Bell-Bottom blues & Frock’n roll de la collection Essie pro Fall 2015

Bell-Bottom blues & Frock’n roll de la collection Essie pro Fall 2015
Notez cet article

Après la présentation de mon coup de coeur « Bleu Molitor » en exclusivité chez Essie Pro, je reviens vous présenter 2 nouvelles teintes de la collection d’automne! Des reflets, des nacres, des teintes originales… assurément cette collection va cartonner!

essie automne 2015

Les teintes de la collection automne Essie Pro sont réparties entre des couleurs rock et flamboyantes, des teintes laquées comme on a l’habitude de voir chez Essie Pro, et des teintes irisées aux reflets imprévus. De gauche à droite ci-dessous:

  • Leggy Legend: un bronze métallique aux reflets légèrement or
  • With the band: un bordeaux-rouge assez doux
  • Color Binge: un rouge électrique, fluo, assez inattendu mais hyper original!
  • In the lobby: un superbe aubergine tout à fait de saison
  • Bell-Bottom Blues: un bleu irisé aux reflets changeants
  • Frock’n rolls: une teinte étonnante qui ne ressemble pas du tout à la couleur du flacon 🙂

 

Essie-nail-polish-colletion-for-Fall-2015

Bell-Bottom Blues – Essie Pro Fall 2015

En fan de vernis bleu, j’ai été attirée en premier sans surprise par le superbe Bell Bottom Blues!

bell bottom blues

Ce vernis m’a intriguée car ses reflets me rappellent un peu les couleurs changeantes des plumes de paon. C’est un bleu nuit parsemé de nacres bleu turquoise, avec peut-être une pointe de bleu/vert vu les reflets qu’on aperçoit parfois en jouant avec la lumière.

bell bottoms blues

Place aux swatchs, car la particularité de cette collection d’automne d’Essie Pro est de réserver quelques surprises à l’application au niveau des couleurs 😉 .

bell bottom blues

Pour Bell Bottom Blues, la couleur de base est beaucoup plus foncée que ce que pourrait laisser croire le flacon. On obtient un bleu nuit tirant sur le noir, éclairé par les micro-nacres.

Avec cette météo d’automne, je n’ai pas réussi à prendre de photo avec un rayon de soleil sur mes ongles, mais on voit tout de même un peu que selon la luminosité, on voit plus ou moins les reflets bleu turquoise des nacres!

IMG_6239

Verdict? Il est absolument magnifique!!!… mais avec les vernis bleus, je suis rarement objective 🙂 🙂 🙂

Petite astuce: si vous voulez intensifier ces reflets, passez un coton imbibé de dissolvant rapidement sur vos ongles, pour enlever la couche superficielle du vernis. Il révèlera alors des millions de nacres bleu turquoise 😉 .

Frock’n roll – Essie fall 2015

Et la plus grande surprise de la collection vient sans aucun doute de Frock’n Roll! A première vue, vous diriez vous aussi que c’est un vernis noir argenté? C’est en tout cas l’impression que j’avais en tenant le flacon entre mes doigts.

frock'n roll

A l’application de la 1ere couche, on s’aperçoit qu’en fait c’est une base de couleur chocolat, tirant sur l’expresso avec une pointe d’aubergine selon les reflets du soleil. Comme pour Bell-Bottom Blues, Essie Pro lui a ajouté des nacres pour avoir des reflets changeants variant entre l’argent et le chocolat.

frock'n roll

En fait, les nacres de base sont argent (ce qui donne cette couleur métallisée au flacon car ils sont collés contre les parois) mais une fois sur l’ongle, et recouverts d’une fine couche de couleur, c’est une couleur caramel chocolat qui ressort.

Bref, Frock’n roll est étonnant et captivant! Je ne porte pourtant habituellement pas cette couleur, mais la présence des reflets multiples change tout 🙂 !

Essie Pro – environ 12€ le flacon de 13,50mL – Disponible dans les Before Beauty Bar et dans les instituts revendeurs Essie Pro (liste disponible sur http://www.couleurobsession.com)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Bell-Bottom blues & Frock’n roll de la collection Essie pro Fall 2015”