[Produits finis #17] Septembre, octobre, novembre…

[Produits finis #17] Septembre, octobre, novembre…
4 (80%) 1 vote

Les mois passent et pour ne pas changer j’ai encore oublié d’être régulière sur ce type d’article! Résultat? Je vais être obligée de vous présenter mes soins visage et cheveux terminés dans un autre article tellement il y en a!

img_7934

Produits de maquillage terminés

img_7939

  • Poudre mosaïque avène translucide : j’ai plutôt bien aimé cette poudre pour sa couleur et sa bonne tolérance. Elle ne deshydrate pas la peau mais du coup elle n’est pas non plus très matifiante… Seul bémol elle a tendance à glacer facilement et devient difficile à prélever sur la fin.
  • Poudre matifiante YvesRocher: l’une des poudres les plus matifiante qur j’ai testé! Attention, surdosee et sans une bonne crème hydratante elle aura tendance à faire ressortir des plaques de sécheresse mais c’est aussi pour ça que je l’aime: elle est vraiment efficace et matifie durablement.
  • Activateur de pousse de cils bio Santé: j’avais testé ce produit dans le cadre des tests à l’aveugle des Victoires de la beauté, et je n’ai découvert que récemment qu’il s’agissait de la marque Santé, en voyant un présentoir en magasin, et en faisant le rapprochement avec le fait que la marque avait déjà présenté plusieurs produits aux VdB. Honnêtement, pour avoir longtemps utilisé ce produit j’ai trouvé le résultat minime sur moi. C’est un produit de soin et d’entretien à partir d’ingrédients naturels mais cela n’a pas d’effet wahou comme certains concurrents “chimiques”.
  • Gloss Couleur Caramel (<- lien direct vers mon article): j’en parlais dans mon article flop… Au final je vais le jeter tellement sa texture n’est pas agréable sur mes lèvres.
  • Vernis Une Beauty: j’avais mal fermé le bouchon du coup c’est à contre coeur que je vais devoir jeter ce vernis devenu inutilisable…

Parfums terminés

img_7940

  • Parfum cheveux Les délices d’Azylis : Je l’ai utilisé principalement en parfum pour rafraîchir les cheveux, tout en profitant du bienfait des huiles essentielles. Cependant, je ne pense pas que je rachèterais car je trouve vraiment le geste optionnel et je n’ai pas particulièrement craqué pour l’odeur.
  • Parfum I Love you de parfums hashtag : je pense que je vous parle assez souvent de ce parfum à 5€ pour que vous vous souveniez à quel point je l’adore! J’en ai encore un d’avance et je ne m’en lasse pas!!!!! Il sent une barbe à papa légère et gourmande.

Gels douche terminés

img_7935

  • Uriage Huile nettoyante: reçue dans une box Mysekit, j’ai apprécié sa découverte car nos peaux sensibles l’ont bien toléré, et pour autant elle n’a pas une texture trop huileuse, tout en apportant tout de même un voile de nutrition. Bref, pas mal mais elle ne détrône pas notre gel douche favori bio à la vanille.
  • Energie fruit ananas tropical: nous n’avons pas trop aimé cette senteur… pour ma part je préfère grenadine et barbe à papa de la même marque.
  • Energie fruit Fruits de la passion: pas mal mais pas notre senteur favorite, mais à choisir nous l’avons préféré à ananas.
  • Rogé Cavaillès Huile bain et douche veloutante: gros coup de coeur pour cette huile de douche à la senteur un peu gourmande, dans la lignée de l’huile de beauté de la marque 🙂 . En plus, tous les parfums des produits Rogé Cavaillès sont réalisés à partir des molécules les moins allergènes, ce qui les restreint grandement dans la quantité de molécules possibles, et pour autant leurs fragrances sont vraiment top!
  • Gel douche aux extraits de vigne Bourgogne Beauté: déjà abordé dans mon article Flop, je n’ai pas du tout aimé ce gel douche, mais nous avons fait l’effort de le finir afin de ne pas gaspiller.

Gommages terminés

img_7937

  • Savon noir Argane de Galénic: je suis fan du savon noir depuis des années, donc j’ai beaucoup aimé ce savon noir Galénic, même s’il était un peu hybride avec ses grains 🙂 . Malheureusement, la marque opère cette année un repositionnement et a choisi d’arrêter plusieurs gammes dont ce soin corps.
  • Fleur de Camargue de Eclaé (<- lien vers mon article) : sa couleur rose vive et son odeur de rhubarbe fleurie m’auront enchantée jusqu’au bout! Je le remplace par mon savon noir Emma Noël car je reviens vers mes habitudes de gommage oriental, mais j’ai vraiment beaucoup aimé celui-ci!

Divers corps

img_7936

  • savon mains Meyer’s Clean Day: j’ai profité de mes bons d’achats de fidélité IHerb pour commander ce “pousse-mousse” pour ma salle de bain. Son odeur de rhubarbe m’a donné envie de le découvrir alors que j’enchainais les soins Eclaé à la rhubarbe et la bougie Durance à la rhubarbe 🙂 . Pas de chance, son parfum est un peu trop chimique à mon goût… mais pour autant sa composition était top avec de l’huile d’olive et de l’aloe vera pour empêcher la deshydratation des mains.
  • Baume huile-crème Lavera: gros coup de coeur pour cette édition spéciale au sirop d’érable. Seul bémol: sa texture un poil trop liquide difficile à doser avec ce genre de packaging… Cependant, Lavera reste parmi mes produits bio pour le corps favoris.

Bijoux à jeter

img_7941

Encore une fois, je me suis retrouvée avec quelques petites surprises du côté des bijoux et accessoires cheveux…

  • Serre-tête oreilles de chat New-Look: je n’avais pas fait attention en magasin, mais un des cotés d’une oreille était déjà sur le point de se casser lorsque je l’avais acheté. Du coup, il n’aura pas résisté à mon voyage en Pologne, et est arrivé cassé à l’atterrissage… J’ai bien tenté de le recoller mais comme vous pouvez le constater sur la photo, l’oreille ne tient pas (><)’ …
  • Ruban bleu ciel: reçu plus tôt dans l’année lors de la “Milk Party” organisée par l’association des produits laitiers, j’avais gardé à mon poignet ce ruban estampillé “milk moments”. A la longue, le message est presque effacé et il vient de se dénouer donc j’en profite pour le jeter et me trouver un nouvel accessoire de poignet 🙂 .

img_7942

  • Bracelet Calepinage: créée par une architecte de formation, j’avais craqué sur la collection 2D des bijoux Calepinage lors d’une présentation presse. A l’occasion, nous avions même reçu un bracelet avec un charm’s inspiré des motifs de cette collection… sauf que le plaqué or n’aura pas résisté plus de 15jours à ma peau qui a tendance à oxyder les bijoux… Et oui à la base le bracelet de gauche ci-dessus était d’un or brillant et rutilant.
  • Bracelet Oscar Bijoux: reçu dans une Be Trousse l’an dernier et annoncé au prix de 20€, ce bracelet n’aura pas résisté longtemps non plus à ma peau… Le problème réside uniquement dans la petite tige utilisée pour accrocher les toupies Swarovski, qui s’est oxydée d’un côté. Je m’en suis rendue compte à cause des démangeaisons provoquées, qui ont stoppé net lorsque j’ai arrêté de porter ce bracelet.
  • Collier coeur Swarovski: reçu dans une box beauté il y a quelques années, j’avais noué ce collier autour de mon cou en début d’année peu après Noël. Finalement, j’ai fini par couper le cordon volontairement car je le trouvais un peu trop serré à la longue… en plus le cordon noir s’est usé et est devenu un peu grisé donc c’est l’occasion de le changer 🙂 . Loin d’être un flop, je suis au contraire très satisfaite de ce collier!

img_7945

 

Et voilà, c’est fini pour cette fois, et on se retrouve dans un prochain article pour la version soins visages et cheveux 😉 .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.