Bien-être physique et intellectuel avec l’elixir des vaillants

Bien-être physique et intellectuel avec l’elixir des vaillants
5 (100%) 1 vote

Cette année, aussi incroyable que cela puisse paraitre pour ceux qui me connaissent, j’aurais presque passé l’hiver sans être malade! J’attendais quelques mois et 2 cures de l’elixir des vaillants pour vous en parler, mais oui, je crois que j’ai enfin trouvé mon produit miracle 🙂 !

elixir des vaillants

Depuis pas mal d’années, hiver est souvent synonyme de fatigue et de sinusite pour moi… et depuis 2ans, je finissais toujours avec des antibiotiques tant ça ne passait pas! J’avais tenté les cures de vitamines, de compléments alimentaires… consommer plus de vitamine C… Rien à faire, je finissais toujours par tomber bien malade avec le nez horriblement bouché et la tête comme une citrouille pendant 8 bons jours.

Quand on m’a proposé de tester un des produits spécial hiver de LCA, j’avoue je n’y croyais pas trop, car en grande adepte d’huiles essentielles, je m’en étais toujours servies pour me soulager, mais ça n’avait jamais totalement éradiqué un rhume en moins d’une semaine.

elixir des vaillants

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais j’avais déjà parlé de LCA, la marque bio de provence dans le cadre de ma recette de « baume à l’odeur de kinder » 😉 . On peut donc dire que c’est une marque dont j’avais eu un très bon premier contact, et que j’avais envie de retester 😀 (je suis toujours autant fan de mon baume, et je vais même en refaire car je l’ai bientôt fini ^^).

Au premier abord, j’aime toujours autant les produits LCA. Rien à dire, c’est moderne et loin des préjugés des produits bio 🙂 . L’Elixir des vaillants est une boisson aromatique à base d’huiles essentielles pour apporter soutien physique et intellectuel. La marque conseille de faire des cures de 15jours à 1mois, en prenant 1 cuillère à soupe le matin et le midi avant le repas. Pour ma part, j’ai fait deux cures d’un mois, avec une seule cuillère à soupe le matin à jeun, avant de déjeuner.

Ingrédients: miel d’acacia, sucre roux, hydrolat de romarin, hydrolat de laurier, hydrolat de lavande, hydrolat de marjolaine, hydrolat de mélisse, alcool, eau, teintures-mères (quinquina, kola, gingseng), préparations alcooliques (1 et 2), benzoate de sodium, huiles essentielles de fenouil, carvi, coriandre, angélique, basilic, romarin, menthe poivrée, poivre noir, sarriette, citron, ylang-ylang, petitgrain bigarade, cumin, anis.

elixir des vaillants

Les 1ers jours, j’ai été étonnée du goût de ce produit. On sent clairement au goût un mélange de miel et de plantes… J’arrive à reconnaitre lavande, laurier, romarin et menthe poivrée, mais le reste est assez difficile à discerner 🙂 . Au début c’était assez déroutant car ce n’est pas un goût « habituel », je ne trouvais ça ni bon, ni mauvais, j’arrivais à le boire facilement, et même au fil des jours je m’y suis habituée et maintenant je trouve ça bon!

Par contre, c’est au niveau efficacité où j’ai été bluffée! J’ai commencé ma 1ère cure alors qu’un mal de gorge assez important se pointait, et 2jours après: plus rien! Début janvier, quelques semaines après l’arrêt de ma cure, et avec la reprise du travail (et les transports en commun et le partage des microbes qui vont avec…), je suis finalement tombée malade ce qui m’a décidée à recommencer une cure, et là: rhume dégommé en 4 ou 5jours, un record!

Honnêtement, je n’ai pas changé mes autres habitudes: j’ai les mêmes habitudes alimentaires qu’avant, je me couche aux mêmes heures, mon médecin m’avait prescrit les mêmes médicaments que pour mes rhumes d’avants… Du coup pour moi, c’est vraiment L’Elixir des Vaillants la source de mon bien-être! En plus, il est conseillé en cas de fatigue, de convalescence, en période de stress, surmenage intellectuel, pour les examens, et avant l’hiver.

J’en suis tellement convaincue, que désormais j’en garderai toujours un flacon à la maison, et j’en ferais des cures régulièrement en saisons froides!

Elixir des vaillants – 17,90€

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.