Ma IT-List [#YvesRocher x #MakeMyLemonade]

Ma IT-List [#YvesRocher x #MakeMyLemonade]
Notez cet article

Après Klorane et son diagnotic capillaire personnalisé selon nos habitudes de vie, c’est au tour d’Yves Rocher de se réapproprier le concept autour d’une très jolie collaboration avec la célèbre blogueuse pro Make My Lemonade. Au programme? Un questionnaire en cinq petites étapes pour connaitre les 5 produits emblématiques Yves Rocher correspondant à votre profil. Et vous savez quoi? et bien ça marche plutôt bien…

ma it list yves rocher

Quand j’ai commencé à lire les questions de « Ma It-List », je me suis demandée comment la marque allait pouvoir sélectionner des produits me correspondant… C’est vrai, quel est le lien entre le temps que je passe à me préparer le matin, comment j’utilise 1h de libre de mon emploi du temps, où je préfère passer mes vacances… et mes produits de beauté favoris chez Yves Rocher?

ma it list yves rocher

Et pourtant, j’ai rempli le questionnaire en moins d’une minute, vraiment avec des réponses instinctives et vraies… pour un résultat final qui m’a bluffée. En premier produit de ma It-List, Yves Rocher me conseille en effet le parfum Vanille Noire. Ce parfum, c’est MON parfum Yves Rocher favori, voire même mon odeur de vanille préférée si Serge Lutens n’était pas entré dans ma vie (ou plutôt dans mes narines ahahah) en début d’année. Pourtant, j’ai bien cherché, mais jamais je n’en ai parlé ici, tout au plus on voit la miniature Vanille Noire sur certaines photos en arrière plan comme ici ou encore . Allez savoir pourquoi (enfin si je sais: le fait d’avoir déjà pas mal d’autres flacons et un restant de miniature Vanille Noire), je n’avais encore jamais sauté le pas d’acheter le format full size (alors que pourtant c’est vraiment un parfum que j’adore!).

vanille noire yves rocher

Ensuite, ma It-List me conseille le fond de teint zéro défaut peau parfaite. Bingo! Même si ce n’est pas mon fond de teint favori, c’est le seul fond de teint liquide non bio qu’il me reste et que je continue d’utiliser de temps en temps! (sur la photo ci-dessous, le mien est le plus clair dans son ancien format, le nouveau plus foncé est pour ma maman qui a eu envie de le tester après lui avoir parlé du mien ^^)

Puis, rouge à lèvres et vernis à ongles… Inutile de dire que ces 2 produits me correspondent parfaitement, d’autant plus que j’avais envie de tester les nouveaux vernis Yves Rocher. Quant aux rouges à lèvres, d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours eu au moins un RaL Yves Rocher dans ma collection

ma it list yves rocher

En fait, le seul produit qui pourrait ne pas me correspondre est le soin après soleil effet frais. Comme je ne m’expose pas à cause de ma lucite estivale, je n’aurais pas sélectionné un produit solaire ou après-soleil dans ma it-list, mais plutôt un gel douche, une crème pour les mains ou un produit de la gamme Monoï

Mis à part le soin post-soleil, tous les autres produits sont vraiment mes produits favoris de la marque Yves Rocher! J’ai retenté l’expérience en modifiant mes réponses au questionnaire, et les autres résultats ne me correspondaient pas. Par contre, j’ai remarqué qu’il y a une vraie diversité dans les résultats possibles, autant dans le choix des produits que dans le montant total du panier.

A noter aussi que pour les plus rapides, un tote bag réalisé par la blogueuse Make My Lemonade vous sera offert lors de votre passage en caisse! Attention, c’est un tote bag en édition limitée, il sera donc distribué jusqu’à épuisement des stocks. Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience, rendez-vous sur http://www.ma-itlist.com/ pour créer votre it-list à aller chercher en magasin!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Commentaire sur “Ma IT-List [#YvesRocher x #MakeMyLemonade]”