[#IrregularChoice] Il était une fois « Nick of time »

Marque emblématique des chaussures de princesses à paillettes et de toutes les couleurs, je rêvais depuis de nombreuses années de posséder une paire de chaussures de la marque Irregular Choice. Profitant d’un voyage à Londres, j’ai craqué!

irregular choice

En matière de chaussures, je suis au moins aussi exigeante que pour mes jeans… Non seulement je suis souvent entre 2 pointures, mais en plus ayant les chevilles très fines, j’ai le talon qui ressort à chaque pas pour la majorité des escarpins que j’essaye… Quitte à dépenser une centaine d’euros pour une paire de chaussures, je voulais donc absolument les essayer avant d’acheter!

irregular choice

J’ai commencé par visiter la boutique historique de Carnaby Street, en plein coeur de Londres et du quartier de Soho. A vrai dire, c’est la boutique Irregular Choice la plus facilement accessible pour moi car elle est dans la rue à côté du bureau londonien de mon entreprise 😀 (et non je n’ai même pas influencé ce choix ^^). C’est aussi la plus grande boutique Irregular Choice de Londres car elle est sur 2 étages, avec des fins de série et des promotions à l’étage.

nick of time irregular choice

Sans surprise, j’ai craqué pour le modèle Nick of Time en version bleu pailleté. Nick of Time est un modèle suivi depuis déjà pas mal de temps par la marque. En fait, à chaque saison, elle propose des déclinaisons en se basant toujours sur le combo « noeud devant, paillettes et talons plus ou moins haut ». A chaque modèle, on découvre des petites différences de matières, de couleurs, de forme… mais l’esprit « Nick of time » est toujours reconnaissable.

irregular choice

La version bleue est une des dernières nouveautés pour ce modèle. La chaussure est entièrement recouverte de paillettes rondes et hexagonales de diverses tailles, le noeud est en velours, et le talon, parmi les plus hauts de la marque, arbore des éclats holographiques magnifiques!

irregular choice

Le talon de ce modèle fait 9cm, mais honnêtement, la cambrure est tellement bien faite qu’on ne les sent presque pas! C’est bien la première fois que je peux porter aussi longtemps des chaussures neuves à si haut talon sans avoir d’ampoule ni être gênée.

irregular choice

Et le détail qui est encore mieux que Louboutin: la semelle à motifs! Ici, des fleurs en référence à la collection estivale dont elles font partie. J’avoue, au début, je n’osais pas les porter dans la rue de peur de salir cette jolie semelle 😀 … et puis finalement, elles sont tellement jolies et confortables, qu’elles sont faites pour être portées donc je les mets de plus en plus souvent.

irregular choice

Il faut dire aussi que ce sont pour moi les chaussures à talons hauts les plus confortables que j’ai essayées! Comme dit plus haut, la cambrure est agréable et la forme de la chaussure ne me fait pas mal aux orteils, même si obligatoirement en fin de journée on « sent » quand même que l’avant du pied a supporté plus de poids.

Le gros point fort d’Irregular Choice reste pour moi la forme très ajustée au niveau de la cheville: le cuir est bien resserré pour maintenir parfaitement le talon quand on marche, et pourtant il ne blesse pas le tendon car bien doublé avec du tissu doux.

Bref, mon énorme coup de coeur pour le style de cette marque s’est transformé en amour pour le confort de ses chaussures 😀 . D’ailleurs, la 2eme photo de cet article vous donne un indice sur la quantité de paires en ma possession…

Nick of Time – 79£ soit environ 105€ chez http://www.irregularchoice.com 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires sur “[#IrregularChoice] Il était une fois « Nick of time »”