Gangnam style : Joyeux Noël Psy!

Malgré tout le bon goût qui vous caractérise et votre sensibilité musicale exacerbée, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène mondial de Psy et de sa vidéo virale Gangnam style. L’auteur sud-coréen du tube qui déchaîne la toile va pouvoir se gargariser de champagne et se bâfrer de foie gras pour les fêtes. Le petit chanceux devrait recevoir plusieurs millions de dollars au pied du sapin cette année.

Le clip musical le plus vu dans l’histoire de Youtube devrait permettre à Psy d’empocher un joli pactole d’après les estimations de l’agence APLa vidéo la plus agaçante ou hilarante du moment, Gangnam style, devrait lui rapporter plus de 8 millions de dollars, soit 6 millions d’euros.

L’artiste de K-pop, qui a co-écrit et co-produit le titre à succès mondial devrait bénéficier de multiples sources de revenus pour se faire plaisir à Noël. Premier au podium de la fortune amassée par Psy pour Gangnam style, on retrouve Itunes et ses téléchargements avec 2,6 millions de dollars de bénéfices. Viennent ensuite près de 5 millions de dollars issus de la publicité, dont 1 million du site Youtube et 4 des contrats publicitaires divers et variés, tels que ceux conclus avec Samsung ou LG. Les ventes de CD et le streaming, ne rapporteront, quant à eux, « que » 100 000 dollars à la star.

Ces chiffres astronomiques ravissent le chanteur mais ne le classent pas pour autant dans le Top 25 des artistes les plus prolifiques de cette année. Le pauvre interprète de Gangnam style risque une cirrhose du foie très prochaine. Aveuglé par la gloire et les projecteurs, celui-ci a promis de boire un million de shots le jour où sa vidéo atteindra le milliard de vue, ce qui devrait bientôt arriver. Le trublion du Web ne devrait pas crier victoire trop vite cependant, Dr Dre, Roger Waters des Pink Floyd et Elton John devraient gagner 110, 88 et 80 millions de dollars cette année. Psy devra peut-être attendre 2013 pour figurer au panthéon des artistes les mieux payés.

Seul l’avenir nous dira s’il s’agit du succès d’une seule chanson ou pas. Psy sortira un album au mois de mars 2013 et partira en tournée. Sa réussite créera certainement des émules dans le monde de la K-pop qui tend à se populariser de plus en plus. En attendant d’entendre plus de son coréen et édulcoré, vous pouvez savourer les parodies issues de l’oeuvre de ce vandale musical.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pas de commentaire “Gangnam style : Joyeux Noël Psy!”