[Produits finis #16] Juillet-août 2016

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas toujours d’un point de vue consommation 🙂 … Preuve en est avec cet article produits finis qui me semble juste énorme! produits finis

Maquillage terminé

produits finis

  • Poudre all about matt! Essence (<- lien vers ma revue): je n’ai pas pu la finir totalement car elle s’est cassée en mille morceaux avant la fin, mais vu son prix, ce n’est pas grave 🙂 . Elle était top, et sa couleur translucide correspondait parfaitement à mon teint de porcelaine!
    Je rachète? Oui, je profite de mes prochaines vacances à l’étranger pour essayer d’en trouver 😉 .
  • Mascara Avène (<- lien vers ma revue): un indispensable pour mes yeux sensibles. J’en suis au moins au 2eme et je l’aime toujours autant. Il n’est pas hyper allongeant mais il me suffit au quotidien.
    Je rachète? j’hésite entre un Une Beauty et lui, mes deux chouchous toutes marques confondues…
  • BB crème Annagaspi: reçue dans une box beauté Beauty Forever, qui n’existe plus 🙁 , j’ai adoré ce tube de BB crème! Elle a une texture très aqueuse qui rend son application facile et pourtant la couvrance est au rendez-vous. En plus la teinte était parfaite pour mon teint de porcelaine!
    Je rachète? malheureusement c’est une marque difficile à trouver donc je pense me retourner vers mon autre idole en terme de BB cream, MissHa.

Produits capillaires terminés

produits finis

  • Crème lactée Denovo (<- lien vers ma revue): les années passent et je ne me lasse pas de ce produit. Je ne compte plus les flacons tant je suis fidèle à la marque: j’ai beau tester d’autres crèmes hydratantes pour mes longueurs, je reviens toujours à elle.
    Je rachète? je termine d’autres produits similaires « par obligation » en attendant d’en racheter 😉
  • Cerat fondant Denovo: j’avais déjà expliqué que ce produit de la gamme Denovo était celui qui me correspondait le moins car trop nutritif pour mes cheveux, et je n’ai aps réussi à le finir totalement il m’en restait un petit fond… j’ai du le jeter car je l’avais depuis bien trop longtemps et il s’est déphasé.
    Je rachète? non car il n’existe plus dans la gamme Denovo.
  • Shampooing Baby No Tears Natura Siberica: un article produits finis ne serait pas un vrai article de ce type si je ne me trompais pas dans mes photos! Ce shampooing est présent sur ma photo juste après, mais pas parmi les produits capillaires… et pourtant, je l’ai adoré au point que je pense le racheter! C’est le premier shampooing sans sulfate qui m’a convaincue pour sa jolie mousse et sa douceur 🙂 (oui je l’ai fait durer longtemps 😉 ).
    Je rachète? sûrement, d’autant plus que la gamme bébé de Natura Siberica va bientôt être disponible chez Monoprix.

Produits pour le corps terminés

produits finis

  • crème mains bio lavera: un format miniature qui m’a bien servi pour partir en week-end ou en vacances.
    Je rachète? non, elle était bien mais pas de coup de coeur olfactif.
  • Baume corporel Les cabines blanches: cela faisait longtemps que je voulais tester cet échantillon de cette nouvelle marque bio en vente sur la boutique en ligne Doux Good. J’ai profité d’un week-end à Reims pour le tester… et le vider!
    Je rachète? dur de juger un baume corporel en une seule utilisation, mais l’odeur un peu marine m’a plutôt plu et la composition est naturelle 🙂 .
  • Gel douche amande pêche de vigne Natessance (<- lien vers ma revue): mon coup de coeur en matière de gel douche bio sans sulfate pas cher.
    Je rachète? Pas celui-ci car je n’ai pas aimé son odeur, mais un grand oui pour le vanille fruité!
  • Duo crème de douche et lait corps aux baies d’açaie Lavera (<- lien vers ma revue): j’ai adoré ce duo à l’odeur de crème nivea… la compo bio en plus 😉 !
    Je rachète? Pas pour le moment car j’ai un grand stock de laits corporels bio à finir mais pourquoi pas 🙂

Soins visage terminés

produits finis

  • Sérum hydratant Avène (<- lien vers ma revue): comme dit dans ma revue, je ne peux pas l’utiliser car ses silicones me donnent des boutons, mais l’homme l’a adoré et l’utilisait seul, sans crème par dessus.
    Je rachète? non à cause des silicones.
  • Eau micellaire Saint Gervais Mont Blanc: un grand coup de coeur pour cette eau micellaire qui ne fait pas pleurer les yeux! Elle avait d’ailleurs été primée aux victoires de la beauté il y a quelques années 😉 .
    Je rachète? pourquoi pas, mais j’ai d’autres démaquillants à finir avant et elle n’est pas très simple à trouver à Paris.
  • Hydrolat Charme D’orient (<- lien vers ma revue): j’avais complètement craqué pour l’amphore en verre Charme d’Orient 🙂 … j’ai enfin fini son hydrolat car le format était très généreux!
    Je rachète? non car je prend plutôt des lotions au pH acide en ce moment mais je garde la bouteille!
  • Sérum anti-soif Absolution (<- lien vers ma revue): malgré un design auquel je n’accroche pas du tout, j’ai adoré l’efficacité de ce sérum bio.
    Je rachète? pas pour le moment car je dois finir mon sérum Sanoflore mais il intègre mon top 3.
  • sérum sensi apaisant L’atelier des Délices: un macérât huileux de calendula bio destiné aux peaux sensibles à la recherche de douceur. J’ai apprécié l’utiliser pour diminuer mes rougeurs à cause des changements brutaux de température mais je ne suis pas fan des sérums huileux en général…
    Je rachète? non car je n’ai pas l’habitude d’utiliser des sérums huileux même si j’ai apprécié sa qualité
  • Polaar Ice source gelée hydratante: une crème hydratante légère et fondante utilisée par l’homme cet été. RAS, bien mais sans plus à ses yeux.
    Il rachète? non il est passé à l’utilisation d’huiles végétales pour sa peau sèche.
  • Annecy cosmetics crème des cimes: une crème hydratante qui affiche un SPF 6… honnêtement je ne comprends pas l’intérêt d’afficher un spf si bas, sachant que la plupart des cosmétiques ont déjà un petit spf pour leur conservation même si ce n’est pas affiché.
    Je rachète? non par contre leur eyeliner noir bio est génial!

produits finis

Bracelets cassés…

produits finis

Ce n’est pas un cosmétique mais j’avais envie aussi d’inclure mes bracelets décédés dans cette rubrique… Vous l’avez souvent vu sur mon instagram perso, mais j’adore avoir plein de bracelets à mes poignets que je garde pour dormir et me doucher… donc forcément, leur durée de vie en est parfois affectée 😀 !

Certains comme le bracelet en argent de la Madame box ne bougent pas malgré les mois qui passent… mais ce joli bracelet Agatha n’aura tenu que 2mois en utilisation intense. Dommage car j’étais vraiment fan de sa couleur!

Voilà c’est tout pour ces mois-ci! Vous remarquerez qu’il n’y a pas vraiment de flops, juste des produits que j’ai soit adoré, soit qui m’ont plu mais sans plus 🙂 .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.