Comment résister à l’appel gourmand lancé par Durance avec sa collection Marché de Provence? Ce n’est pas avec moi que vous trouverez une solution car j’ai craqué devant l’odeur ultra gourmande de confiture de rhubarbe de cette nouvelle bougie!
Pour les plus attentifs(ves), vous aviez déjà pu apercevoir cette bougie il y a quelques jours dans mon article sur ma palette d’hiver Inglot, et je suis tellement amoureuse de cette odeur, que j’avais forcément prévu de vous en parler rapidement.
Alors que j’étais de visite chez Truffaut pour reverdir mon intérieur, j’ai fait un petit détour par le rayon bougies. À la base, je voulais juste sentir la collection de Noël des Bougies La Française, mais finalement elle n’était même pas en rayon et c’est vers la gamme Durance que je me suis dirigée.
Durance, pour moi, c’était les bougies plutôt haut de gamme que j’allais sentir de temps en temps dans leur jolie boutique de bougies rue des rosiers… Je ne connaissais donc pas du tout cette nouvelle collection, et à vrai dire quand je l’ai prise entre mes mains pour la sentir, je n’avais même pas fait attention à la marque.
Et pourtant, en respirant cette odeur de confiture de rhubarbe, je suis tombée amoureuse de l’odeur car c’est ma confiture préférée ! En l’allumant, on a l’impression de sentir les fruits qui cuisent, et l’odeur de coing prend un peu plus le dessus. Du coup, je dois avouer que je préfère presque la sentir éteinte, car c’est à ce moment qu’elle m’évoque le plus de souvenirs olfactifs.
Quant à l’étiquette, je suis fan de l’univers mignon et rétro qu’elle dégage! Sans aucun doute, je garderais ce pot pour y ranger des crayons ou des rouges à lèvres jumbo quand ma bougie sera terminée. Et non, vous n’êtes pas prêts de ne plus la voir sur mes photos de blog 🙂 !
En tout cas, j’apprécie énormément cette nouvelle bougie, ainsi que ses qualités de diffusion et de brûlage. Finalement, je ne sais pas si c’est une illusion d’optique ou pas, mais j’ai même l’impression que le niveau de cire descend moins vite que certaines de mes bougies moins chères.
Où acheter les bougies Durance?
Ces bougies Durance sont disponibles dans les revendeurs Durance comme Truffaut, BHV… mais aussi en boutiques physiques Durance ou sur le site internet Durance.
Lien vers la boutique en ligne Durance
Bougie Durance rhubarbe coing environ 15€ chez Truffaut ou en boutique Durance Rue des Rosiers à Paris.
4 commentaires sur “[#Durance] Marché de Provence, une bougie parfum Rhubarbe-Coing”
Quel joli concept !
Le comble, le siège de Durance est dans ma ville et c’est la croix et la bannière pour trouver leurs produits ! Il faut aller à perpette à chaque fois et y a jamais tout bien évidemment grr
Gros bisous
ah bon? à paris j’en trouve quelques références chez Truffaut, mais à Reims c’est plus dur à trouver, j’en ai trouvé par hasard aux galeries Lafayette mais elles sont quelques euros plus chères qu’à Paris…
Le mieux est encore la boutique de la rue des rosiers où il y a touuuuuuut 🙂
Ah, que je l’aime beaucoup celle ci! Comme la Nectarine Blanche qui est une merveille :)!
Ohlala nectarine blanche, il faut que je la sente je ne connais pas du tout!!!!