à Coralie, qui va brièvement vous parler de son expérience avec le duo B01.

L’avis de Coralie sur le kit sourcils B01

J’ai testé pour ma part la teinte B01, plus claire, qui correspond à un châtain clair ou blond vénitien. Je pourrais vous dire à quel point il est bio, naturel, avec une bonne pigmentation… comme la cire permet de fixer la poudre pour une tenue optimale… ou encore combien j’apprécie de trouver du maquillage bio dans tous les Monoprix, mais tout ça vous le savez déjà 🙂 !

une beauty kit sourcils
A gauche: B02, à droite: B01.

Le seul reproche que j’émettrais sur le B01 concerne la teinte un peu trop rousse de la cire, c’est en effet très difficile de trouver des kits sourcils clairs avec des teintes froides… Pourtant, la teinte universelle pour maquiller les sourcils est un marron kaki froid, donc je ne comprends pas pourquoi les marques ne proposent pas toutes cette teinte 🙂 … Heureusement, en appliquant la cire en premier, puis la poudre (merci maman pour l’astuce!), on peut légèrement atténuer cette teinte trop chaude si cela ne correspond pas tout à fait à sa carnation. Par contre, pour les filles aux cheveux et à la peau très très clairs, il faudra probablement avoir la main légère car la teinte B01 est tout de même bien pigmentée et un peu foncée.

J’ai aussi la même remarque concernant le pinceau inclus dans le kit: je trouve dommage qu’il soit aussi large et épais, car j’ai pris l’habitude depuis plusieurs mois de me maquiller les sourcils avec un pinceau pour liner, alors j’ai l’impression de manquer de précision avec celui-ci! Il doit sûrement mieux convenir aux filles avec les sourcils épais, mais les miens, sans être trop fins, sans tout de même moins épais que la largeur du pinceau du kit.

Mis à part cela, ce duo est de bonne qualité, et procure un maquillage des sourcils naturel mais visible, comme j’aime!

 

Bref, c’est une double validation pour les duos sourcils Une Beauty, preuve en est avec nos photographies où l’on peut encore voir les restants de poudres de nos maquillages matinaux sur les pinceaux dans les boitiers!

 

Duo sourcils Une Beauty – 14,90€ chez Monoprix ou sur le site en ligne: http://www.unebeauty.com/fr/produits/maquillage/les-yeux/eyebrow-duo.html

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “2 couleurs, 2avis pour le duo sourcils cire et poudre Une Beauty”