Après Cadum, c’est au tour de Mixa, autre grande marque de GMS de refaire un tour sur le blog avec ses nouveaux gels douche pureté micellaire. En grande consommatrice d’eaux micellaires, je voulais absolument tester cela!
J’ai testé 2 versions de ce gel douche: la version à l’extrait d’avoine pour une peau pure et hydratée, et la version à l’allantoïne, pour une peau pure et apaisée.
Au niveau du packaging, la forme est jolie mais pas forcément pratique à prendre en main sous la douche pour des mains de bébé comme moi… Le flacon format familial est certes généreux, mais un peu gros pour une prise en main avec les mains mouillées.
Côté texture et parfum, c’est agréable, ni trop liquide ni trop épais, avec des senteurs relativement universelle: ni fleuries, ni musquées, ni gourmandes… Mixte et universel! La version orange (à l’allantoine) est un peu plus poudrée et me rappelle un peu l’odeur de certaines gammes pour bébé, alors que la bleue (à l’avoine) est un peu plus masculine mais globalement, ça reste très mixte tout de même 😉 .
Au niveau efficacité, honnêtement je n’ai vu aucune différence entre les 2! La liste des ingrédients est d’ailleurs sensiblement la même, seule la fin est différente et ce sont les ingrédients à plus faible teneur dans la formule… Globalement, cela reste de la formulation « de GMS », c’est à dire que je ne m’attendais pas à avoir une formule ultra clean et naturelle en rayon de supermarché… Par contre, ce que j’apprécie grandement, c’est la forte concentration en glycérine! Sa concentration est d’ailleurs plus forte que les agents lavants, ce qui fait que ma peau sensible a parfaitement toléré ces produits.
ingrédients (orange): aqua/water, glycerin, sodium laureth sulfate, peg-200 hydrogenated glyceryl palmate, coco-betaine, ppg-5 ceteth-20, polysorbate 20, peg-7 glyceryl cocoate, peg-60 hydrogenated castor oil, cocamide mea, allantoin, ceteareth-60 myristyl glycol, parfum/fragrance, sodium chloride, sodium benzoate, sodium hydroxide, citric acid.
ingrédients (bleu): aqua/water, glycerin, sodium laureth sulfate, peg-200 hydrogenated glyceryl palmate, coco-betaine, ppg-5-ceteth-20, polysorbate 20, peg-7 glyceryl cocoate, peg-60 hydrogenated castor oil, cocamide mea, ceteareth-60 myristyl glycol, parfum/fragrance, sodium chloride, sodium benzoate, sodium hydroxide, avena sativa kernel extract/oat kernel extract, phenoxyethanol, citric acid, ethylhexylglycerin.
Au final, même si les compos ne sont pas naturelles ni exemptes de sulfates 🙁 , j’ai tout de même apprécié l’expérience sensorielle de ces produits car ma peau était bien lavée sans être desséchée grâce à la forte teneur en glycérine. Même si je ne les rachèterai pas au quotidien, ils peuvent dépanner car facilement disponibles en supermarchés…
Mixe – gels douche pureté micellaire – environ 6€ les 750mL