Site icon ChokoMag

Mon comparatif annuel de crèmes pour les mains :)

Tout comme l’an dernier, je vous propose un petit comparatif de crèmes pour les mains! Cette fois-ci, je suis seule à le rédiger pour la simple et bonne raison que j’avais déjà 136 tubes ouverts en simultanés… Bon, j’exagère à peine, mais par soucis d’économie de certains tubes (et aussi pour la découverte) je me suis permise d’en ouvrir pas mal.

Les crèmes pour les mains, j’en mets tous les soirs, et même encore plus en hiver quand le froid dessèche ma peau. Entre le sac à main, le bureau, la table de chevet, la salle de bain, le boulot… je crois que j’ai toujours mon petit tube qui m’attend à chaque endroit stratégique ^^.

Comme vous pouvez le voir sur la photo de famille, j’en ai pas mal… Des bio, des non bio, des odeurs gourmandes, des odeurs fraiches ou encore fleuries, j’alterne au gré de mes envies et de mes besoins.

Les crèmes pour les mains gourmandes

On va commencer par mes crèmes favorites… Et oui, ChokoMag ne serait pas ChokoMag si je ne vous parlais pas des odeurs gourmandes qui me font craquer! Au fil des années, j’ai pu tester diverses déclinaisons de vanille, orange, chocolat, et compagnie… mais voici la crème de la crème pour mes narines en matière d’odeurs gourmandes!

Les crèmes pour les mains à l’odeur de plantes

Les crèmes pour les mains à l’odeur féminine

Il y a ausi les crèmes pour les mains à l’odeur difficilement définissable, mais tout de même addictive 🙂 . J’ai classé dans odeur féminine car c’est ce qu’elles m’évoquent, faute de pouvoir mettre des notes sur certains de leurs parfums.

Et quand il n’y en a plus, il y en a encore… J’ai oublié d’ajouter dans la photo de groupe cette crème pour les mains A-Derma que l’homme utilise en ce moment en usage quotidien. Je ne savais pas dans quelle catégorie la classer car elle a une odeur douce un peu poudrée, propre à la gamme A-Derma. Je lui emprunte régulièrement car j’apprécie beaucoup cette marque dédiée aux peaux sensibles et aux compositions efficaces 😉 (et j’adore cette odeur).

Je réalise que j’ai aussi oublié d’ajouter ma crème pour les mains Jeanne M à la bave d’escargot, mais je vous l’ai présentée en long et en large dans cet article dédié. Pour ma part, je l’aime beaucoup, mais comme vous n’aviez pas semblé(e)s emballé(e)s à la lecture de l’article je ne l’ai pas remise ici (je crois que la bave d’escargot, c’est un truc qui n’attire que moi ahahah 🙂 ).

Il y a aussi la mousse hydratante pour les mains d’Infinies sensations, qui n’apparait pas ici car ce n’est pas une crème à proprement parler, et puis je vous l’avais aussi parfaitement décryptée dans un article dédié 😉 .

Voilà, c’est tout pour cette année! Et vous, vous avez des crèmes pour les mains favorites et avez fait des découvertes cette année?

Quitter la version mobile