Que ce soit pour étendre ses connaissances sur le parfum ou vivre une expérience unique avec votre marque préférée, je ne peux que vous conseiller de participer aux belles rencontres du printemps.
Organisées 2 fois par an autour d’ateliers ou conférences thématiques, les belles rencontres sont ouvertes à toutes les personnes souhaitant y assister. Le seul impératif est de s’inscrire par mail au préalable, car les places sont limitées. Évidemment, pour permettre à un maximum de personnes d’y participer, il n’est possible de s’inscrire qu’à un seul atelier ou conférence.
J’ai assisté pour ma part à la conférence de Jean-Claude Gigodot, organisée par L’artisan Parfumeur sur le thème de l’innovation en parfumerie. À vrai dire, j’y suis allée autant pour la marque que pour le sujet, hautement intéressant pour mon point de vue scientifique.
Nous avons écouté pendant plus d’une heure un grand chimiste et parfumeur passionné, qui au travers de son parcours et de l’histoire du parfum, a su nous démontrer à quel point les tendances et les grands noms du parfum ont su créer de l’innovation.
De Jean-Marie Farina et son invention de l’eau de Cologne, en passant par les extractions par corps gras des égyptiens, ou encore l’apport de la chimie pour la création de certains ingrédients, nous avons eu un large aperçu des innovations parfumées.
Cerise sur le gâteau, à la fin de la conférence, la marque nous a offert un roll-on de son parfum La chasse aux papillons pour nous remercier d’y avoir assisté! Bref, c’était une expérience inédite et vraiment intéressante, et si j’avais su je me serais aussi inscrite aux sessions précédentes des belles rencontres. En tout cas, je ne manquerai pas d’assister aux suivantes!
Et vous, vous connaissiez? Je ne manquerai pas de vous partager les prochaines dates en tout cas!
Commentaire sur “Les Belles Rencontres du Printemps Haussmann”
Je ne connaissais pas du tout ces rencontres mais en effet, ça peut être super intéressant.