[#Flop n°2] Quid du rapport qualité/efficacité/sensorialité et prix?


[#Flop n°2] Quid du rapport qualité/efficacité/sensorialité et prix?
4 (80%) 1 vote

Rendez-vous désormais régulier sur ChokoMag, je vous présente encore des flops variés issus de mes tests ces derniers mois. Cette fois-ci, il s’agit d’un produit d’hygiène, d’un produit pour l’épilation, et enfin, flop assez imprévu, celui d’un produit de maquillage bio, d’une marque que j’adore habituellement…

Gel douche Bourgogne Beauté aux extraits de vigne

ma boite à beauté

 

Reçu dans une box beauté du magazine top santé cet été, j’ai eu du mal à finir ce gel douche aux extraits de vigne… Il a beau valoir très cher pour un produit d’hygiène, il n’était pas exempt de sulfates et ma peau (et même celle de l’homme!) a eu du mal à le supporter. Nous utilisions le plus souvent des gels douches sans sulfates dernièrement alors le retour aux sulfates s’est fait sentir avec une peau plus sensible en sortie de douche…

Ingrédients: aqua purificata, sodium laureth sulfate, cocamidopropyl dimethylamine oxyd, cocamide dea, disodium laureth sulfoccinate, cocamidopropyl betaine, cetrimonium chlorid, palmityol grape seed extract.

Bref, nous l’avons fini petit à petit en l’alternant mais cela reste un flop!

 

Bandelette cire épilation brésilienne Laurence Dumont

J’avais reçu ces bandelettes (à droite sur la photo) lors d’un atelier des Victoires de la Beauté il y a de cela 2ans… et depuis tout ce temps je n’ai pas réussi à me faire à cette nouvelle forme de bandelettes spéciale épilation brésilienne.

dumont

J’ai une relation plutôt en dent de scie avec la marque Laurence Dumont. Après l’avoir utilisée pendant toutes mes années lycée et fac sans jamais lui faire d’infidélité pour ses bandes de cire, j’avais été très déçue que la marque arrête mon produit favori au profit d’une reformulation spéciale peau sensible (et bien évidemment je préférais l’ancienne version 😛 ).  Depuis, soit j’adore soit je déteste les produits de cette marque ^^.

dumont

Concernant ces bandes de cire, je ne trouve pas leur forme pratique: cela oblige à couper le geste en 2… Imaginez-vous devoir arrêter de tirer sur une bande de cire à mi-chemin tellement elle est longue, puis de reprendre le geste un coup sec pour la retirer complètement… Aïe aïe aïe.

dumont

Au final, la version spéciale maillot et aisselle est déjà parfaite, alors je ne vois pas du tout l’intérêt des nouvelles formes spéciales bikini… Donc FLOP pour la version épilation brésilienne, mais TOP pour la version maillot/aisselles présentée en comparaison sur mes photos 😉 .

Gloss Couleur Caramel

Enfin, cette 2eme édition des flops se cloture avec le flop le moins attendu: celui en provenance de ma marque de maquillage préférée de tous les temps… Et oui, même les meilleurs peuvent se tromper parfois, et c’est le cas des gloss Couleur Caramel.

couleur caramel

Sortis dans le cadre d’une collection en édition limitée, la marque bio avait proposé des gloss au format pinceaux, où le simple fait de tourner la base permettait de faire sortir la matière (comme les pinceaux d’anticernes de certaines marques). Sur le papier, ils avaient tout pour me plaire… sauf qu’en vrai la couleur est très difficile à répartir de manière uniforme et surtout la matière COLLE, c’est une horreur! Je ne sais pas si c’est spécifique à cette teinte, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir du miel ou du sirop d’agave sur les lèvres…

couleur caramel

Et pourtant, vous savez à quel point j’adore cette marque, et j’utilise au moins un produit Couleur Caramel chaque jour…

Bref, voici encore 3 flops que je n’ai pas eu envie de vous présenter spécifiquement dans des articles dédiés, mais qui remplissent finalement bien cet article 😀 .

 


A propos de Coralie

Beauty addict qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce et ne sort jamais sans vernis à ongles. Amoureuse depuis toujours des licornes, Barbie, Pullip, et de l'univers Kawaii. Aussi créatrice du blog Thé ou Chocolat, rédactrice principale sur ChokoMag, et Docteur en informatique et statistiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *