Des cils Haute Couture avec le mascara Givenchy?

Un mascara avec une brosse formée de trois boules: avouez qu’il y a de quoi interloquer une beauty addict! Autant vous le dire tout de suite, en matière de 3 boules, il n’y a que les glaces 3 boules qui arrivent à combler mes attentes. Pour un mascara, une brosse 3 boules c’est plutôt l’horreur, la preuve en image dans cet article.

mascara givenchy

J’ai l’habitude d’utiliser plutôt des mascaras bio, mais de temps en temps, en ancienne groupie du mascara Smoky Lash de Make Up Forever, j’aime découvrir de belles marques aux packaging de luxe ou aux promesses de volume des cils incroyable, et Givenchy en fait partie.

Il faut dire que la marque nous avait envoyé du rêve en inventant la 1ere brosse à mascara en forme de boule, une seule boule, parfaite pour attraper tous les cils sous tous les angles. Du coup, lorsqu’ils ont sorti l’innovation déclinée sous forme d’une brosse 3 boules… j’ai tenté!

mascara couture givenchy

Intitulé « Mascara Couture », Givenchy a donc sorti une nouvelle forme de brosse, composée de trois sphères les unes après les autres. Sur le papier, ça m’a fait rêver, mais en vrai, je ne l’ai pas vraiment aimé.

Bon… vous me connaissez… je n’aime pas gâcher le maquillage, alors j’ai mis du temps, mais je l’ai utilisé jusqu’au bout. C’était l’horreur à appliquer, il me prenait facilement 5minutes montre en main pour bien étirer et répartir la matière sans avoir de cils d’araignées ou de gros paquets, mais j’ai quand même réussi à l’utiliser, que ça soit bien clair entre nous 😉 .

Pour les photos du blog, j’ai essayé de faire de mon mieux, et si le résultat était « acceptable » en vrai (=à distance normale d’une personne), il est juste catastrophique en gros plan. Au moment de prendre les photos, j’étais même plutôt contente de moi (« ah on voit bien le volume qu’il apporte ») et en fait je trouve mes cils vraiment moches en gros plan!

mascara givenchy haute couture

En fait, ce que je lui reproche c’est qu’à l’usage, je ne vois tout simplement pas l’intérêt d’avoir une brosse avec 3 boules… Autant une boule (ou un bout de brosse arrondi) est pratique pour attraper les petits cils en coin externe pour vraiment agrandir le regard, autant 3 boules, on passe son temps à défaire le travail de mise en place des cils qu’on avait fait au coup de brosse d’avant…

mascara givenchy haute couture

On se retrouve avec des cils regroupés par endroit (les interstices entre les boules) et plus allongés à d’autres… Il faut vraiment longtemps jouer avec la brosse pour obtenir un résultat correct. Seul bon point: le volume obtenu suite à tous ces passages de brosse. Je crois d’ailleurs que les photographies de cet article se passent de commentaires…

Au final, même si j’ai adoré le packaging ultra luxe de Givenchy, je ne retenterai pas de si tôt un mascara à la brosse aussi originale, surtout vu son prix. Décidément, ce n’est pas pour moi!

Mascara Noir Couture de Givenchy – 34,50€ chez Sephora

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Des cils Haute Couture avec le mascara Givenchy?”