[#IrregularChoice] Il était 2 fois Nick Of Time…

Le 2eme sac doré de la marque sur la photo de mon précédent article m’avait trahie… Je suis bien rentrée de Londres avec non pas une mais 2 paires de chaussures Irregular Choice!

irregular choice

Après ma visite obligatoire de la boutique de Carnaby Street, j’ai profité d’une balade dans Camden le samedi avant de repartir à Paris pour rentrer dans l’autre boutique londonienne de la marque. Celle-ci est plus petite, avec moins de références, mais j’y ai tout de même trouvé mon bonheur 🙂 !

irregular choice

Après mes chères Nick of Time bleues, j’ai craqué pour le même modèle en blanc. Même si ce sont des chaussures issues du même modèle et sorties la même saison, il y a tout de même quelques différences.

nick of time blanc

Par exemple, les Nick of Time blanches n’ont pas de paillettes de toutes les formes mais plutôt ce qu’on appellerait en Nail Art des « flakies » : des sortes de paillettes rondes nacrées qui reflètent la lumière en transparence. C’est ce qui donne cet effet lumineux sur la chaussure.

irregular choice

De même, le talon est recouvert par ce qui semble être du daim blanc. C’est très joli, mais ce détail me fait un peu peur par rapport à l’entretien et au nettoyage… J’ai donc pulvérisé du produit imperméabilisant sur le talon quand je suis rentrée à Paris avant même de les porter! Normalement, ce genre de produit est censé aussi protéger des taches 🙂 . On verra bien! Dans tous les cas, même si j’ai hésité à cause de ce point, j’avais absolument besoin de chaussures féminines blanches pour l’été car je n’en avais aucune…

irregular choice

Enfin, dernier détail qui permet de les différencier: l’intérieur de la chaussure est doublé d’un tissus à motif plus esprit liberty et aux couleurs plus douces. Mis à part ces détails, le noeud, la semelle et la hauteur du talon sont identiques à ma première paire Nick of Time et elles sont toutes aussi confortables!

Forcément, c’est tellement rare pour moi de trouver des chaussures correspondant autant à mon style tout en étant si confortables que je n’ai pas pu les laisser en rayon… Je les porte aussi bien avec un jeans qu’avec des jupes ou des robes, et aussi bien de jour au boulot que de nuit pour sortir 🙂 . Oui, c’était un bon investissement ^^.

Nick of Time – 79£ sur http://www.irregularchoice.com/ ou 106€ sur http://www.spartoo.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “[#IrregularChoice] Il était 2 fois Nick Of Time…”