La quête du jeans parfait

Malgré le froid encore bien présent, le soleil repointe petit à petit le bout de son nez et nous sommes en plein dans ce que j’appelle habituellement « l’entre saison ». Ni été, ni hiver, c’est la saison où je quitte le combo jupes/collants chauds au profit de mon look favori de l’année : jeans et blouson de cuir.

IMG_7166

Si j’ai trouvé mon blouson de cuir parfait, je ne pourrais pas en dire autant de mes jeans. D’ailleurs, je dis « mes » mais je devrais plutôt dire « mon » car sur les 4 jeans noirs et bleus qu’il me reste, un est une coupe droite un peu trop large que je n’aime plus porter, et deux autres sont tellement distendus aux genoux et aux fesses que je ne les mets plus qu’à la maison le week end… Et oui, entre mon petit gabarit et peut être aussi mes exigences, trouver le jeans parfait relève souvent de l’impossible.

En matière de jeans, j’ai des critères assez précis : je veux déjà qu’il tombe parfaitement à la taille, sans serrer sinon je ne peux rien manger le midi, sans tomber si je ne porte pas de ceinture (je ne sais pas pourquoi mais je déteste les ceintures j’en porte très rarement), et surtout sans faire de bec au niveau de la cambrure dans le dos. Déjà rien que ça, c’est difficile à trouver ^^…

tenue automne rentrée blouson de cuir marron et sac mignon

Concernant la longueur, j’ai fini par m’habituer à devoir faire un ourlet ou des plis… Forcément quand on fait à peine plus d’1m60, à part dans le rayon enfant ou pantacourt, on ne trouve jamais de jeans à la bonne longueur 🙂 .

IMG_7165

Par contre, j’ai beaucoup de mal à trouver la bonne forme pour me mettre en valeur. Certaines coupes droites sont un peu trop larges aux cuisses et me rapetissent, alors qu’avec les slims extra collants je ne me sens pas à l’aise (et ça me gêne souvent aux genoux quand je suis assise longtemps). J’adore les coupes droites pas trop larges qui galbent la cuisse sans pour autant écraser le mollet: c’est la coupe qui me va le mieux, la plus confortable, et qui je trouve se marie avec le plus de tenues et de styles différents. Pour autant, c’est aussi la plus difficile à trouver, surtout si on rajoute mes critères de style, de couleurs de jeans, d’usure, de matière 🙂 …

IMG_7163

Avant, j’achetais tous mes jeans chez Camaïeu, car ils étaient plutôt bien taillés et très confortables, mais je trouvais que certains se distendaient quand même très vite… Et quand on met autant de temps pour trouver un jeans à la bonne taille, c’est un peu dommage de ne pas pouvoir le porter longtemps 😛 . En ce moment, je navigue entre diverses enseignes qui restent à des prix abordables… parmi elles, C&A, Camaieu, Primark, mais aussi les magasins de fins de série.

Rassurez-moi, vous aussi c’est aussi compliqué pour trouver le jeans parfait? Vous avez des astuces ou des bons plans pour dénicher le jeans magique?

ps: merci à l’Homme de m’avoir prêté sa pile de jeans pour réaliser mes photos 🙂

close
Ne manque plus aucun de nos articles ! Abonne-toi gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque vendredi soir le récapitulatif des parutions de la semaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “La quête du jeans parfait”