Crème suprême anti-âge Atelier des Délices: mon secret pour une belle peau


Crème suprême anti-âge Atelier des Délices: mon secret pour une belle peau
3.6 (72.5%) 8 votes

Inspirée des rituels de beauté japonais, la gamme Secrets de Soie de L’Atelier des Délices, l’une de mes marques chouchou bio et naturelle, dévoile une collection de cosmétiques zen et cocooning pour réparer la peau des dommages de l’hiver. Comme pour la collection en édition limitée précédente dont j’avais adoré la crème anti-âge, j’ai craqué pour la crème suprême à l’huile de camélia bio…

secrets de soie atelier des delices

Sortie en édition limitée depuis cet hiver, la gamme Secrets de Soie se compose d’un masque précieux pour le contour des yeux, d’une crème suprême anti-âge, d’un kit de démaquillage, d’un soin hydratant corps et d’une crème soyeuse pour le visage. Vu la perfection de la précédente édition limitée « Nuit des merveilles » à l’huile de dattier du désert bio, dont j’avais adoré la crème Voile de Douceur, j’ai eu envie de tester la crème anti-âge Secrets de Soie en espérant qu’elle soit aussi bien.

secrets de soie atelier des delices

Toujours dans l’esprit Atelier des Délices, le packaging chic et pratique me plait toujours autant, voire plus avec son liseré de dentelle en haut du tube. La texture est toujours aussi bien, riche mais pas grasse, onctueuse, qui lisse, assouplit et raffermit la peau. Elle convient parfaitement à ma peau mixte sensible, et je l’utilise aussi bien le matin avant de me maquiller que le soir en crème de nuit.

L’odeur agréable est un mélange subtil d’huiles végétales et de beurre de cacao, qui constitue un doux parfum original végétal avec une pointe de gourmandise.

secrets de soie atelier des delices

Quant à la composition, elle est extrêmement qualitative, à l’image des autres produits de la marque: elle contient un mélange d’huile de bourrache, d’huile de jojoba, d’huile d’avocat, d’huile de figue de Barbarie et d’huile de camélia additionnées d’agents hydratants tels que l’acide hyaluronique, le squalane végétal, et la glycérine. Elle contient également du beurre de cacao en 6eme position, ce qui explique son odeur légèrement cacaotée 😉 .

ingrédients: aqua, glycerin, caprylic/capric triglyceride, borago officinalis seed oil, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, theobroma cacao (cocoa) seed butter, c10-18 triglycerides, cetyl alcohol, polyglyceryl-6 distearate, persea gratissima (avocado) oil, cera alba, opuntia ficus indica seed oil, olive oil decyl esters, camellia oleifera seed oil, octyldodecyl myristate, sodium hyaluronate, polyglyceryl-3 beeswax, jojoba esters, squalene, microcrystalline cellulose, cellulose gum, cellulose, xanthan gum, tocopherol, parfum, geraniol, coumarin, linalool, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, sodium hydroxide, lactic acid.

secrets de soie atelier des delices

Bref, vous l’aurez compris, le défi de retrouver une crème visage aussi bien que Nuit des merveilles est relevé haut la main! Ma peau est parfaitement hydratée, nourrie, et repulpée… c’est la seule marque avec qui j’obtiens de tels résultats et dont les compositions semblent correspondre parfaitement aux besoins de ma peau extrêmement sensible.

Crème suprême anti-âge L’atelier des Délices – 59,90€ les 50mL
En vente en instituts de beauté et à la boutique Couleur Caramel 8 rue Nicolas Flamel, 75004 Paris.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *