Shin’Ya de Perlanesse, la beauté bio à base d’extraits précieux

Shin’Ya de Perlanesse, la beauté bio à base d’extraits précieux
5 (100%) 1 vote

Derrière des noms de produits aux consonances asiatiques se cachent des soins bio d’exception créés par la très jolie nouvelle marque de luxe bio Perlanesse. D’ailleurs, plusieurs articles sont prévus sur le blog pour vous présenter cette marque au fil de mes tests tant j’en suis convaincue, mais ici c’est de la crème de nuit Shin’Ya dont nous allons parler!

perlanesse

Pour la petite histoire, j’ai rencontré la marque Perlanesse (ou plutôt leur maison-mère, les laboratoires Bimont, premier importateur de poudre de perle depuis 2004 et spécialistes des compléments alimentaires) bien avant leur lancement, vers le printemps. C’était à l’occasion d’une journée presse où l’on rencontre de nombreuses marques différentes d’un coup, pratique pour faire des découvertes!

laboratoires bimont perlanesse

Les laboratoires Bimont m’avaient présenté leur concept en précisant que leur nouvelle marque Perlanesse ne sortirait officiellement que quelques mois plus tard, et m’avaient confié cette crème de nuit. En rentrant chez moi, j’avoue l’avoir un peu laissée de côté, le temps de finir ma précédente crème de nuit (Mlle Agathe), et quand j’ai commencé à voir la fin de mon pot, j’ai ressorti Shin’Ya et commencé à lire la documentation.

crème de nuit perlanesse shin'ya

Autant le dire de suite, c’est là que j’ai vu son prix, et j’ai même cru que jamais je ne la testerais à cause de cela… Et puis j’ai vu que c’était un soin bio premium, avec un emballage de très haute qualité (un flacon airless en verre), « lourd », sobre et magnifique… et j’ai aussi admiré les compositions de la marque, très concentrées en principes actifs tels que la poudre de perles et le lait d’ânesse bio, et toutes à plus de 99% d’ingrédients naturels.

Ingredients Shin’Ya : aqua (water), glycerin, caprylic/capric triglyceride, octyldodecanol, c10-18 triglycerides, dicaprylyl ether, isostearyl pca, helianthus annuus (sunflower) seed oil unsaponifiables*, candelilla/jojoba/rice bran polyglyceryl-3 esters, glyceryl stearate, saccharide isomerate, parfum (fragrance), alcohol, cetearyl alcohol, sodium stearoyl lactylate, camellia japonica seed oil, camellia oleifera seed oil*, xanthan gum, alaria esculenta extract, aloe barbadensis leaf juice powder*, donkey milk*, hyaluronic acid, lolium perenne flower extract, mother of pearl extract, onopordum acanthium flower/leaf/stem extract*, oryza sativa (rice) bran oil*, salicylic acid, sodium hyaluronate, zea mays (corn) kernel extract, phalaenopsis amabilis extract, cellulose gum, maltodextrin, microcrystalline cellulose, sodium citrate, stearyl alcohol, tetrasodium glutamate diacetate, sorbic acid, citric acid, sodium hydroxide, benzyl alcohol, benzyl benzoate, citronellol, geraniol, limonene, linalool

* 99 % d’ingrédients d’origine naturelle
41% de principes actifs naturels
28 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique
14 % d’actifs d’origine naturelle à l’efficacité prouvée qui agissent en synergie

J’ai donc fini par tester Shin’Ya dès septembre, et dès la 1ère application, j’ai eu un énorme coup de coeur! La marque appelle cela une « texture pyjama »: pour ma part, je décrirais cela comme une texture légèrement enveloppante, mais pas étouffante, avec un toucher velouté léger… Bref, c’est une perfection en terme de sensorialité!

Quant aux parfums de fleurs blanches de Perlanesse, c’est une déclinaison de senteurs délicates, un peu poudrées, pas trop fleuries… Ce sont des notes inédites pour moi en cosmétique et pour autant très agréables. Pour Shin’Ya, ce sont des notes « Fleur de coton » qui caractérisent ce soin.

crème de nuit perlanesse

La marque promet une efficacité en 3 temps:

  • immédiate: ma peau est bien hydratée et lissée.
  • à court terme: 24h après, ma peau est toujours bien hydratée et rebondie.
  • à moyen terme: au bout de 28j d’utilisation, les 41% de principes actifs commencent à avoir un effet visible, la peau est plus rayonnante car protégée des radicaux libres et de la pollution, et l’extrait de chardon booste le processus de régénération cellulaire.

Au final, mon porte-feuille ne va pas apprécier, mais je dois bien reconnaitre que je suis sous le charme de cette crème de nuit… Tellement, que j’ai déjà un 2eme flacon qui m’attend en réserve dans mes tiroirs ^^, même si je sais que je ne pourrais jamais l’utiliser en soin quotidien et racheter un nouveau flacon dès que le précédent est vide. Certes, le prix n’est vraiment, mais vraiment pas accessible à tout le monde, mais au moins, ce n’est pas une crème de parfumerie d’une grande marque de luxe, où j’aurais surtout l’impression de payer le flacon et la marque… Ici, je sais que ce prix élevé justifie des années de recherche sur les composants, le travail de choix de la texture et des parfums si parfaits, ainsi que le coût des matières premières précieuses. Bon, ça reste toujours très élevé comparé à d’autres marques bio de qualité, mais le principe du luxe, c’est aussi de se faire plaisir de temps en temps, non?

Et vous, seriez-vous prêtes à craquer pour un tel soin de luxe?

Crème de nuit Shin’Ya de Perlanesse – 169€ les 50mL en vente sur http://www.perlanesse.com/, ou au Spa 28 à Paris.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.