Jardin de vie: le premier parfum bio de Weleda!

Notez cet article

Après plusieurs produits à succès dans le monde du bio, dont le gel douche crème à la grenade ou encore l’huile revitalisante à l’onagre primée aux Victoires de La beauté, il était temps que Weleda sorte un parfum emblématique et bien sûr totalement naturel!

jardin de vie parfum weleda

J’ai été conviée à la soirée de lancement en exclusivité mondiale du premier parfum de la marque allemande spécialiste du bio. En effet, Weleda a choisi le pays des parfums de Grasse comme pays de lancement de son eau naturelle parfumée 🙂 !

jardin de vie weleda

Dans le cadre de la magnifique et immense boutique Weleda rue Franklin Roosevelt (qui fait office aussi de salon de massage et d’institut de beauté), j’ai pu découvrir les fragrances de Jardin de Vie. Je trouve d’ailleurs au passage que le design de l’emballage de ce parfum est à l’image de la boutique Weleda: un écrin zen, hors du temps mais original… J’apprécie vraiment l’effort fait sur l’emballage en forme de Grenade qui en fait un bel objet à offrir ou se faire offrir.

jardin de vie weleda

Etant une grande fan du gel douche crème à la grenade de la marque (j’en ai toujours un en stock dans ma salle de bain), l’odeur du premier parfum Weleda n’a pas été une surprise pour moi puisqu’il reprend exactement la même odeur que toute la gamme à la grenade 🙂 … D’ailleurs, déjà dans ma revue du gel douche crème je vous avais parlé de cette odeur captivante, originale, pas du tout entêtante mais difficile à décrire. Grâce à la pyramide olfactive, je peux désormais mettre des noms sur cet assemblage de senteurs, mais j’ai toujours du mal à les décrypter tant mon nez est captivé par l’odeur globale du produit 😉 .

jardin de vie weleda

Pyramide olfactive de Jardin de Vie

Note de tête: huile essentielle d’orange Citrus sinensis
Note de coeur: huile essentielle de Davana Artemisia pallens
Note de fond: extrait de vanille Vanilla planifolia

jardin de vie weleda

En note de tête, je ressens bien les notes pétillantes mais légères d’un agrume: c’est fruité, énergisant, puis petit à petit cette note s’évapore pour laisser place à l’odeur si originale de Davana. Honnêtement, je ne connais pas le Davana, ce qui explique la difficulté que j’avais eu à vous présenter l’odeur du gel douche crème à la grenade 😀 . Le Davana restera donc cette fameuse note exotique et énigmatique si propre à la gamme Grenade de Weleda! Enfin, en note de fond l’extrait de vanille apporte un peu de douceur et une touche gourmande addictive.

Après concernant la tenue de ce parfum bio, ce n’est pas une eau de parfum à proprement parler, mais une eau parfumante. La tenue est donc beaucoup moins forte qu’une eau de parfum, et un peu moins intense qu’une eau de toilette. C’est le genre de produit qu’on pulvérise en large nuage pour parfumer sa peau après la douche, et qu’on repulvérise localement en cours de journée pour le plaisir.

gamme grenade weleda

Petit aparté concernant la composition: il s’agit d’un parfum bio qui est sans phtalates, sans conservateur, ni colorant ou parfum de synthèse. Il est élaboré uniquement à partir d’huiles essentielles ou d’extraits de plantes, obtenus par des procédés non dénaturants comme la distillation à la vapeur d’eau, l’expression ou l’extraction.

Bref, je suis ravie d’avoir pu découvrir en avant première ce premier parfum bio, d’autant plus qu’il reprend les effluves de la gamme à la grenade que j’utilisais déjà régulièrement. D’où ma grande question: A quand une déclinaison parfumée de la gamme à l’amande Weleda 🙂 ?

Eau parfumante à la grenade Weleda – environ 34€ les 50mL – disponible dans les boutiques bio et en parapharmacies

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires sur “Jardin de vie: le premier parfum bio de Weleda!”