Mi-Figue mi-Iris avec les derniers Solinotes

Mi-Figue mi-Iris avec les derniers Solinotes
3 (60%) 1 vote

L’an dernier sortaient les nouveaux parfums Solinotes, à porter seuls ou associés à un autre parfum de la gamme: Figue et Iris. Autant vous le dire de suite, je suis mi-figue mi-raisin face à ces 2 fragrances, ou plutôt mi-figue mi-iris 😉 .

IMG_6143

La marque Solinotes, créée par les parfums Corania, n’en est pas à son coup d’essai en matière de sortie parfum. Après une première série emblématique avec la vanille, mûre, coco, ambre et patchouli, elle s’était ensuite attaquée aux fleurs avec fleur de cerisier, fleur d’oranger… J’avais vraiment accroché aux premiers parfums, à la longue je me suis un peu lassée des 2 derniers (jasmin et frangipanier), mais là avec Iris et Figuier malheureusement ça passe moyen dès le début…

IMG_6144

Fleur de figuier était un nom très prometteur pour moi qui adore cette senteur. Les notes de têtes et de coeur sont très sucrées, un peu trop car finalement j’étais habituée aux senteurs fraîches des feuilles de figues avec Héloïse de V ou encore des senteurs plus légères de l‘huile de beauté à la figue Roger & Gallet. Certes, on n’est pas sur la même gamme de prix pour ces produits, donc j’aurais pu fermer les yeux sur ce trop plein de sucre, mais j’ai vraiment eu du mal avec la note de fond de musc, un peu trop lourde et écoeurante pour cette fragrance.

Au final, c’est un parfum que j’apprécie les premières minutes, mais que je n’arrive pas à porter sur moi.

IMG_6145

Concernant fleur d’Iris, c’est un autre problème et purement une histoire de goût: je n’aime pas l’iris de base. Du coup, je ne me reconnais pas dans ce parfum, pas comme mes parfums identitaires ;).
L’odeur est très fleurie et sent presque la savonnette, toujours avec cette note finale en demi-ton de musc qui permet de faire un lien olfactif entre toutes les senteurs de la marque, ce qui permet de mélanger les fragrances pour créer un parfum personnalisé.

En conclusion, Iris et Figuier de Solinotes n’ont pas réussi à conquérir mon cœur, mais heureusement, la maison Corania reste toujours présente parmi mes chouchous (ou ceux de L’homme) avec ses autres gammes All Blacks et Parfums Hashtag dont le prix est ultra compétitif et les odeurs addictives sans être écœurantes.

Solinotes – environ 10€ le flacon chez Monoprix, Sephora…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.